Rivian devrait réajuster les prix de ses véhicules électriques : pour mieux contrer Tesla ?

27 janvier 2020 à 14h02
0
Rivian RT1

Initialement annoncés à 69 000 et 72 000 dollars pour les versions de base, le pick-up R1T et le SUV R1S devraient finalement être commercialisés à des prix moindres. L'ombre du Tesla Cybertruck et du Model Y semble ainsi planer au-dessus de Rivian.

La guerre des prix ne fait que débuter. Le constructeur américain Rivian, notamment soutenu par Ford, semble vouloir ajuster sa stratégie tarifaire au regard des dangereux concurrents bientôt implantés sur le marché, Tesla en première ligne. C'est pourquoi sa future flotte de véhicules électriques, composée du pick-up R1T et du SUV R1S, devrait être légèrement moins onéreuse que prévue.

Des versions de base plus abordables ?

Lors de sa présentation au Los Angeles Auto Show 2018, le binôme automobile a été annoncé à 69 000 et 72 000 dollars, respectivement, pour les versions de base. Ces deux tarifs mentionnés pourraient finalement correspondre à des déclinaisons intermédiaires « bien équipées », confirme la marque au site spécialisé Electrek, suite à un communiqué de presse de l'agence Reuters.


Rivian RT1

Le R1T à 69 000 dollars devrait ainsi s'équiper du fameux toit électrochrome, épaulé par une autonomie de 482 kilomètres. Un autre modèle (rayon d'action de 370 km) certes moins fourni en équipement, mais aussi plus abordable, va également s'inviter à la fête au cours des prochains mois. Rivian ne devrait pas manquer de communiquer à son sujet. Enfin, une troisième version dotée d'une autonomie de 640 km finalisera l'offre.

Livraisons dès la fin de l'année 2020

Il faut dire que la concurrence s'annonce rude : le Cybertruck de Tesla s'arrachera en effet à 39 000, 49 000 et 69 000 dollars pour les versions Single Motor, Dual Motor AWD et Tri Motor AWD. De quoi mettre une sérieuse pression à ses principaux rivaux.


Le fondateur et PDG de Rivian, en la personne de R.J. Scaringe, a par ailleurs confirmé les dates de livraison de ses automobiles : fin de l'année pour le pick-up, suivi de près par le SUV.

Source : Reuters
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
La 5G, une technologie pour
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top