Yamaha intègre Amazon Music et le contrôle amélioré Alexa sur ses produits MusicCast

Guillaume Fourcadier Contributeur
19 novembre 2019 à 18h07
0
musiccast.jpg

À la fois technologie axée sur le multiroom et application, MusicCast de Yamaha ressemble à s'y méprendre à ce qui existe déjà chez Sonos et ses consorts, avec une prise en charge Ethernet et Wi-Fi, ainsi que des protocoles Spotify Connect et Airplay 2. Mais la gamme très étendue des produits Yamaha MusicCast, qui s'étend de la barre de son à la platine vinyle, en passant par le gros ampli A/V ou le caisson de basses, constitue un avantage indéniable face à des marques ne proposant parfois que des enceintes mono.

MusicCast permet en outre de créer des configurations multi-enceintes type Home-cinema via la fonction MusicCast Surround. Cela ne la dispense cependant pas de quelques lacunes.

Une mise à jour discrète et en deux temps

L'application ainsi que les modèles de cette gamme ne prenaient pour le moment pas en compte Amazon Music. Ce sera finalement chose faite dans la prochaine mise à jour, tout du moins en ce qui concerne sa version gratuite, évidemment. Le service s'ajoute ainsi à la liste des classiques du genre comme Deezer, Spotify, Tidal, Qobuz et Apple Music.

L'annonce pouvant être un peu prématurée, Yamaha ne parle pas encore d'une éventuelle prise en charge du service Amazon Music HD à l'avenir.

Les produits MusicCast pouvaient déjà être pilotés par contrôle vocal via un produit Google Assistant, Siri (via Airplay 2) ou même Alexa. Mais jusqu'à présent les « Skills » MusicCast - des fonctions automatisées par Yamaha et définies par les commandes vocales - ne fonctionnaient pas sur les applications de streaming passant par Alexa. La future mise à jour permettra donc à une enceinte Alexa, type Echo ou Echo Dot, de contrôler ces applications de manière complète. Cette prise en charge évoluée reste tout de même limitée à Amazon Music et Deezer dans un premier temps, en tous cas en Europe.

Le communiqué de Yamaha précise par ailleurs que la prise en charge Amazon Music et l'extension de la prise en charge des commandes Alexa ne se feront pas dans la même mise à jour. La première arrivera prochainement, la seconde « plus tard cette année ».

Ces mises à jour concerneront les produits suivants (notez que même les platines se mettent à jour en 2019) :

  • Enceintes sans fil : MusicCast 20, MusicCast 50
  • Barres de son : MusicCast BAR 400, ATS-4080, MusicCast BAR 40
  • Amplis-tuners AV : séries RX-Ax80, séries RX-Vx85, RX-S602, HTR-4072, CX-A5200
  • MusicCast VINYL 500
  • Ampli MusicCast Multi-Room XDA-QS5400

Source : Communiqué de presse
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top