La Sono Sion dévoile son habitacle original (avec de la vraie mousse végétale dedans)

Bastien Contreras Contributeur
05 septembre 2019 à 16h13
0
Sono Sion intérieur mousse
© Sono Motors

Le constructeur allemand Sono Motors a livré quelques détails sur l'intérieur de sa future voiture électrique, la Sion. Il dévoile un équipement étonnant : de la mousse végétale, intégrée au tableau de bord, qui doit servir à filtrer l'air dans l'habitacle.

Depuis plusieurs années, la start-up allemande Sono Motors travaille sur une voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, et à un prix relativement abordable. Il y a quelques mois, l'entreprise avait dévoilé quelques informations au sujet de son premier modèle, baptisé Sono Sion. À l'époque, on ne savait toutefois rien de son habitacle...

Sono Sion qui roule amasse mousse

La semaine dernière, le constructeur a choisi de nous faire découvrir l'intérieur de son futur véhicule. Et le résultat est pour le moins étonnant !

En effet, ce qui frappe immédiatement à la vue des photos est la présence de mousse végétale au niveau du tableau de bord. Le système, nommé « breSono », est prévu en complément du filtre à air et ne nécessite aucun entretien particulier, selon la start-up : « La mousse a subi un traitement pour qu'elle ne soit plus vivante. Mais elle conserve ses capacités à filtrer les particules et à réguler l'humidité ».

Démarrage de la production repoussé à 2020

Au-delà de cet équipement insolite, l'intérieur de la Sono Sion paraît sobre et fonctionnel, avec notamment un écran central de 10 pouces, des sièges chauffants et de l'espace pour recevoir jusqu'à cinq personnes.

Quant aux autres caractéristiques, elles restent fidèles à ce qu'on avait déjà pu apercevoir. À savoir un bloc batterie de 35 kWh et près de 250 cellules photovoltaïques sur sa carrosserie. Le tout pour une autonomie annoncée de 250 km, prolongée de 30 km grâce à l'énergie solaire.

En ce qui concerne le prix du véhicule, la start-up avait d'abord annoncé un montant de 16 000 euros, auquel devait toutefois s'ajouter la somme correspondant au bloc batterie. Ce dernier devrait coûter environ 9 500 euros, portant le total à 25 500 euros.

Enfin, si la production devait initialement démarrer à la fin de l'année, Sono Motors a finalement revu ses prévisions et envisage désormais un commencement au deuxième semestre 2020.

Source : Electrek
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top