Audi e-tron : le SUV électrique gagne en autonomie et s’arme d’une finition sportive

02 décembre 2019 à 11h41
0
Audi e-tron
© Audi

La marque aux anneaux a revu à la hausse l'autonomie de son SUV e-tron, lequel a été amélioré sur de nombreux points.

Officiellement introduite en septembre 2018 à l'occasion d'une conférence tenue à Los Angeles, l'Audi e-tron a depuis parcouru les salons automobiles du monde entier. Aujourd'hui commercialisé en plusieurs versions, ce SUV zéro émission bénéficie d'une mise à jour toujours bienvenue, détaillée par la marque allemande dans un communiqué de presse récemment publié.

25 kilomètres supplémentaires

Sachez en premier lieu que seule la déclinaison Audi e-tron 55 quattro est concernée par cette bonification, laquelle intervient notamment au niveau de l'autonomie du véhicule. Ce modèle propose désormais un rayon d'action de 436 kilomètres, contre 411 kilomètres auparavant, soit une amélioration de 25 kilomètres. Problème : les actuels propriétaires du véhicule ne peuvent pas en profiter. Un rachat du produit est en effet de mise.

Audi e-tron
© Audi

« Grâce à un nouveau type du système de freinage de roue, les développeurs ont pu encore réduire le couple résiduel de freinage, les pertes dues à la proximité entre les étriers et les disques de freins. Le système de transmission a également gagné en efficacité », explique la filiale de Volkswagen. Aussi, la batterie de 95 kWh « permet désormais aux conducteurs de profiter d'une puissance nette de 86,5 kWh », contre 83,6 kWh à l'époque.

Prix inchangé

Les améliorations appliquées au système de refroidissement favorisent quant à elles « la charge rapide en courant continu, un cycle de vie de la batterie plus long et des performances excellentes même avec d'importantes charges », peut-on lire. Et le tout, sans que cela n'impacte la grille tarifaire de Audi e-tron 55 quattro : 83 880 euros en entrée de gamme, ce qui reste, en somme, onéreux.

Le cerise sur le gâteau vient du fait qu'Audi intègre à son offre une finition « S Line sportive », laquelle s'équipe de jantes de 20 pouces et d'une suspension pneumatique aux réglages sportives. Quelques rectifications esthétiques s'invitent également à la fête au niveau du « pare-chocs aux contours plus marqués » et « flanqué de prises d'air plus grandes et plus expressives », sans oublier un spoiler de série et un nouveau diffuseur à l'arrière qui contribuent à l'aérodynamisme.

Audi e-tron
© Audi


Source : Electrek
Modifié le 02/12/2019 à 11h41
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top