EDF acquiert (encore) une entreprise spécialisée dans la voiture électrique

05 novembre 2019 à 17h35
6
EDF Logo

Le Britannique Pivot Power est passé sous le giron du géant français EDF. L'occasion pour ce dernier de se positionner toujours plus sur le créneau des véhicules électriques.

Le premier producteur et fournisseur d'électricité de France, EDF, a récemment fait l'acquisition d'une société britannique répondant au nom de Pivot Power. La firme d'outre-Manche a fait du stockage électrique par batterie son véritable fer de lance, tout en se positionnant sur les infrastructures de recharge destinées aux véhicules zéro émission, rapporte un communiqué de presse Reuters.

EDF place ses pions

« Pivot travaille sur de nouveaux moyens d'héberger une batterie capable d'exporter 50 mégawatts  », peut-on lire. Ses projets pourraient alors servir à des centres de logistique, dépôts de buts, mais aussi à des parcs de véhicules électriques.


Si aucune information n'a filtré sur le montant de l'opération, force est de constater qu'EDF place ses pions. À l'image du rachat de PowerFlex Systems en septembre dernier.

Source : Reuters

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Nmut
« 50 mégawatts (MW) d’énergie » => c’est une puissance, pas une énergie…
hounch
Je sais pas si c’est pilier de bar, mais ces chamailleries, moi, ça me fait plutôt penser à la cour de récré <br /> Et puis comme j’ai toujours trouvé que l’art est plus beau que la critique, je signale que si mon neveu de 9 ans écrit « Chaque pillier de bar PMU à son acolyte mon brave » dans une dictée, il se prend direct -4pts pour faute de grammaire impardonnable <br /> Allez, la cloche a sonné, c’est l’heure de rentrer en classe!!!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page