COVID-19 : le salon automobile de Genève est officiellement annulé...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 février 2020 à 12h20
5
Geneva International Motor Show 2020

Le coronavirus a finalement eu raison du salon automobile de Genève, qui devait démarrer le 5 mars prochain...

À quelques jours à peine de l'ouverture des portes de l'édition 2020 du Salon Automobile de Genève, les organisateurs hésitaient à maintenir l'événement... En effet, la Suisse (et notamment le canton de Genève) est depuis quelques jours touchée par le coronavirus.

Le GIMS 2020 cale au démarrage...

« Dans l'état actuel des choses, rien n'empêche l'ouverture du GIMS comme prévu. L'événement aura donc bien lieu », expliquaient ce mercredi les organisateurs du GIMS 2020. Or, de nouveaux cas de COVID-19 détectés dans le pays ont définitivement fait basculer la situation, provoquant l'annulation pure et simple du célèbre salon. Avant même cette annonce, certains constructeurs avaient déjà pris leurs précautions et annulé la participation de certains de leurs employés.

Rappelons que l'année dernière, le Salon de Genève avait réuni pas moins de 600 000 professionnels et autres curieux, tous (plus ou moins) passionnés d'automobiles et en provenance de nombreux pays. Pour cette édition 2020, les organisateurs avaient annoncé la présence de professionnels de la santé (médecins, auxiliaires...) sur place, et promis un effort tout particulier sur l'hygiène.

Cela n'aura toutefois pas suffit à assurer la tenue du salon...

Source : CarScoops, Turbo
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
notolik
Tous les pays du monde annulent leurs (très) gros évènements, et en France on continue à rassembler dans des stades des milliers de supporters de toutes l’Europe.<br /> On peut vomir sur la Chine, mais eux au moins ont (pour le moment) jugulé les contaminations avec des mesures dignes d’un état en guerre.
_Reg24
Le Conseil fédéral à pris un décision historique, interdire toutes manifestations de plus de 1000 personnes!<br /> https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78289.html<br /> Sécurité avant tout, mais des énormes pertes en retour, et pour le salon de l’auto, ça va se chiffrer en millions…
GRITI
Et les grands centres commerciaux avec plein de commerçant et des centaines de personnes les week-end? Ils ferment?
oudiny
Et les entreprises avec des dizaines et des centaines de collègues sans compter le va et vient des clients venus du monde entier sans parler des postiers et autres transporteurs qui vont et qui viennent … toutes ces personnes brassent tellement de virus et autres bactéries : va falloir mettre tout le monde en chômage technique pour éviter le pire !!<br /> Et que des dire des écoles et autres universités , collègues et lycées ?<br /> On est foutu … :o(
newseven
Peut-on utiliser le nom coronavirus vs covid19 parce que je trouve que c’est un irrespect de la personne qui la trouvé le premier en plus que les scientifiques de l’oms et le gouvernement chinois ont renié la divulgation de l’épidémie du docteur Li Wenliang qui en plus qu’il a coûté le prix de sa vie.<br /> Je n’est aucun respect envers l’oms qui on manqué de transparence et qui ont aggravé la situation.<br /> Donc qui ose renommer le coronavirus par le covidpétaochiok est une grave erreur.<br /> www.cnews.fr<br /> Virus en Chine : d'où vient le nom «coronavirus» ?<br /> Non, le coronavirus chinois, qui a déjà fait plus de 300 morts dans le pays, n'a aucun lien avec la bière Corona, comme l'ont supposé certains internautes. Si le virus de Wuhan porte ce nom, c'est tout simplement en raison de son aspect.<br /> S.v.p pour le respect des premiers personne qui sont mortes utilisé le mot coronavirus .<br /> Effacé pas,manipulé pas ; la vrai histoire du coronavirus .
GRITI
Désolé mais je ne comprends pas la requête personnellement. Le terme coronavirus semble dater des années 60. Je ne vois donc pas le lien avec le chercheur chinois.
newseven
Le premier mot pour définir la maladie a été le coronavirus et tout d’un coups les scientifiques ( oms ) décide de le renommer par le covid19 comme si c’étaient eu qui l’on découvert.<br /> Quand au début, ils ont renié la divulgation de l’épidémie<br /> Mais le problème c’est que ce n’est pas eu qui l’on découvert et parmi ceux qui ont découvert se trouve le Docteur Li Wenliang qui utilisa le mot Coronavirus.<br /> On est dans une manipulation d’une partie de l’histoire poue que malheureusement que la crédibilité de certaine personne(s) ne soit pas saillie(s).
GRITI
Oui mais les virus on leur donne un nom.<br /> Il y a plusieurs coronavirus si j’ai bien compris. Comme les différents HxNx. C’est un peu clé s’il avait dit: « cette maladie est provoqué par une bactérie. » On aurait donné un nom à la bactérie. Non?
newseven
Je comprend mais quand on vas cherche sur internet le mot covid19 on vas se trouver sur la piste que les scientifique qui on choisis.<br /> Par-contre quand on vas chercher le mot coronavirus on vas tombée tout suite sur la catastrophe de l’épidémie chinoise.<br /> Pourquoi changé complètement de nom .<br /> Pourquoi pas le coronavirus19 en place de tout supprimé comme rien c’était passer.<br /> C’est sur que sa cache quel que chose et c’est simple c’est de blanchir le gouvernement chinois de sont inaction.<br /> Aussi les riches (multimilliardaire(s) ) de se monde on beaucoup investi en chine donc, il ne veule pas perdre la face.<br /> Il y a de beaucoup l’argent derrière tout CÀ.
GRITI
C’est normal. Les gens cherchent coronavirus et non covid19. Le médias parlent de coronavirus essentiellement. Donc les moteurs de recherche font remonter les infos sur le coronavirus et la Chine pour ces raisons. Personne à mon travail ne parle du covid19 mais que du coronavirus.
Blackalf
@newseven j’ai l’impression que tu n’as pas compris grand-chose <br /> fr.wikipedia.org<br /> Coronavirus<br /> Orthocoronavirinae Sous-famille Genres de rang inférieur<br /> Les coronavirus font partie d’une famille de virus, il est donc normal de donner une identification précise à celui qui sévit actuellement pour le différencier des autres…alors la théorie complotiste, hein…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Coronavirus : Amazon fait retirer un million de produits qui prétendaient pouvoir guérir la maladie
Borderlands 3 arrivera sur Steam le 13 mars, accompagné peu après du deuxième DLC
AMD Radeon : des expéditions en hausse de 22,6% sur le quatrième trimestre 2019
Spotify va déployer une nouvelle interface pour ses applications Android et iOS
Free saisit le Conseil d’État pour faire interdire la plateforme Salto
NVIDIA déploie la mise à jour de ses SHIELD 2019 : quoi de neuf à venir ?
Un trailer pour Tales from the Loop, la série de SF d'Amazon inspirée par l'art d'un peintre
Le smartphone Samsung Galaxy A50 en forte baisse
La start-up Spin lancera ses trottinettes électriques en Allemagne à l'été
Pré-commandez votre smartphone Samsung Galaxy S20+ et recevez des Galaxy Buds+ offerts !
Haut de page