Volkswagen a conçu des bornes de recharge électrique qui se déplacent jusqu'à votre véhicule

27 décembre 2019 à 19h00
0
Volkswagen Charge

Pour faciliter la recharge des véhicules électriques, Volkswagen a imaginé un tout nouveau système, avec un robot-pompiste.

Il suffira alors d'appeler ce dernier via une application dédiée, et le robot se chargera de venir recharger la batterie du véhicule.

Un pompiste nouvelle génération chez Volkswagen

Volkswagen a imaginé un nouveau moyen de faire le plein de nos véhicules électriques, avec des petits robots autonomes qui se dirigent d'eux-mêmes vers une voiture électrique fraîchement stationnée, pour la recharger. Oui, oui !

Concrètement, une fois sa Volkswagen ID.3 garée (ou tout autre véhicule), le conducteur n'a qu'à appeler le robot sur son smartphone, et ce dernier va alors se charger de récupérer une borne de recharge amovible, d'amener celle-ci à proximité de la voiture, et de la connecter au véhicule.

Volkswagen Charge

Une fois l'opération de recharge terminée, le robot récupère le dispositif de stockage d'énergie et le ramène à la station de chargement. Le tout, sans la moindre action de la part du conducteur.


Un robot autonome, et une recharge 50 kW

Le système imaginé par Volkswagen inclut des batteries d'une capacité de 25 kWh, lesquelles sont capables de recharger un véhicule à la cadence de 50 kW.

De son côté, le robot-pompiste évolue de manière autonome, et est truffé de caméras et autres capteurs. Il peut ainsi se déplacer librement dans le parking, et réagir aux éventuels obstacles.



Selon Mark Möller, en charge de la section Développement chez Volkswagen, « C'est un prototype visionnaire, qui peut devenir réalité assez rapidement, si les conditions générales sont bonnes ».


Volkswagen explique que ce système peut être installé dans n'importe quel parking, y compris les parkings souterrains. « Les conducteurs ont le choix de se garer sur n'importe quelle place disponible, indépendamment du fait qu'une station de recharge soit disponible ou non », explique le constructeur.

Source : Engadget
Modifié le 30/12/2019 à 09h04
20
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
scroll top