Covid-19 : le championnat de Formule E suspendu pendant deux mois

13 mars 2020 à 17h03
0
Formule E EVR
Les voitures de Formule E vont devoir rester dans les stands © Jérôme Cartegini

L'épidémie de maladie du coronavirus affecte le monde entier et donc aussi le monde du sport. Parmi les nombreuses disciplines touchées figure la Formule E, qui voit sa saison temporairement interrompue. La course prévue à Paris en avril prochain n'aura donc pas lieu.

Le Covid-19 avait déjà commencé à peser sur le planning des courses de Formule E. Mais dans un premier temps, les organisateurs de la compétition s'étaient contentés de reporter l'ePrix prévu en Chine en mars 2020.

Une ligne de conduite plus ferme

Force est de constater que la situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis cette annonce. Il était donc temps de prendre des décisions plus radicales, qui ont été annoncées par la Formule E et la Fédération internationale de l'automobile (FIA), sur le site officiel du championnat. Cette fois, pas de demi-mesure : la compétition est suspendue pour une durée de deux mois.


Cela signifie donc qu'en plus de la manche prévue à Sanya (Chine), plusieurs autres courses sont reportées ou annulées : celles de Rome (Italie) et Séoul (Corée du Sud), censées se dérouler respectivement le 4 avril et le 3 mai 2020. Mais cela concerne aussi l'ePrix de Paris, qui devait se tenir le 18 avril prochain. Ces courses seront-elles reprogrammées ? Rien n'est moins sûr, mais les organisateurs vont étudier cette possibilité, en collaboration avec les autorités locales.

Drapeau vert à partir de juin ?

Quand la compétition reprendra-t-elle ? Pour répondre, la Formule E a choisi de faire un clin d'œil à sa discipline, en utilisant des drapeaux de couleur, correspondant à la probabilité de voir le championnat redémarrer dans les prochains mois. « Les mois marqués d'un drapeau rouge sont mars et avril, alors que celui de mai est actuellement classé en drapeau jaune et ceux de juin et juillet en drapeau vert, en comptant sur une amélioration et une stabilisation de la situation », détaille l'organisation.

Pour l'heure, la Formule E s'arrête donc après cinq courses disputées. À l'heure actuelle, la tête du classement est occupée par le pilote portugais António Félix da Costa, membre de l'écurie chinoise DS Techeetah.

Source : Formule E
Modifié le 13/03/2020 à 19h10
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top