- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
N © Halfords Un vélo d'un nouveau genre sera présenté lors du CES 2019. Sa particularité : intégrer l'assistant vocal d'Amazon Alexa. Ce dernier pourra vous donner les directions à suivre, mais également répondre à toutes vos commandes, sans que vous ne quittiez la route des yeux.
Le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon du monde dédié aux nouvelles technologies, ouvrira ses portes lundi 7 janvier pour une semaine très chargée. L'équipe de Clubic vous livre ses prédictions et ses attentes sur cette édition 2019 pressentie comme particulièrement effervescente !
Les sociétés Microsoft et Universal Electronics ont annoncé avoir collaboré pour le lancement d'un nouvel assistant dédié à la maison intelligente.
© Segway À l'occasion du CES 2019, Segway va présenter ses deux dernières innovations. Au menu : un petit robot roulant, capable de livrer des colis de façon autonome, et une nouvelle génération de trottinettes électriques pour les services de partage de véhicules en libre-service.
Après un premier visuel apparu sur Twitter le jour du réveillon, c'est toute la vidéo promotionnelle du futur Nokia PureView 9 qui fait surface en ce début d'année.
Samsung dévoilerait en janvier prochain un nouveau type de dalle OLED qui fait également office d'haut-parleur sur toute sa surface. La technologie sera présentée en janvier prochain à Las Vegas.
Le secret de polichinelle prend fin. Après avoir lancé un trio de GeForce RTX à la rentrée et en octobre, Nvidia entame - en ces prémisses du CES 2019 - le déploiement des déclinaisons mobiles des puces Turing. Pour l'heure, la gamme présentée par les verts s'étire de la RTX 2060 à la RTX 2080.
La fuite d'une fiche technique concernant un ordinateur portable signé HP fait mention d'une mystérieuse Nvidia MX250. Remplaçante logique de l'actuelle MX150, celle-ci pourrait bien être présentée conjointement aux futures RTX 2060 et 2060 Max-Q à l'occasion du CES de Las Vegas.
Amateurs de démesure, bonjour. LG a annoncé dans la journée de jeudi qu'il dévoilera au CES 2019 un nouvel écran XXL incurvé à destination des joueurs : le LG UltraGear 38GL950G.
Après plus de 50 ans d'existence, le CES continue de nous étonner avec des produits innovants, surprenants et parfois absurdes (on vous rappelle qu'on a découvert cette année des toilettes connectées à Alexa, hé oui). Après le décryptage des grandes tendances de cette édition 2018, voici nos 5 produits préférés du salon.
Ça y est, la dernière édition du plus grand salon de la high-tech vient de fermer ses portes. Nous étions sur place à la recherche des meilleures innovations, et on a rapidement repéré 4 grandes tendances : Google Assistant, l'évolution technologique des TV, les voitures autonomes et la French Touch.
Les dispositifs de e-santé, et notamment les technologies susceptibles de remplacer les traitements médicaux traditionnels, sont populaires au CES cette année. Parmi les produits présentés, Oska Pulse : une petite boîte qui transmet des impulsions électromagnétiques censées soulager la douleur sans avoir à avaler une seule pilule.
Les exposants au CES détestent manifestement les fils, et de nombreuses entreprises s'essaient aux casques audio wireless. Alors que les experts s'enthousiasment sur la nouveau casque Sonu WF-SP700N, de notre côté on a plutôt repéré les nouveaux Air et Air NANO de Crazybaby, qui propose une alternative moins chère et plus colorée.
Même le marché des bougies et de l'encens n'est pas à l'abri d'une disruption surprise au CES. Le Moodo est à l'ambiance olfactive ce qu'une platine de mixage est à un concert électro : un outil capable de merveilles, à condition de le mettre entre de bonnes mains...
Des adversaires au ping-pong aux Stormtroopers miniatures, des robots de toutes formes et de toutes tailles parcourent le CES. C'est donc sans surprise qu'on y a recroisé Aibo, le petit chien robotique dont Sony avait annoncé une nouvelle édition en novembre dernier.
La marque poursuit sa conquête du marché des téléviseurs avec deux nouveaux modèles particulièrement grands : « The Wall » et ses gigantesques 146 pouces, et une gamme de TV 8K avec une diagonale minimum de 65 pouces.
Plusieurs entreprises présentes au CES veulent que votre poignet soit orné de leur dernière création digitale. Et lorsqu'on parle des montres connectées, si Apple a été le premier à s'y essayer, de nombreuses alternatives existent aussi. Par chance, la plupart de ces dernières sont plus attractives que l'original (enfin, tout est subjectif), et c'est le cas de la marque SKAGEN, propriété de Fossil.
Des sacs à dos aux chaussettes en passant par les bracelets et les fenêtres, au CES, tout devient smart. C'est le cas de cet aérateur de vin connecté, qui calcule la quantité d'air idéale à injecter en fonction du type et de l'âge du vin !
Une entreprise lyonnaise a dévoilé au CES 2018 un produit permettant de transformer son smartphone en ordinateur portable 13 pouces.
Du jamais vu dans le monde des écrans d'ordinateur. Le fabricant Dell a dévoilé, pendant le CES, un écran non pas 4K mais 8K, qui a aussi la particularité d'être très mince.
Même si elle est de plus en plus concurrencée par les tablettes et les smartphones, la télévision reste un objet convoité. Le coréen LG et le japonais Sony viennent de présenter deux modèles dernier cri, très similaires, mais pas totalement.
Le temps passe vite ! Aujourd'hui, Microsoft ne se résume plus ni à Windows, Office et Skype, ni aux smartphones. Le nouveau terrain de jeu du géant informatique, ce sont les voitures.
Ce vendredi, nous vous invitons à voter pour la voiture la plus intéressante du CES 2017.
Si Nissan n'a pas présenté de véhicule autonome en bonne et due forme au CES 2017, comme l'ont fait Faraday Future ou Honda, le constructeur, membre de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, n'a pas manqué l'occasion de présenter une solution pour la gestion de ces véhicules.
Razer a présenté lors du CES 2017 à Las Vegas, le Project Valerie, un projet de PC portable à trois écrans.
Les annonces liées aux concept cars, au CES 2017, continuent avec, le 5 janvier 2017, la présentation par le constructeur japonais Honda de la NeuV, dont il avait teasé l'existence en décembre 2016. Sans surprise, la NeuV est une voiture autonome, électrique et intelligente.
Avec le lancement de la Shield TV à la fin 2015, NVIDIA s'essayait à un nouveau service de Cloud Gaming. Des cendres de GRID était né GeForce Now. Mais alors que ce service de streaming de jeux vidéo était réservée à la seule Shield TV (et dans une moindre mesure à la Shield Tablet), il arrive maintenant sur PC et Mac.
Les voitures de demain, on l'aura compris, seront autonomes, électriques et intelligentes. Faraday Future et sa FF 91, ou encore Fiat Chrysler avec la Portal, ont ouvert le bal des constructeurs au CES 2017. Toyota a décidé d'y participer et d'y annoncer sa propre voiture intelligente.
L'une des conférences les plus attendues par les joueurs au CES 2017 était celle de HTC qui, avec son casque de réalité virtuelle Vive, est le leader de cette nouvelle façon de jouer. Comme prévu, pas de HTC Vive 2 à l'horizon, malheureusement, mais trois nouveautés qui pourraient tout changer.