Covid-19 : le championnat de Formule E suspendu pendant deux mois

13 mars 2020 à 19h10
2
Formule E EVR
Les voitures de Formule E vont devoir rester dans les stands © Jérôme Cartegini

L'épidémie de maladie du coronavirus affecte le monde entier et donc aussi le monde du sport. Parmi les nombreuses disciplines touchées figure la Formule E, qui voit sa saison temporairement interrompue. La course prévue à Paris en avril prochain n'aura donc pas lieu.

Le Covid-19 avait déjà commencé à peser sur le planning des courses de Formule E. Mais dans un premier temps, les organisateurs de la compétition s'étaient contentés de reporter l'ePrix prévu en Chine en mars 2020.

Une ligne de conduite plus ferme

Force est de constater que la situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis cette annonce. Il était donc temps de prendre des décisions plus radicales, qui ont été annoncées par la Formule E et la Fédération internationale de l'automobile (FIA), sur le site officiel du championnat. Cette fois, pas de demi-mesure : la compétition est suspendue pour une durée de deux mois.


Cela signifie donc qu'en plus de la manche prévue à Sanya (Chine), plusieurs autres courses sont reportées ou annulées : celles de Rome (Italie) et Séoul (Corée du Sud), censées se dérouler respectivement le 4 avril et le 3 mai 2020. Mais cela concerne aussi l'ePrix de Paris, qui devait se tenir le 18 avril prochain. Ces courses seront-elles reprogrammées ? Rien n'est moins sûr, mais les organisateurs vont étudier cette possibilité, en collaboration avec les autorités locales.

Drapeau vert à partir de juin ?

Quand la compétition reprendra-t-elle ? Pour répondre, la Formule E a choisi de faire un clin d'œil à sa discipline, en utilisant des drapeaux de couleur, correspondant à la probabilité de voir le championnat redémarrer dans les prochains mois. « Les mois marqués d'un drapeau rouge sont mars et avril, alors que celui de mai est actuellement classé en drapeau jaune et ceux de juin et juillet en drapeau vert, en comptant sur une amélioration et une stabilisation de la situation », détaille l'organisation.

Pour l'heure, la Formule E s'arrête donc après cinq courses disputées. À l'heure actuelle, la tête du classement est occupée par le pilote portugais António Félix da Costa, membre de l'écurie chinoise DS Techeetah.

Source : Formule E
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Pat32
Aujourd’hui je ne vois plus l intérêt de dépenser des fortunes pour de la Formule 1 à moteur thermique. Les constructeurs et les écuries devraient se tourner vers le futur, que cela soit sur les Formules électriques, ou pourquoi pas hydrogène. Par le passé les formules 1 étaient à la pointe de l’industrie automobile et ont tiré vers le haut toute la filière en innovant. En changeant de motorisation çà pourrait continuer…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple Store : l'autorité de la concurrence annoncera lundi une amende contre Apple
Bon plan Darty : l'aspirateur Dyson V8 à prix réduit
Les smartphones 5G ? Seulement 1 % de part de marché aux USA en 2019
Apple annonce à son tour un événement en ligne pour sa WWDC 2020
Lotus, Carlos Tavares, Raspberry Pi, fibre optique et deepfakes : le récap' des actus tech de la semaine
Console PS4 Pro 1 To sous la barre des 300 € sur Cdiscount.com
L'app de rencontres Grindr vendue par son propriétaire chinois, sous pression des États-Unis
Total dévoile son grand projet de stockage électrique par batterie
Le câble transatlantique d'Orange et Google a fait son atterrissement aujourd'hui en Vendée
Piratage : le Covid-19 devient numéro 1 des pièges dressés par les hackers d'État
Haut de page