Le constructeur Pininfarina annonce préparer une gamme complète de véhicules électriques

Laura Léger Contributrice
19 novembre 2019 à 12h35
0
Pininfarina
© Pininfarina

Le célèbre constructeur et designer automobile italien Pininfarina fêtera en 2020 ses 90 ans. Pour l'occasion, la marque a décidé de se convertir à l'électrique et annonce une toute nouvelle gamme de véhicules zéro émission, au sein de laquelle on retrouve la Pura Vision.

Son premier modèle électrique, la Pininfarina Battista, une hypercar électrique de 1 900 ch, est déjà un succès, puisque 60 des 150 modèles produits ont été vendus avant même la présentation du modèle au Salon de Genève de cette année.

Un designer de légende

Même si l'on ne voit malheureusement que peu de ses modèles dans les rues, Pininfarina est bien plus présent qu'on ne le pense. Le constructeur italien a commencé à se faire un nom en 1930, d'abord comme designer, en collaborant avec nombres de constructeurs comme Alfa Romeo, Peugeot, Ferrari, Cadillac ou Fiat, entre autres. On lui doit par exemple le design des Ferrari F40 et F50 ou de la plus modeste Peugeot 406 Coupé.

Et le designer a su évoluer avec son temps pour devenir plus qu'une signature sur les véhicules d'autres constructeurs. En 2018, Pininfarina passe à l'étape supérieure, devient constructeur sous le nom Pininfarina Automobili. Est alors lancé son tout premier modèle en tant que marque à part entière, la Pininfarina Battista, une hypercar de 1 900 ch effectuant le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et vendue pour la modique somme de 1,8 million d'euros.

Une deuxième hypercar, prémices d'une gamme complète

À priori, c'est lors de la deuxième moitié de 2020 aux USA que la Pura Vision devrait se révéler, coïncidant avec le 90ème anniversaire de la marque.

Peu d'informations nous parviennent cependant : on sait seulement que des collaborations avec le constructeur allemand Bosch et l'équipementier automobile autrichien Benteler ont été formées.

Pininfarina
© Pininfarina

Ces collaborations devraient ainsi donner lieu à la création d'une plateforme comprenant le pack de batteries, dites en « skateboard », comme il y en a de plus en plus dans l'industrie automobile électrique. Les batteries seraient donc situées au centre et le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité du véhicule et lui offrir une plus grande stabilité dans les virages. Pininfarina prévoirait par ailleurs de mettre sa plateforme à disposition d'autres constructeurs.

Le concepteur automobile devrait dévoiler davantage d'informations dans le courant de l'année concernant le nouveau concept car Pura Vision et la gamme d'hypercar électrique de luxe en préparation.

Source: Electreck
Modifié le 19/11/2019 à 12h35
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top