Un sursis pour le constructeur Sono Motors, qui a levé 50 millions grâce au crowdfunding

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 janvier 2020 à 13h15
2
Sono Sion.jpg
© Sono Motors

Sono Motors, start-up automobile allemande spécialisée dans les véhicules à énergie solaire, a annoncé avoir réussi à atteindre l'objectif de sa dernière campagne de financement participatif. Une nouvelle qui lui permet avant tout d'éviter de mettre la clé sous la porte.

Sono Motors se paye un sursis à grand renfort de millions. La start-up munichoise spécialisée dans les véhicules à énergie solaire a indiqué sur Twitter avoir glané quelque 50 millions d'euros ce samedi, à l'issue de sa dernière campagne de crowdfounding, annoncée en décembre dernier.

La Sono Sion sauvée ?

Cette somme, le groupe espérait la récolter avant le 21 janvier... c'est chose faite. Elle permettra à la jeune société de poursuivre ses projets, et notamment d'œuvrer aux débuts de la production, en série, d'un premier modèle de voiture électrique propulsé à l'aide de panneaux solaires : la Sono Sion.



La campagne de financement participatif initiée par Sono Motors intervenait après les discutions infructueuses tenues avec ses investisseurs. Ces derniers réclamaient notamment l'abandon du projet Sion, jugé trop coûteux à produire.


« Nous avons réalisé, encore et encore, au cours des derniers mois que nous avions des objectifs complètement différents des investisseurs financiers traditionnels », indiquait alors Laurin Hahn, PDG de de Sono Motors. « La croissance agressive et les profits rapides sont difficiles à concilier avec un concept de véhicule et d'entreprise durable ».

34 kilomètres d'autonomie récupérés au bout d'une journée de charge solaire

La grande promesse de la Sono Sion est simple : fabriquer un véhicule électrique pouvant être rechargé depuis une prise secteur, ou grâce à ses panneaux solaires embarqués. La voiture devrait ainsi être en mesure de récupérer une autonomie de 34 kilomètres (sur un total de 255 kilomètres) en une journée de recharge solaire.


Une promesse qui ne devrait toutefois pas se concrétiser tout de suite. Alors qu'un début de production était envisagé pour 2019, Sono Motors vise désormais le mois de septembre 2021... En espérant que l'entreprise tienne bon jusque là.

Source : Bloomberg

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

fredolabecane
34 kilomètres…en plein été par beau temps, imaginez cet engin en hiver comme en ce moment…ouaouh 2 kilomètres de récupéré en une journée…et prévoyez une rallonge sur le chiffon pour nettoyer le toit!
_cedric_1_1
c’est la voiture idéal pour ceux qui roulent 2 fois par mois… pour moi c’est mort .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page