Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause

27 janvier 2020 à 18h01
0
Audi e-tron

L'usine de Forest, en Belgique, rencontre des difficultés de production liées à un problème d'approvisionnement de batteries. Conséquences : le nombre d'Audi e-tron électrique prévu pour le premier trimestre 2020 devrait être revu à la baisse.

Bis repetita. Le constructeur allemand Audi fait de nouveau face à des problèmes de production de son SUV électrique e-tron, après avoir été contraint de baisser ses objectifs - de 60 000 à 45 000 unités assemblées - en avril 2019. À l'époque, le fournisseur coréen LG Chem demeurait la cause principale des soucis d'approvisionnement en batteries.

145 emplois intérimaires gelés

En cette nouvelle année 2020, la situation ne semble pas avoir beaucoup changé du côté de l'usine de Forest, en Belgique. Là encore, LG tarde à fournir toutes les pièces nécessaires pour le bon déroulé du cahier des charges. Résultats des courses : entre 4 100 et 5 700 e-tron ne sortiront probablement pas de l'usine au cours de ce premier trimestre, lit-on dans le média belge l'Écho.


Audi e-tron Sportback

Pis : « Les travailleurs intérimaires sont en sureffectif de 250 personnes », écrit le journal. Chaque équipe est ainsi frappée par seize jours de chômage économique, lorsque 145 emplois intérimaires ont été gelés. La production de nuit est quant à elle tout bonnement stoppée. La cadence de production, de son côté, stagne à 20 véhicules par heure au lieu de 24, comme l'avaient prévu les dirigeants.

Un trop grand nombre de fournisseurs ?

« L'Audi e-tron et l'Audi Sportback sont nos premiers véhicules entièrement électriques. C'est une technologie d'entraînement nouvelle pour laquelle nous travaillons avec 300 fournisseurs », a déclaré le porte-parole du site industriel, Peter D'hoore. C'est d'ailleurs là le problème : la kyrielle de fournisseurs extérieurs dont dépendent les grands constructeurs du secteur. Au moindre pépin, la production demeure fortement impactée.


Le fonctionnement de Tesla se situe d'ailleurs aux antipodes des traditionnels fabricants, puisque la firme d'Elon Musk fait tout son possible pour construire la moindre pièce en interne à des coûts réduits, de manière à rester le plus indépendant possible.

Source : Écho
21
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top