Volkswagen : huit véhicules électriques en 2020, 11 milliards d’investissement d’ici 2024

20 décembre 2019 à 16h44
5
volkswagen-logo.jpg

Le constructeur automobile allemand Volkswagen ne regarde pas à la dépense lorsque retentissent les sirènes de l'électrique. Le groupe annonce en effet un gigantesque investissement de 11 milliards d'euros d'ici 2024, ainsi que l'introduction de huit véhicules électriques et hybrides en 2020.

À chaque nouvelle fin d'année, un ou plusieurs nouveaux plans d'investissement font l'objet d'une annonce du côté de chez Volkswagen. Or, il faut bien l'avouer : à force, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. En novembre 2018, la multinationale d'outre-Rhin levait le voile sur un pactole de 44 milliards d'euros destinés à ses solutions électriques et autonomes.

À coups de milliards

Il y a un mois, le constructeur se projetait sur les dix prochaines années au travers d'un nouveau fonds de 60 milliards d'euros, dont 33 milliards alloués à l'électrification de sa gamme entre 2020 et 2024, laissant présager pas moins de 75 nouveaux véhicules électriques et hybrides. Voilà maintenant que l'entreprise se focalise davantage sur le court terme : le cru 2020, en l'occurrence.

Volkswagen e-up!

D'après le communiqué de presse publié par la marque, 19 milliards d'euros serviront à booster le développement des ses prochaines technologies automobiles d'ici 2024, dont 11 milliards dédiés à l'électromobilté. Aussi, Volkswagen promet d'introduire huit modèles électriques et hybrides dans le courant de l'année 2020, parmi les trente-quatre nouvelles automobiles prévues au cours des douze prochains mois.

Quelles voitures au programme ?

Entre la micro-citadine Volkswagen e-Up! 2.0, la compacte ID.3 attendue cet été, le SUV ID.4 et les hybrides Tiguan restylé, Golf 8 et Seat Tarraco, quelques noms des heureux élus sont d'ores et déjà connus. D'autres viendront probablement s'ajouter à la liste au cours des prochains mois. Ce n'est maintenant qu'une histoire de temps.

Source : Volkswagen
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page