Rivian : SUV et pick-up électriques pourront mutuellement se recharger

08 juin 2019 à 19h45
0
Rivian RT1
© Rivian

Dans une interview accordée à The Drive, le CEO de l'entreprise américaine Rivian, en la personne de R.J. Scaringe, a affirmé qu'un véhicule de sa marque serait en mesure d'en recharger un autre. Pratique, lorsque des usagers se situeront à distance d'une borne de recharge.

En novembre 2018, Rivian s'illustrait à travers deux véhicules électriques présentés à l'occasion du Los Angeles Auto Show : le SUV premium R1S et le pick-up R1T. Le second modèle s'avère déjà être un choix plus que judicieux au regard du succès des pick-up, observé en Amérique du Nord, et tout particulièrement aux Etats-Unis. Se positionner si tôt sur le créneau pourrait faire lui l'un des leaders en la matière, sur le segment de l'électrique.

Rivian, des projets qui séduisent

Rapidement, les projets de la firme d'outre-Atlantique ont tapé dans l'œil des grandes multinationales : séduit, le géant du e-commerce Amazon a investi 700 millions de dollars en février dernier, suivi par Ford, deux mois plus tard, à hauteur de 500 millions de dollars cette fois-ci. La machine est lancée, les projets se multiplient - à l'image du brevet de benne modulaire - et les annonces s'enchaînent.

R1S SUV électrique
© Rivian

La dernière interview de R.J. Scaringe, CEO de la compagnie américaine, accordée au média The Drive nous en dit un peu plus sur les capacités de ces véhicules. Lors de l'entretien, celui dont la ressemblance avec Clark Kent est régulièrement mise en exergue, a lâché une petite exclusivité à son interlocuteur : un modèle Rivian pourra se recharger directement auprès d'un autre produit de la marque.

Un bon système de dépannage

Si l'entrepreneur n'est pas rentré dans les détails, n'indiquant pas, par exemple, la capacité d'énergie délivrée en un certain laps de temps, il semble que les deux véhicules n'auront qu'à être câblés entre eux pour transférer quelques précieux kilomètres d'autonomie. Pratique, lorsque deux utilisateurs s'aventureront loin dans la nature, sans borne à proximité, et que l'un d'entre eux, pour x ou y raison, se retrouvera en rade d'énergie. Ne reste plus qu'à admirer une démonstration IRL (In Real Life) pour en avoir le cœur net.

Source : Electrek
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top