Volkswagen : huit véhicules électriques en 2020, 11 milliards d’investissement d’ici 2024

Grégoire Huvelin
Publié le 20 décembre 2019 à 16h44
volkswagen-logo.jpg

Le constructeur automobile allemand Volkswagen ne regarde pas à la dépense lorsque retentissent les sirènes de l'électrique. Le groupe annonce en effet un gigantesque investissement de 11 milliards d'euros d'ici 2024, ainsi que l'introduction de huit véhicules électriques et hybrides en 2020.

À chaque nouvelle fin d'année, un ou plusieurs nouveaux plans d'investissement font l'objet d'une annonce du côté de chez Volkswagen. Or, il faut bien l'avouer : à force, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. En novembre 2018, la multinationale d'outre-Rhin levait le voile sur un pactole de 44 milliards d'euros destinés à ses solutions électriques et autonomes.

À coups de milliards

Il y a un mois, le constructeur se projetait sur les dix prochaines années au travers d'un nouveau fonds de 60 milliards d'euros, dont 33 milliards alloués à l'électrification de sa gamme entre 2020 et 2024, laissant présager pas moins de 75 nouveaux véhicules électriques et hybrides. Voilà maintenant que l'entreprise se focalise davantage sur le court terme : le cru 2020, en l'occurrence.

Volkswagen e-up!

D'après le communiqué de presse publié par la marque, 19 milliards d'euros serviront à booster le développement des ses prochaines technologies automobiles d'ici 2024, dont 11 milliards dédiés à l'électromobilté. Aussi, Volkswagen promet d'introduire huit modèles électriques et hybrides dans le courant de l'année 2020, parmi les trente-quatre nouvelles automobiles prévues au cours des douze prochains mois.

Quelles voitures au programme ?

Entre la micro-citadine Volkswagen e-Up! 2.0, la compacte ID.3 attendue cet été, le SUV ID.4 et les hybrides Tiguan restylé, Golf 8 et Seat Tarraco, quelques noms des heureux élus sont d'ores et déjà connus. D'autres viendront probablement s'ajouter à la liste au cours des prochains mois. Ce n'est maintenant qu'une histoire de temps.

Source : Volkswagen
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
oudiny

Les projections et la science fiction c’est cet article la réalité c’est -10% des ventes de voitures électriques dans le monde et en France en Novembre car avec la diminutions des aides de l’état les gens n’achètent plus voir beaucoup moins à commencer par les professionnels qui dont les premiers clients de ce type de véhicule.

Si les politiques ou qu’une grosse boite pensent que mettre quelques milliards sur la table pour contrer les batteries chinoises et développer de nouveaux véhicules vont changer les modes de vies des européens juste en comme ça ils se mettent le doigt dans l’oeil … on est parti pour au moins une à deux décennies avant de voir quelque chose de significatif dans l’hypothèse de l’avènement de l’électrique ce dont je doute !

Manuko

Oui, c’est exactement ce qui s’est passé avec les téléphones mobiles, quand le tactile est sorti. Un téléphone sans clavier ! c’est une hérésie :wink:
Mon conseil, ne pas faire le test d’une Leaf 40 ou des prochaines e-208. Tu risquerais de trouver le temps long entre la signature du bon de commande et la livraison :slight_smile:

zoup01

Je suis de cet avis, mais il faudra encore que l’electrique revoit les tarifs à la baisse…
Pour ceux dont la 2ème voiture roule peu, il est impensable que la location de batterie (type zoe) revienne plus cher que l’essence.
Ce n’est pas comme ça que les gens vont basculer.

Le ve doit être rentable rapidement, pas seulement après 100000kms.