Rivian : SUV et pick-up électriques pourront mutuellement se recharger

2
Rivian RT1
© Rivian

Dans une interview accordée à The Drive, le CEO de l'entreprise américaine Rivian, en la personne de R.J. Scaringe, a affirmé qu'un véhicule de sa marque serait en mesure d'en recharger un autre. Pratique, lorsque des usagers se situeront à distance d'une borne de recharge.

En novembre 2018, Rivian s'illustrait à travers deux véhicules électriques présentés à l'occasion du Los Angeles Auto Show : le SUV premium R1S et le pick-up R1T. Le second modèle s'avère déjà être un choix plus que judicieux au regard du succès des pick-up, observé en Amérique du Nord, et tout particulièrement aux Etats-Unis. Se positionner si tôt sur le créneau pourrait faire lui l'un des leaders en la matière, sur le segment de l'électrique.

Rivian, des projets qui séduisent

Rapidement, les projets de la firme d'outre-Atlantique ont tapé dans l'œil des grandes multinationales : séduit, le géant du e-commerce Amazon a investi 700 millions de dollars en février dernier, suivi par Ford, deux mois plus tard, à hauteur de 500 millions de dollars cette fois-ci. La machine est lancée, les projets se multiplient - à l'image du brevet de benne modulaire - et les annonces s'enchaînent.

R1S SUV électrique
© Rivian

La dernière interview de R.J. Scaringe, CEO de la compagnie américaine, accordée au média The Drive nous en dit un peu plus sur les capacités de ces véhicules. Lors de l'entretien, celui dont la ressemblance avec Clark Kent est régulièrement mise en exergue, a lâché une petite exclusivité à son interlocuteur : un modèle Rivian pourra se recharger directement auprès d'un autre produit de la marque.

Un bon système de dépannage

Si l'entrepreneur n'est pas rentré dans les détails, n'indiquant pas, par exemple, la capacité d'énergie délivrée en un certain laps de temps, il semble que les deux véhicules n'auront qu'à être câblés entre eux pour transférer quelques précieux kilomètres d'autonomie. Pratique, lorsque deux utilisateurs s'aventureront loin dans la nature, sans borne à proximité, et que l'un d'entre eux, pour x ou y raison, se retrouvera en rade d'énergie. Ne reste plus qu'à admirer une démonstration IRL (In Real Life) pour en avoir le cœur net.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un double astéroïde passé près de la Terre et nous offre de jolies images
Battlefield V présente une salve de maps inédites lors de l'EA Play 2019
FIFA 20 présente son tout nouveau mode intitulé Volta Football
Les Sims 4 feront un tour dans les îles paradisiaques pour leur prochaine extension
Madden 20 se montre timidement avec un trailer inédit
Apex Legends présente sa dixième Légende et détaille sa saison 2
Star Wars Jedi: Fallen Order se dévoile à travers 15 minutes de gameplay
🔥 Free, RED by SFR, B&You, Sosh : les promos en cours sur les forfaits 4G sans engagement
Volkswagen planifie d'installer 36 000 points de recharge électrique en Europe d'ici 2025
IKEA : un partenariat pour fabriquer des accessoires gaming personnalisés
Haut de page