Le constructeur Pininfarina annonce préparer une gamme complète de véhicules électriques

19 novembre 2019 à 12h35
0
Pininfarina
© Pininfarina

Le célèbre constructeur et designer automobile italien Pininfarina fêtera en 2020 ses 90 ans. Pour l'occasion, la marque a décidé de se convertir à l'électrique et annonce une toute nouvelle gamme de véhicules zéro émission, au sein de laquelle on retrouve la Pura Vision.

Son premier modèle électrique, la Pininfarina Battista, une hypercar électrique de 1 900 ch, est déjà un succès, puisque 60 des 150 modèles produits ont été vendus avant même la présentation du modèle au Salon de Genève de cette année.

Un designer de légende

Même si l'on ne voit malheureusement que peu de ses modèles dans les rues, Pininfarina est bien plus présent qu'on ne le pense. Le constructeur italien a commencé à se faire un nom en 1930, d'abord comme designer, en collaborant avec nombres de constructeurs comme Alfa Romeo, Peugeot, Ferrari, Cadillac ou Fiat, entre autres. On lui doit par exemple le design des Ferrari F40 et F50 ou de la plus modeste Peugeot 406 Coupé.

Et le designer a su évoluer avec son temps pour devenir plus qu'une signature sur les véhicules d'autres constructeurs. En 2018, Pininfarina passe à l'étape supérieure, devient constructeur sous le nom Pininfarina Automobili. Est alors lancé son tout premier modèle en tant que marque à part entière, la Pininfarina Battista, une hypercar de 1 900 ch effectuant le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et vendue pour la modique somme de 1,8 million d'euros.

Une deuxième hypercar, prémices d'une gamme complète

À priori, c'est lors de la deuxième moitié de 2020 aux USA que la Pura Vision devrait se révéler, coïncidant avec le 90ème anniversaire de la marque.

Peu d'informations nous parviennent cependant : on sait seulement que des collaborations avec le constructeur allemand Bosch et l'équipementier automobile autrichien Benteler ont été formées.

Pininfarina
© Pininfarina

Ces collaborations devraient ainsi donner lieu à la création d'une plateforme comprenant le pack de batteries, dites en « skateboard », comme il y en a de plus en plus dans l'industrie automobile électrique. Les batteries seraient donc situées au centre et le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité du véhicule et lui offrir une plus grande stabilité dans les virages. Pininfarina prévoirait par ailleurs de mettre sa plateforme à disposition d'autres constructeurs.

Le concepteur automobile devrait dévoiler davantage d'informations dans le courant de l'année concernant le nouveau concept car Pura Vision et la gamme d'hypercar électrique de luxe en préparation.

Source: Electreck
Modifié le 19/11/2019 à 12h35
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top