Immatriculations : petit à petit, les voitures électriques font leur nid

05 novembre 2019 à 11h02
26
Corsa E électrique Opel 2

Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) a publié son rapport mensuel quant au nombre d'immatriculations enregistrées en octobre 2019. L'occasion de comparer les dix premiers mois l'année avec ceux du cru 2018 en matière de véhicules électriques vendus.

Ces dernières années, les principaux constructeurs automobiles n'ont pas hésité à massivement investir dans les véhicules électriques, accord de Paris oblige. Tant et si bien que de nouveaux modèles zéro émission pointent régulièrement le bout de leur nez, séduisant toujours plus d'utilisateurs à travers le monde, l'Europe et la France. Bien que les grilles tarifaires trop onéreuses constituent encore l'un des principaux obstacles à l'achat.

Doucement mais sûrement

Le fait est que les voitures électrifiées gagnent du terrain d'année en année : le dernier rapport mis en ligne par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) nous permet de comparer la part des automobiles électriques sur le marché tricolore entre les dix premiers mois de l'année 2018 et 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette catégorie de quatre-roues gagne du terrain. Au même titre que les hybrides.


CCFA

Vous le constaterez par vous-mêmes : les chiffres restent encore dérisoires, mais reflètent une certaine tendance pour les années à venir. Entre janvier et octobre 2018, 23 084 immatriculations ont été enregistrées, constituant à l'époque 1,3 % du marché. Sur cette période susmentionnée au cours du cru 2019, les chiffrent grimpent à 1,9 %, pour 34 760 nouveaux véhicules électriques recensés.

100 000 hybrides, c'est pour bientôt

L'hybride progresse lui aussi à son rythme : 86 580 immatriculations, soit 4,7 % de parts de marché, sur les dix premiers mois de l'an passé, contre 99 727, soit 5,4 % de parts de marché, à l'heure d'écrire ces lignes. Le suspens n'a plus lieu d'être : la barre des 100 000 hybrides achetées en 2019 sera aisément dépassée.

Source : CCFA
26
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cartes confinement : 3 outils pour vous déplacer à moins de 20 km autour de chez vous
Les Hugo Awards, remise de prix littéraire, intègrent du jeu vidéo cette année
Test Dell XPS 15 2020 : le laptop 15,6
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Haut de page