Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, s'invite sur les véhicules Rivian et Lamborghini

Grégoire Huvelin
Expert automobile
07 janvier 2020 à 10h30
0
Rivian RT1

Jeff Bezos est parvenu à convaincre les constructeurs automobiles Rivian et Lamborghini d'adopter son assistant vocal Alexa au sein de leurs véhicules.

Après Toyota, BMW, Ford ou encore Audi, l'assistant vocal développé par le géant du e-commerce Amazon s'invite dans de nouvelles voitures : celles de Rivian et Lamborghini en l'occurrence. Pour le premier, ses véhicules électriques SUV R1S et pick-up R1T en bénéficieront au cours des prochains mois, lorsque seule la Huracán Evo en profitera pour le second, apprend-on dans les colonnes de The Verge.

Écosystème connecté

Aussi, les futurs 100 000 vans électriques d'Amazon fabriqués en collaboration avec le constructeur américain susmentionné en auront logiquement le droit. L'occasion pour l'ensemble de ces systèmes d'infodivertissement de profiter d'une interaction vocale avec l'utilisateur, lequel pourra par exemple accéder à des informations de navigation, gérer la musique et les podcasts, ou encore passer des appels téléphoniques.


Alexa Amazon Echo

Aussi, l'usager sera en mesure de connecter l'ensemble à une enceinte connectée Amazon Echo installée à son domicile. Et ce pour activer, à distance, la lumière ou la température de son logement. Cela peut par exemple s'avérer pratique lorsqu'un individu rentre d'un long voyage après avoir laissé sa maison ou son appartement sans aucune source de chaleur active.

« Alexa, paye l'essence »

Clou du spectacle : la multinationale a conclu un partenariat avec Exxon et Mobil, deux sociétés pétrolières et gazières américaines, pour donner l'opportunité à un client de payer son essence grâce à Alexa. « Alexa, paye l'essence », suffira pour régler le montant requis à l'une de leur station-service. Amazon Pay et Fiserv, un fournisseur mondial de services financiers, gèrent alors la transaction financière.

Source : Electric Car Report
Modifié le 07/01/2020 à 10h58
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top