LA Auto Show - Audi en met plein la vue avec ses phares LED à matrice numérique

20 novembre 2019 à 17h36
0
Audi LED
© Audi

Dans le cadre du Salon de Los Angeles, Audi a dévoilé sa nouvelle e-tron Sportback, dotée notamment de nouveaux phares Digital Matrix LED.

De nouveaux feux qui promettent d'éclairer la route « en haute résolution ».

Des phares Digital Matrix LED pour la nouvelle Audi e-tron Sportback

La nouvelle Audi e-tron Sportback, présentée au LA Auto Show, pourra compter sur une « première mondiale » en termes d'équipement avec ses nouveaux phares Digital Matrix LED.

Audi LED
© Audi

Audi précise que leur design s'appuie sur la technologie DMD, semblable à celle présente dans certains vidéoprojecteurs. On y retrouve une petite puce contenant un million de micro-miroirs, chacun étant en mesure d'être incliné jusqu'à 5 000 fois par seconde.

« Selon la configuration, la lumière des phares LED est envoyée sur la route via les lentilles ou absorbée afin de masquer certaines zones du faisceau lumineux », précise Audi.

Animations lumineuses et autres « fonctions innovantes »

Outre la possibilité de gérer des animations, sous forme de projection lumineuse au sol ou sur un mur, le système d'éclairage mis au point par Audi offre surtout des fonctions pratiques telles que le « lane light » et l'« orientation light ».

Audi LED
© Audi

La première se charge notamment de créer un tapis de lumière qui illumine la voie sur laquelle se trouve le véhicule et s'ajuste automatiquement lorsqu'il change de voie. La seconde se sert des zones sombres en dehors du champ du faisceau lumineux pour prédire la position du véhicule sur la route, et assurer ainsi le maintien du véhicule au centre de sa voie, en toute sécurité.

Audi LED
© Audi

Batterie 95 kWh et 360 ch pour l'Audi e-tron Sportback 55 quattro

Avec ce nouveau modèle, pas de souci de batterie à anticiper, puisque l'Audi e-tron Sportback 55 quattro disposera d'un bloc de 95 kWh, installé à plat sous l'habitacle passager.

Audi LED
© Audi

Soulignons que, côté puissance, cette même Audi e-tron Sportback 55 quattro sera dotée d'une motorisation de 265 kW (360 ch) et 561 Nm de couple, via deux moteurs électriques.

Prix et disponibilité

La disponibilité de la nouvelle Audi e-tron Sportback est prévue pour le printemps 2020, avec un prix de base fixé à 71 350 euros du côté de chez nos voisins allemands.

Source : Engadget
Modifié le 20/11/2019 à 17h36
14
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top