Audi investit 12 milliards dans l'électrique et promet 30 nouveaux véhicules d'ici 2025

02 décembre 2019 à 14h34
0
Audi e-tron techday

Neuf mois après avoir exhibé un stand 100 % électrique à l'occasion du salon automobile de Genève, Audi poursuit son offensive en investissant pas moins de 12 milliards d'euros dans ce domaine.

Rappelez-vous : en mars dernier, la marque aux anneaux faisait sensation à la 89e édition du salon automobile de Genève au travers d'un stand 100 % électrique, uniquement composé de modèles à zéro émission et hybrides. Depuis, la firme d'outre-Rhin a poursuivi son petit bonhomme de chemin en commercialisant son SUV e-tron, qui a d'ailleurs bénéficié d'une mise à jour toujours bienvenue en cette fin de cru 2019.

30 nouveaux modèles

La filiale de Volkswagen ne se retrouve pas sous le feu des projecteurs médiatiques en raison d'une nouvelle voiture présentée, mais bien pour son plan d'investissement de 37 milliards d'euros dédié à la période 2020 - 2024, dont 12 milliards spécifiquement réservés au domaine de la mobilité électrique, apprend-on dans un communiqué de presse. C'est dire ses ambitions dans le secteur.

Audi e-tron

Au total, 30 véhicules électrifiés, parmi lesquels 20 produits exclusivement électriques et dix autres hybrides, verront le jour entre aujourd'hui et 2025. Dans une volonté certaine de se désolidariser du thermique, la marque compte accroître de manière considérable ses ventes électriques, qui, selon elle, atteindront les 40 % d'ici l'échéance susmentionnée, soit près d'un véhicule sur deux écoulé.

Optimiser les synergies du groupe

Audi profitera de cet investissement pour terminer la conception d'une nouvelle plateforme modulaire premium (PPE) en compagnie de son allié Porsche, tout en continuant à travailler sur la plateforme MEB de la maison-mère Volkswagen, de manière à optimiser les synergies du géant automobile. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les cinq prochaines années nous réservent de belles surprises du côté d'Audi.

Source : Audi
Modifié le 02/12/2019 à 16h26
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top