Hyundai dévoile Prophecy, un concept-car électrique avec des joysticks en guise de volant !

03 mars 2020 à 11h52
14
Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Et si on pouvait se passer d'un volant pour conduire sa voiture ? Le constructeur sud-coréen teste cette hypothèse, avec son nouveau concept-car électrique, baptisé Prophecy. Un prototype qui se distingue également par son allure sportive, dont les lignes semblent inspirées de celles d'un célèbre modèle de Porsche.

Hyundai souhaitait faire forte impression en dévoilant un nouveau concept-car lors du Salon automobile de Genève. Hélas, l'événement ayant été annulé (en raison de l'épidémie de coronavirus), le constructeur a dû se contenter d'un communiqué et de photos.


Air purifié dans l'habitacle

Comme souvent avec la présentation d'un concept-car, l'entreprise a voulu faire démonstration de sa technologie et de sa capacité à innover. Ainsi, l'intérieur du véhicule électrique surprend par son absence de volant ! À la place, on retrouve des joysticks, prévus pour manier l'engin, accompagnés de boutons permettant d'accéder à diverses fonctions.

L'habitacle est également conçu pour le bien-être du conducteur et des passagers. Ceux-ci peuvent notamment profiter de la « Clean Air Technology » pour respirer un air purifié, qui est, de surcroît, renvoyé dans l'atmosphère après avoir circulé dans la voiture. Nous aurions aimé vous montrer ces différentes caractéristiques, mais Hyundai n'a pas fourni de photos de l'intérieur de son concept-car.


Un coupé sportif électrique

Il faudra donc s'en tenir aux clichés de l'extérieur du véhicule. Avec ses lignes aérodynamiques, Prophecy n'est pas sans rappeler la 911 Turbo, emblématique modèle de Porsche. Une impression confirmée en jetant un œil à l'arrière : on y retrouve un aileron que n'aurait sans doute pas renié le constructeur allemand.

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

À l'avant, on retrouve l'accent mis sur l'allure sportive de la voiture. De plus, le concept-car bénéficie de la technologie de « feux à pixels » signée Hyundai, qui a pour vocation à devenir « un élément de design caractéristique des futurs modèles » de la marque sud-coréenne.

Pour l'heure, on ne peut donc découvrir Prophecy que via ces quelques photos. Mais l'entreprise pourrait saisir l'occasion d'un prochain salon automobile pour le présenter sur scène. Car elle entend s'en servir pour mettre en avant son design appelé « Sensuous Sportiness ». Un style qui associe donc allure sportive et sensualité...

Hyundai Prophecy concept car électrique
© Hyundai

Source : Engadget
Modifié le 03/03/2020 à 12h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
9
obbiclubic
Et donc pas une photo du joystick vendu en titre ??
zeebix
j’ai pensé pareil, il y a bien une vidéo, mais chiante à mourir, pas eu le courage de regarder jusqu’à ce qu’ils daignent enfin montrer quelque chose de plu.
JeXxx
Il y a comme des minis caméras à la place des rétroviseurs.<br /> En tout cas elle est super belle.
yoda_net
« Personne pour remarquer la disparition des rétroviseurs extérieurs, même Tesla n’a pas osé!!! »<br /> Tesla Model X : Rétroviseurs caméra - 1 850 euros<br /> Clubic.com – 1 Mar 19<br /> La Tesla Model X à l'essai : entre émerveillement et agacement<br /> Avant le déferlement de concurrents allemands à partir de 2019, le Tesla Model X reste encore le seul grand SUV 100 % électrique disponible en France, deux ans après son lancement. Loin de la culture automobile traditionnelle, il constitue un...<br />
zeebix
disparu ou rétractable ?
bmustang
hyundai est un grand groupe de l’automobile et est capable de beaucoup d’innovation. Ce modèle très réussi en est une démonstration, tesla sait qui sont ses concurrents.
stratos
Honda e plus de retro a proprement parlé, tout comme l’e-tron d’audi (option), Lexus ES, et de plus en plus.
zeebix
Bah si ils en ont quand même justement, ne plus en avoir serait l’absence totale de truc qui sort du véhicule., sur les véhicules cité c’est juste une caméra à la place du miroir.
BricoleurDuDimanche83
Les rétroviseurs peuvent disparaitre maintenant.<br /> à la suite des recommendations du World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)(2016) l’EU ont changés les lois obigeant les retro puis les pays membres ont appliqués ces dernières.<br /> Tesla les suppriment de ces nouveaux design (En commençant par les camions…<br /> World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations (WP 29)<br /> Si le «&nbsp;cout camera/retro permet une baisse de consommation qui couvre la dépense&nbsp;» en ajoutant la détection des angles morts cela doit être imposé pour les nouveaux véhicules.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Final Fantasy VII Remake : l'édition Deluxe est disponible en précommande chez Amazon
Une étude promet une production des cellules photovoltaïques moins émettrice en CO2
Une GoPro HERO 8 Black à moins de 390€, c'est maintenant ! 🔥
Nintendo Switch Lite : la célèbre console au plus bas prix avec ce nouveau code promo 🔥
Coronavirus : NVIDIA troque sa conférence GTC pour un simple événement à distance
Bon plan PlayStation : forte baisse de prix sur la PS4 Pro !
Oppo dévoilera sa montre connectée
Un robot a appris à marcher grâce à un algorithme de Google
Un nouveau trailer pour l'adaptation Disney d'Artemis Fowl
Alphabet (société mère de Google) veut rendre l'élevage aquatique plus viable
Haut de page