GreenFleet Award : Renault nommé meilleur constructeur d'automobiles électriques de l'année

Benoît Théry Contributeur
19 novembre 2019 à 14h45
0
Zoe 2_cropped_821x822
La Renault ZOE 2

En 2017 déjà, Renault gagnait le prix de meilleur constructeur de véhicules électriques aux GreenFleet Awards. Deux ans plus tard, le même trophée lui est attribué, une nouvelle fois.

Le prix récompense avant tout les développements apportés par le constructeur à la ZOE, dont la deuxième génération a été révélée en juin dernier, et lancée en septembre.


Séduits par la ZOE 2

Sur le site des GreenFleet Awards, un article daté du 15 novembre détaille l'un des éléments ayant séduit le jury : l'utilisation de matériaux recyclés. On peut ainsi lire : « Le tissu breveté, qui sera utilisé dans la Renault ZOE, est fabriqué à partir de bouteilles de plastique, d'éléments textiles et de ceintures de sécurité recyclés. Au total, huit mètres carrés de l'habitacle de la ZOE seront recouverts de ce matériau. [ ... ] L'approvisionnement et la fabrication en circuits courts de ce revêtement recyclé réduiront les émissions de CO2 associées de plus de 60 % ».

L'autonomie des véhicules et les propositions de Renault sur tous les segments de voitures électriques semblent aussi avoir marqué le jury. La rédactrice en chef du site GreenFleet News, Angela Pisanu a déclaré : « Se démarquant dans une catégorie très concurrentielle, Renault a décroché le prix du fabricant de véhicule électrique pour avoir fait de la mobilité électrique une option réaliste pour les utilisateurs professionnels, la ZOE atteignant une autonomie de 245 miles (environ 400 km, ndlr.). Couplée avec le nouveau Master Z.E. ainsi que la fourgonnette à zéro émission déjà existante, la Kangoo Z.E 33, Renault propose des groupes motopropulseurs électriques sur tous les segments de véhicules jusqu'à 3,5 tonnes ».

Le Master également à l'honneur

Renault a également reçu des éloges dans les catégories des citadines et des utilitaires légers. Le constructeur français n'a cependant pas remporté ces prix, laissant la place au japonais Suzuki (pour les citadines) et au groupe anglais LDV (pour les utilitaires).

Parlant au nom du groupe, le directeur de la flotte de Renault, Mark Dickens, se dit « ravi de remporter pour la deuxième fois le prix du constructeur de véhicules électriques de l'année aux Green Fleet Awards ». Selon lui, « cela démontre une fois de plus que Renault est un leader du marché dans ce secteur, déterminé à fournir des véhicules électriques attirant particuliers et entreprises dans tout le Royaume-Uni ».

D'autant plus que le constructeur continue d'étoffer sa gamme, déclinant ses modèles traditionnels dans des versions électriques ou hybrides. C'est déjà le cas de la Clio et du Captur, et Renault a aussi annoncé, il y a quelques semaines l'arrivée en France de son crossover électrique, le K-ZE.

Source : Electric Cars Report
Modifié le 19/11/2019 à 16h15
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top