Ford Mustang Mach-E : on vous dira tout… lundi

David Nogueira
Expert automobile
15 novembre 2019 à 16h40
0
Ford Mustang Mach-e teasing

Le buzz tourne mal pour le constructeur américain. Un site américain a diffusé plusieurs informations sur le futur SUV 100% électrique qui sera dévoilé lundi 18 novembre. On vous explique pourquoi Clubic n'a pas relayé l'info.

Quel coup dur ! Pour tous les constructeurs, qu'ils soient du monde la tech ou de l'automobile, l'angoisse, lorsqu'ils décident de présenter un produit en avance sur l'avance sur lancement officiel, c'est qu'il y ait des fuites. Vous le savez sans doute, mais pour s'en protéger autant que possible, les marques font signer des accords de non-divulgation, les fameux NDA (non-disclosure agreements) qui nous engagent à respecter l'embargo fixé à une date et une heure précise. Alors oui, la rédaction de Clubic aurait pu relayer les fuites, mais nous avons décidé d'en faire autrement pour deux raisons assez simples.

Pourquoi Clubic ne relaiera pas les fuites sur la Ford Mustang Mach-E

La première est nous avons eu la chance de voir le véhicule en avant-première en studio pendant plusieurs heures avec quelques uns de nos confrères de la presse spécialisée. Nous avons pris le temps de découvrir le modèle pour vous apporter de l'info de qualité, et on vous promet que dès le 18 novembre, ce grand rideau s'ouvrira pour vous.

Ford Mustang Mach-e teasing

La seconde est qu'au-delà de l'engagement légal qui est établit en cas de signature d'un accord de non-divulgation - même si relayer une fuite sort de ce cadre en fonction de ce qui est écrit dans le texte de ce fameux NDA - respecter les règles, c'est respecter sa parole donnée à un constructeur, respecter le travail humain qui a été fait et, surtout, respecter la confiance qui nous a été accordée.

Ford Mustang Mach-e Amko

Et avec cette journée passée aux côtés du Mustang Mach-E, en compagnie notamment de son designer Amko Leenarts (ci-dessus en photo avec notre journaliste), autant vous dire que nous en savons beaucoup sur le Mach-E. Nous ne manquerons pas de partager toutes nos infos le lundi 18 novembre dès 4h du matin, date et heure à laquelle l'embargo sera levé. D'ici là, nous vous proposons de réagir à notre petit sondage ci-dessous. N'hésitez pas non plus à réagir en commentaire sur ce que vous inspire ce lancement. En tout cas, soyez-en sûr, l'attente est méritée.

Modifié le 15/11/2019 à 20h32
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top