Hyundai dévoile Prophecy, un concept-car électrique avec des joysticks en guise de volant !

03 mars 2020 à 11h52
0
Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Et si on pouvait se passer d'un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d'un célèbre modèle de Porsche.

Hyundai souhaitait faire forte impression en dévoilant un nouveau concept-car lors du Salon automobile de Genève. Hélas, l'événement ayant été annulé (en raison de l'épidémie de coronavirus), le constructeur a dû se contenter d'un communiqué et de photos.


Air purifié dans l'habitacle

Comme souvent avec la présentation d'un concept-car, l'entreprise a voulu faire démonstration de sa technologie et de sa capacité à innover. Ainsi, l'intérieur du véhicule électrique surprend par son absence de volant ! À la place, on retrouve des joysticks, prévus pour manier l'engin, accompagnés de boutons permettant d'accéder à diverses fonctions.

L'habitacle est également conçu pour le bien-être du conducteur et des passagers. Ceux-ci peuvent notamment profiter de la « Clean Air Technology » pour respirer un air purifié, qui est, de surcroît, renvoyé dans l'atmosphère après avoir circulé dans la voiture. Nous aurions aimé vous montrer ces différentes caractéristiques, mais Hyundai n'a pas fourni de photos de l'intérieur de son concept-car.


Un coupé sportif électrique

Il faudra donc s'en tenir aux clichés de l'extérieur du véhicule. Avec ses lignes aérodynamiques, Prophecy n'est pas sans rappeler la 911 Turbo, emblématique modèle de Porsche. Une impression confirmée en jetant un œil à l'arrière : on y retrouve un aileron que n'aurait sans doute pas renié le constructeur allemand.

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

À l'avant, on retrouve l'accent mis sur l'allure sportive de la voiture. De plus, le concept-car bénéficie de la technologie de « feux à pixels » signée Hyundai, qui a pour vocation à devenir « un élément de design caractéristique des futurs modèles » de la marque sud-coréenne.

Pour l'heure, on ne peut donc découvrir Prophecy que via ces quelques photos. Mais l'entreprise pourrait saisir l'occasion d'un prochain salon automobile pour le présenter sur scène. Car elle entend s'en servir pour mettre en avant son design appelé « Sensuous Sportiness ». Un style qui associe donc allure sportive et sensualité...

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Source : Engadget
Modifié le 03/03/2020 à 12h14
11
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
scroll top