Car of the Year 2020 : la Porsche Taycan et la Tesla Model 3 en lice pour la finale

Grégoire Huvelin Contributeur
26 novembre 2019 à 13h02
0
Car of The year 2020

Deux véhicules électriques que sont la Porsche Taycan et la Tesla Model 3 tenteront de s'adjuger le concours « Car of the Year 2020 » face à cinq autres modèles thermiques prêts à en découdre.

En 2011, la Nissan Leaf devenait la première voiture électrique de l'histoire à s'emparer du trophée « Car of the year ». Il aura fallu patienter huit ans pour connaître un scénario similaire, lorsque le SUV Jaguar I-Pace a été déclaré vainqueur du concours en 2019. Voilà maintenant que deux autres automobiles zéro émission sont en passe d'inscrire leur nom dans l'histoire de cette compétition.

Qui pour succéder au Jaguar I-Pace ?

Car la Porsche Taycan et la Tesla Model 3 font en effet partie des sept finalistes sélectionnées pour la dernière ligne droite de la « Car of the Year 2020 ». Face à elles, cinq thermiques répondant au nom de Ford Puma, Toyota Corolla, Renault Clio, BMW 1-Series et Peugeot 208. Présents dans un groupe de trente-cinq modèles il y a un mois, ces quatre-roues sont parvenus à passer entre les mailles du filet du jury.


Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Composé de soixante spécialistes, le jury, justement, n'a pas retenu les quatre autres voitures électriques encore en course au mois d'octobre. Parmi elles, l'Audi e-tron, la Kia e-Soul, la Renault ZOE 2019 et la Mercedes-Benz EQC, qui quittent donc la compétition à un cheveu de la finale, confirme le site officiel.

Rendez-vous le 2 mars

Cette dernière aura lieu en février 2020, mois pendant lequel les membres du jury distribueront 25 points chacun entre cinq véhicules au minimum. Les critères d'attribution devront également être précisés.


L'organisation profitera alors du salon automobile de Genève pour dévoiler les résultats finaux, le 2 mars prochain.

Source : Car of the year
Modifié le 26/11/2019 à 13h33
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top