Skoda décline son emblématique Octavia RS en version hybride rechargeable

04 mars 2020 à 10h37
0
Skoda Octivia RS iV
© Skoda

Quelques semaines après que nous ayons pris place à bord de sa première hybride, Skoda vient renforcer son positionnement sur ce segment avec la nouvelle génération de son Octavia RS. La berline s'est dotée d'une motorisation hybride rechargeable délivrant 245 chevaux.

Le constructeur a également prévu des motorisations hybrides pour les autres versions de l'Octavia


La première RS hybride

La nouvelle itération de la RS combine un quatre-cylindres essence TSI de 1,4 L de 150 chevaux à un moteur électrique électrique de 85 kW délivrant 115 chevaux. Ensemble, le groupe génère 245 chevaux et 400 Nm de couple.

Skoda Octivia RS iV
© Skoda

En termes de performances, l'ensemble se traduit par un 0-100 km/h à 7,3 secondes en mode de conduite « Sport ». Le site Carscoops reproche ainsi à ce modèle d'afficher une vitesse d'accélération identique à l'Octavia RS de seconde génération. La vitesse maximale de cette nouvelle version est affichée à 225 km/h, avec des émissions de CO2 limitées à environ 30 g/km. Le véhicule dispose également d'une boîte automatique DSG à six vitesses. Sa batterie li-ion de 13 kWh lui assure une autonomie en tout-électrique de 60 kilomètres (cycle WLTP).


Look sportif

À l'extérieur, ce nouveau modèle adopte le look sportif de la gamme RS. Le constructeur a doté son véhicule d'étriers de frein rouges, de jantes alliage de 18 pouces (19 pouces en option) et de phares antibrouillard LED à la forme étirée. On notera également la présence d'éléments noirs, comme l'aileron à l'arrière. Sur la version break (Combi RS), ce dernier devient un becquet de toit reprenant le coloris de la voiture. A l'intérieur, le conducteur disposera d'un volant sport multifonctions à trois branches, d'une sellerie tissu et de sièges avant sport.

Skoda Octivia Combi RS iV
L'Octavia Combi RS iV © Skoda

Skoda Octivia RS iV
© Skoda

Pour Skoda, cette nouvelle version doit confirmer l'engagement de la marque dans le monde de l'hybride. Le directeur du développement technique de Skoda, Christian Strube a déclaré : « Avec l'introduction de l'Octavia RS iV, nous entamons un nouveau chapitre dans la success story de notre gamme RS. Nous utilisons pour la première fois un entraînement hybride rechargeable dans un modèle sportif haut de gamme. Dans la nouvelle Octavia RS iV, cela augmente à la fois les performances et réduit la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2 ».

Les prix et les dates de l'Octavia RS n'ont pas encore été annoncés. Parallèlement à la nouvelle version RS de l'Octavia, Skoda a également lancé un groupe hybride pour les versions SE et SE L. Ces modèles pourront désormais emmener un moteur essence 1,4 L TSI travaillant avec un moteur électrique de 85 kW. L'ensemble délivrera 201 chevaux et 350 Nm de couple. Skoda, enfin, prévoit de doter les deux versions e-TEC de l'Octavia de motorisations reposant sur l'hybridation douce. Elles fourniront respectivement 108 et 148 chevaux.

Skoda Octivia RS iV
© Skoda

Source : Carscoops.
Modifié le 04/03/2020 à 11h01
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top