Pour son dixième anniversaire, Apple Music permet à ses utilisateurs de revivre leurs meilleurs moments sur l'application grâce à une playlist regroupant leurs morceaux les plus écoutés depuis qu'ils ont adhéré au service. Nostalgie garantie !

- Apple Music célèbre ses 10 ans avec une playlist spéciale, regroupant vos morceaux les plus écoutés depuis votre adhésion.
- Lancée en 2015, Apple Music est devenue une plateforme incontournable, offrant un vaste catalogue et des fonctionnalités avancées.
- La nouvelle fonctionnalité Replay All Time compile automatiquement vos titres favoris, vous permettant de revivre vos meilleurs moments musicaux.
Le 30 juin 2015, la marque à la pomme présentait son service de streaming musical en grande pompe lors de la WWDC, sous son annonce signature « One more thing… ». Dix ans plus tard, Apple Music compte parmi les plateformes les plus populaires au monde, avec un catalogue de morceaux particulièrement étoffé. Et elle peut se targuer de proposer l'audio spatial et le Lossless sans frais supplémentaires.
Replay All Time
Pour l'occasion, la plateforme lance une nouvelle fonctionnalité baptisée Replay All Time. Contrairement au traditionnel Replay annuel, inspiré du Spotify Wrapped, cette playlist inédite rassemble les morceaux que vous avez le plus écoutés depuis vos débuts sur Apple Music. Il s’agit, concrètement, d’un best of personnel, compilé automatiquement à partir de votre historique d’écoute. De quoi vous permettre de redécouvrir vos titres fétiches, toutes années confondues.
Pour y accéder, il suffit d’ouvrir l’application puis de se rendre dans l’onglet Accueil. La playlist sera alors mise en avant sous la rubrique Meilleurs choix pour vous. Une manière pour le service de se démarquer de son grand rival et numéro 1 du streaming mondial, Spotify. Le géant suédois ne propose pas de telle fonctionnalité mais il n'est pas exclu qu'il s'en inspire à son tour.
Un studio flambant neuf
La firme de Cupertino déploie également des émissions spéciales et du contenu exclusif pour marquer cette étape charnière. Et surtout, elle vient d’inaugurer un nouveau studio de plus de 1 400 mètres carrés à Los Angeles, entièrement dédié à la création musicale et à la diffusion de contenus exclusifs.
Ce complexe sur trois étages comprend deux studios radio compatibles avec l’audio spatial, un vaste plateau de tournage de 370 mètres carrés pour les événements en direct, des cabines d’isolation pour podcasteurs, une salle de mixage, ainsi qu’un espace dédié à la photo et aux réseaux sociaux. Deux couloirs thématiques retracent visuellement l’histoire d’Apple Music depuis 2015.
« Avec ce studio, nous poursuivons notre engagement à offrir aux artistes un lieu pour créer, se connecter et partager leur vision », souligne Rachel Newman, dirigeante d’Apple Music. Suffisant pour mettre un peu plus la pression sur la concurrence ? Peut-être bien que oui.
26 mai 2025 à 15h35
Sources : TechRadar, Apple Insider