Hyundai i20 : la version 2020 avec hybridation légère se dévoile avant le Salon de Genève

Hyundai i20

Alors que le Salon automobile de Genève approche à grands pas, Hyundai a levé le voile sur la troisième génération de sa citadine i20, qui bénéficie pour l'occasion d'une motorisation hybride légère.

L'heure est aux communiqués de presse et annonces en grande pompe chez les constructeurs automobiles, sur le pied de guerre avant l'ouverture du Salon automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2020). L'occasion pour Hyundai de présenter la troisième génération de son modèle i20 lancé en 2008, laquelle sera assemblée dans l'usine d'İzmit en Turquie. Clou du spectacle : une version hybridation légère s'invite à la fête.


Double écran de 10,25 pouces

Cette motorisation est ainsi disponible sur les deux versions du trois cylindres essence 1.0 T-GDi - en option pour la 100 chevaux, de série pour la 120 chevaux - au travers d'un groupe propulseur hybride de 48 V. Un moyen ici de réduire « de 3 à 4 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 », assure le communiqué de presse de l'entreprise sud-coréenne.

« Côté transmission, la technologie 48 V est proposée avec une transmission à double embrayage à sept rapports (7DCT) ou avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (iMT) », poursuit le document officiel. Les équipes de la société ont également revu les dimensions du véhicule : toit abaissé de 24 mm, caisse élargie de 30 mm, longueur augmentée de 5 mm, empattement allongé de 10 mm.

Hyundai i20

Outre les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, la Hyundai i20 se dote de deux écrans inédits de 10,25 pouces : « L'un dédié aux compteurs digitaux, et l'autre tactile affecté au système de navigation, tous deux étant visuellement intégrés dans la planche de bord », peut-on lire. Ajoutez à cela une recharge de smartphone par induction, un système audio Bose et un volume de coffre de 351 litres.


Kyrielle d'aides à la conduite

Les aides à la conduite se veulent également nombreuses : régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, alerte de redémarrage du véhicule en amont, assistance active au suivi de voie, Système anti-collision avec détection des angles morts, alerte de circulation transversale à l'arrière, freinage d'urgence autonome en marche arrière, aide au stationnement, système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Mais aussi : freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, assistance active au maintien de voie, détection de fatigue du conducteur, feux de route intelligents.

Côté coloris, les futurs clients auront l'embarras du choix : Intense Blue, Aurora Gray, Polar White, Sleek Silver, Phantom Black, Dragon Red, Aqua Turquoise, Brass, Tomato Red et Slate Blue.

Hyundai i20

Source : Carscoop
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page