- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le constructeur italien Maserati prépare - lui aussi - un moteur 100 % électrique, dont on peut déjà découvrir la « musique ».
Crédit photo : Autocar Attendue au salon automobile de Genève 2020, la prochaine génération de la Fiat 500 électrique devrait bénéficier d'un design évolutif et d'une autonomie de 200 kilomètres.
© Arrival L'investissement réalisé conjointement par les deux géants sud-coréens, Hyundai et Kia, renforcera Arrival comme l'une des start-up les plus valorisées du Royaume-Uni. Les deux sociétés, qui constituent elles-mêmes le cinquième producteur mondial de véhicules électriques, viennent d'annoncer lui faire un apport de 100 millions d'euros.
© Bloomberg Philanthropies Candidat aux primaires du Parti démocrate pour les élections présidentielles américaines de 2020, le politicien et hommes d'affaires a dévoilé une partie de son programme sur les transports.
Difficile pour le Kia Niro EV de passer après le réputé Kia e-Niro. Pour cette nouvelle génération de...
Le SUV Coupé n’est pas utile, mais il a la cote. Volkswagen ne pouvait pas l’ignorer et lance désormais...
MG continue de marquer sa singularité en proposant ni plus ni moins que le tout premier break 100% électrique...
Le consortium Ionity a dévoilé les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur dès le 31 janvier 2020.
© Sono Motors Sono Motors, start-up automobile allemande spécialisée dans les véhicules à énergie solaire, a annoncé avoir réussi à atteindre l'objectif de sa dernière campagne de financement participatif. Une nouvelle qui lui permet avant tout d'éviter de mettre la clé sous la porte.
La Tesla Model S P100D a été mise à l'épreuve, face à la nouvelle Drako GTE, une supercar 100 % électrique.
L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…)....
Les véhicules électriques commencent à se faire une vraie place dans les habitudes de consommation, avec...
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault, et les ambitions du constructeur pour sa nouvelle...
Après avoir été abandonnée en 2010 par le constructeur General Motors, la marque Hummer pourrait revenir sur le devant de la scène. Et ce, en s'armant d'un catalogue composé de pick-up et SUV électriques.
D'après une source proche du dossier, le constructeur britannique Aston Martin abandonnerait la production de son bolide électrique Rapide E. Ce dernier s'inscrirait alors dans le programme d'électrification de la marque.
Selon une étude, le nombre d'immatriculations de véhicules électriques a augmenté de 38 % en 2019 par rapport à l'année précédente. Renault reste le premier vendeur du classement grâce à sa ZOE toujours aussi populaire.
Dans le cadre du CES 2020, Mercedes a dévoilé un tout nouveau concept-car, inspiré directement d'Avatar, de James Cameron.
L'Allemand Mercedes et le Chinois Geely joignent leur force autour d'une nouvelle coentreprise visant à développer des nouvelles voitures électriques sous la marque Smart, par le biais d'un investissement global de 780 millions de dollars.
L'European New Car Assessment Program (Euro NCAP) a publié la liste des voitures les plus sûres du marché en 2019 selon un classement établi à partir de crash tests effectués tout au long de l'année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Model X et Model 3 marquent de leur empreinte cette fin de décennie.
C'est officiel : la Twingo disposera d'un versant électrique d'ici l'été. Renault, qui a un temps refusé l'idée, a finalement ouvert des précommandes il y a quelques semaines.
À l'occasion d'un discours prononcé aux employés de la Gigafactory 3, à Shanghai, pour célébrer le coup d'envoi de la production de la Model 3, Elon Musk a dévoilé ses ambitions sur le territoire chinois : construire un nouveau centre de design et d'ingénierie, qui s'occuperait d'imaginer une nouvelle voiture électrique Tesla.
Selon un rapport cité par Electrek, Tesla ne devrait pas uniquement construire des Model Y et Model 3 dans sa Gigafactory 4. Le mystère demeure quant au troisième véhicule assemblé dans cette usine.
© Sony Depuis plusieurs années déjà, Sony présente au CES de Las Vegas des technologies dédiées aux applications automobile. Pour cette édition 2020, l'entreprise expose carrément un concept-car, Vision-S, illustrant sa vision de la voiture de demain.
Selon les chiffres de la Federal Motor Transport Authority (KBA), le SUV électrique de Mercedes, lancé plus tôt cette année sous le nom d'EQC, ne rencontre pas le succès escompté. Pire, les ventes seraient même catastrophiques.
Henrik Fisker présente son tout dernier SUV électrique, le Fisker Ocean. Selon les dires du constructeur, il promet de révolutionner le domaine, avec un prix inférieur à la Tesla Model 3 et de meilleures performances théoriques.
Tesla a tiré le bilan de son cru 2019, à l'issue duquel le nombre de livraisons et de voitures électriques produites a atteint des records. Le cap des 100 000 unités a même été franchi.
Pour la première fois de son histoire, l'entreprise suédoise IKEA se dote d'un camion de livraison électrique. Le groupe cherchera à électrifier l'ensemble de sa flotte d'ici 2025.
À plusieurs reprises au cours de l'année 2019, Hyundai n'a pas manqué de montrer un intérêt tout particulier pour les voitures électriques et autonomes. Des ambitions qui se matérialisent désormais en chiffres : en 2025, sa future offre proposera pas moins de 44 véhicules hybrides et électriques.
Fruit d'un conglomérat de cinq industriels turcs, TOGG, soutenu financièrement par le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, compte se positionner comme un acteur incontournable du secteur des voitures électriques. L'entreprise a ainsi présenté un premier SUV attendu pour le cru 2022.
Un peu plus d'un an après l'aval du gouvernement régional de Shanghai autorisant Tesla à construire sa troisième Gigafactory, la gigantesque usine du groupe américain a produit et livré ses toutes premières Model 3 pour les utilisateurs du pays.
Présenté à l'occasion du salon automobile de Genève, en mars 2019, le concept-car Imagine devrait faire l'objet d'une commercialisation d'ici un an ou deux, assure le Chef des opérations de Kia Motors Europe, Emilio Herrera.
Le groupe Volkswagen s'est félicité d'avoir dépasser le cap des 250 000 véhicules électriques livrés. Un chiffre que la marque souhaiterait atteindre tous les ans entre 2020 et 2025.
Le géant de l'automobile Volkswagen s'est fixé des objectifs de production clairs : fabriquer jusqu'à 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2025, soit 250 000 par an. La citadine ID.3 marquera la première phase de sa nouvelle offensive.
La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC appartenant aux entreprises Uber et Lyft. Un projet qui s'inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.
Pour faciliter la recharge des véhicules électriques, Volkswagen a imaginé un tout nouveau système, avec un robot-pompiste.