Le Renault Captur va se décliner en version hybride rechargeable

Grégoire Huvelin Contributeur
05 juillet 2019 à 06h02
0
Renault Captur E-TECH Plug-in

La marque au losange a levé le voile sur la toute nouvelle version de son SUV Renault Captur. Non sans révéler une version hybride commercialisée dans le courant de l'année 2020.

C'est une première pour Renault, qui s'était jusque-là cantonnée à des modèles 100 % électriques ou 100 % thermiques. Cette fois-ci, la firme tricolore tente le pari de l'hybride rechargeable à travers son SUV Captur nouvelle génération, fraîchement présenté dans un communiqué de presse officiel. Rien, ou presque, ne différencie les deux modèles, excepté la motorisation.

Des dimensions revues à la hausse


En premier lieu, cette nouvelle mouture gagne en longueur et en empattement par rapport à la version précédente : 4,23 mètres (+ 10 cm) et 2,63 mètres (+ 2 cm), respectivement. L'occasion ici d'améliorer l'habitabilité du véhicule. Autre nouveauté : l'éclairage 100 % LED et une signature lumineuse en C (C-Shape), que l'on retrouve par exemple sur la ZOE 2019. Sans oublier des inserts chromés à l'avant et à l'arrière du quatre-roues.

Renault Captur E-TECH Plug-in

Avec ses dimensions accrues, le Captur offre logiquement un volume de coffre plus élevé : 536 litres, soit 81 litres de plus que son prédécesseur. À l'intérieur, un écran vertical de 9,3 pouces et un tableau de bord de 10,2 pouces apportent une touche numérique à l'habitacle. Sur le premier, des fonctionnalités dédiées à la navigation, aux réglages des aides à la conduite et à de l'infotainment, soit de « l'information-divertissement », seront de mise.

Double moteur électrique


L'instrumentation numérique s'occupera d'afficher des informations plus techniques, comme le niveau de charge de la batterie, les flux d'énergie, le suivi des consommations ou encore la localisation des points de charge, d'après Automobile Propre. L'intérieur s'équipera aussi de plusieurs packs de sellerie (textile ou cuir selon les finitions), ainsi que de deux prises USB réservés aux passagers arrière.

Renault Captur E-TECH Plug-in

Le nouveau Captur s'appuie donc sur la technologie E-TECH Plug-in, caractérisée par un moteur 1,6 litre essence de 67 kW (90 chevaux), épaulé par deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 150 chevaux. La batterie de 9,8 kWh lui confère une autonomie de 45 kilomètres selon le cycle WLTP, et de 65 km en utilisation urbaine, selon la marque. Pour une vitesse de pointe de 135 km/h. Elle se recharge par ailleurs en 3 heures maximum sur une charge de 3 kW.

Livraisons en 2020


Sur le plan des systèmes d'aide à la conduite, le SUV s'équipe d'une caméra à 360 degrés, d'un système de freinage d'urgence avec détection des cyclistes et piétons, ainsi que d''un avertisseur de sortie de stationnement et d'un assistant autoroute et trafic. Les équipes de l'entreprise offrent un choix de personnalisation presque illimité : 90 combinaisons extérieures s'invitent au catalogue, dont onze choix de teinte pour la carrosserie, trois pour les skis avant et arrière et sept packs intérieurs.

Aucune grille tarifaire n'a encore été communiquée. Livraisons prévues en 2020.

Renault Captur E-TECH Plug-in
Renault Captur E-TECH Plug-in
Renault Captur E-TECH Plug-in
Renault Captur E-TECH Plug-in

Source : Driving Eletric
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top