Rivian : SUV et pick-up électriques pourront mutuellement se recharger

le 08 juin 2019 à 19h45
0
Rivian RT1
© Rivian

Dans une interview accordée à The Drive, le CEO de l'entreprise américaine Rivian, en la personne de R.J. Scaringe, a affirmé qu'un véhicule de sa marque serait en mesure d'en recharger un autre. Pratique, lorsque des usagers se situeront à distance d'une borne de recharge.

En novembre 2018, Rivian s'illustrait à travers deux véhicules électriques présentés à l'occasion du Los Angeles Auto Show : le SUV premium R1S et le pick-up R1T. Le second modèle s'avère déjà être un choix plus que judicieux au regard du succès des pick-up, observé en Amérique du Nord, et tout particulièrement aux Etats-Unis. Se positionner si tôt sur le créneau pourrait faire lui l'un des leaders en la matière, sur le segment de l'électrique.

Rivian, des projets qui séduisent


Rapidement, les projets de la firme d'outre-Atlantique ont tapé dans l'œil des grandes multinationales : séduit, le géant du e-commerce Amazon a investi 700 millions de dollars en février dernier, suivi par Ford, deux mois plus tard, à hauteur de 500 millions de dollars cette fois-ci. La machine est lancée, les projets se multiplient - à l'image du brevet de benne modulaire - et les annonces s'enchaînent.

R1S SUV électrique
© Rivian

La dernière interview de R.J. Scaringe, CEO de la compagnie américaine, accordée au média The Drive nous en dit un peu plus sur les capacités de ces véhicules. Lors de l'entretien, celui dont la ressemblance avec Clark Kent est régulièrement mise en exergue, a lâché une petite exclusivité à son interlocuteur : un modèle Rivian pourra se recharger directement auprès d'un autre produit de la marque.

Un bon système de dépannage


Si l'entrepreneur n'est pas rentré dans les détails, n'indiquant pas, par exemple, la capacité d'énergie délivrée en un certain laps de temps, il semble que les deux véhicules n'auront qu'à être câblés entre eux pour transférer quelques précieux kilomètres d'autonomie. Pratique, lorsque deux utilisateurs s'aventureront loin dans la nature, sans borne à proximité, et que l'un d'entre eux, pour x ou y raison, se retrouvera en rade d'énergie. Ne reste plus qu'à admirer une démonstration IRL (In Real Life) pour en avoir le cœur net.

Source : Electrek
Mots-clés :
Voiture électrique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top