Coronavirus : la présentation de la première Cadillac électrique annulée

10 mars 2020 à 16h10
2
Cadillac SUV

Cadillac a chamboulé son calendrier en raison de la montée en puissance du coronavirus aux États-Unis : normalement attendue pour le 2 avril, la présentation du SUV Lyriq n'aura finalement pas lieu.

Le coronavirus (COVID-19) continue d'impacter le milieu automobile. L'un des exemples les plus probants n'était autre que l'annulation pure et dure du salon de Genève, programmé début mars. Et les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler au regard du dernier communiqué de presse publié par Cadillac, qui, face à la situation américaine relative au virus, a préféré annuler l'intronisation de son tout premier véhicule électrique.


« Notre priorité absolue est la sécurité des médias et de nos employés »

« Comme vous le savez, l'épidémie relative au COVID-19 continue de se développer aux États-Unis. Aujourd'hui, plusieurs États ont déclaré l'état d'urgence alors que le nombre de cas augmente », débute le document relayé par Techcrunch. « Par mesure préventive, nous avons pris la lourde décision d'annuler la présentation de la Cadillac Lyriq initialement organisée à Los Angeles (Californie), le 2 avril. Nous travaillons actuellement sur plusieurs alternatives, et nous vous tiendrons informés de la situation ».

Cadillac SUV

La filiale de General Motors tient tout de même à justifier son choix : « Notre priorité absolue est la sécurité des médias et de nos employés. Nous collaborons avec le pôle médical et sécurité de General Motors pour surveiller la situation au plus près, et suivons les recommandations du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé ».


Plus de 20 modèles électriques d'ici 2023

Ce SUV zéro émission s'inscrit dans une stratégie d'électrification pour le moins agressive, car articulée autour de 22 modèles non thermiques issus des différentes marques de GM (Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC). Ce catalogue chargé est amené à grossir ainsi entre aujourd'hui et le cru 2023.

Source : Techcrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page