Spotify vient de publier ses résultats. Et clairement, l'application est toujours plus le leader du streaming musical !

Spotify est toujours plus populaire © Shutterstok
Spotify est toujours plus populaire © Shutterstok

Difficile de faire l'impasse sur Spotify lorsque l'on veut se doter d'une application permettant d'écouter les musiques que l'on souhaite. Une app qui multiplie les options, et offre la possibilité d'une écoute exceptionnelle, toujours plus plébiscitée par le public. Comme on peut le voir avec les derniers chiffres délivrés par l'entreprise à l'occasion de la présentation de ses résultats.

Spotify, c'est aujourd'hui 696 millions d'utilisateurs

De plus en plus de personnes écoutent Spotify. Qu'elles paient pour le service, ou bien qu'elles l'utilisent gratuitement. Durant la présentation des résultats de la société suédoise pour le deuxième trimestre 2025, on a ainsi appris que le nombre total d'utilisateurs de Spotify a crû de 11% sur un an durant cette période, à 696 millions de personnes.

Du côté des abonnements payants, là aussi, Spotify a de quoi se réjouir. Le nombre de souscriptions payantes a augmenté de 12%, pour s'établir à 276 millions. « Les gens viennent sur Spotify et y restent. En évoluant constamment, nous créons de plus en plus de valeur pour les près de 700 millions de personnes qui utilisent notre plateforme » s'est réjoui le PDG, Daniel Ek.

© Yalcin Sonat / Shutterstock
© Yalcin Sonat / Shutterstock

Un bénéficie moins élevé que prévu

Si les chiffres sont au sommet au niveau des utilisateurs, le bénéfice d'exploitation n'a pas atteint le niveau attendu par la direction. Spotify s'attendait à enregistrer un bénéfice de 539 millions d'euros, alors qu'il ne s'est finalement établi « qu'à » 406 millions d'euros.

Ce bénéficie est « inférieur aux prévisions en raison de 116 millions d'euros de charges sociales, d'une hausse des dépenses liées aux salaires et aux charges associées, ainsi que d'un changement dans la répartition des revenus », selon une déclaration du groupe, effectuée à l'occasion de la présentation des résultats.

Source : 9to5mac