Sono Sion, la voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, sera construite dans des usines suédoises

25 avril 2019 à 21h47
0
Sono Sion, voiture électrique

Le constructeur allemand Sono Motors a choisi de lancer la production de ses voitures solaires Sono Sion à Trollhättan, en Suède, dans une usine fonctionnant exclusivement à l'énergie renouvelable.

La start-up allemande prévoit de faire sortir 43 000 véhicules de ses chaînes de production chaque année jusqu'en 2028, grâce à un partenariat avec l'entreprise spécialisée NEVS.

« Un mouvement, pas une entreprise »

Le fondateur de Sono Motors met d'emblée les points sur les i : ce partenariat et la production de la Sono Sion est « un mouvement, pas une entreprise ». La start-up, fondée à Munich en 2016, ambitionne de participer à l'émergence d'une « mobilité durable indépendante des énergies fossiles », et affirme avoir conçu son premier véhicule, la Sono Sion, dans cette optique.

Originalement prévue en 2019, la production de ce véhicule électrique et capable de se recharger grâce à l'énergie solaire a finalement été repoussée à la seconde moitié de l'année 2020. L'entreprise NEVS, par ailleurs propriétaire du constructeur Saab Automobile et spécialisée dans l'énergie propre, précise que l'intégralité de l'énergie utilisée pour faire tourner les chaînes de production sera renouvelable.




La Sono Sion en détails

La Sion imaginée par Sono Motors est un véhicule multisegment électrique recouvert de 300 cellules solaires permettant de recharger la batterie de 35 kWh. Comme tous les modèles électriques du marché, la Sono Sion peut également être rechargée sur borne dédiée ou sur prise. La start-up annonce une autonomie de 250 km et une vitesse de pointe à 140 km/h, ainsi qu'une puissance moteur de 120 kW.

Le prix de départ annoncé par Sono Motors est de 16 000 euros, auxquels s'ajouteront les frais de location de la batterie. L'entreprise a également évoqué un second modèle, plus grand, à 25 500 euros. Un rapport promesse/prix qui semble séduire du monde : d'après le site de la start-up, 10 000 précommandes ont déjà été enregistrées.

Source : Just Auto.
Modifié le 15/05/2019 à 17h05
23
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top