- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
CPU en 10 nm+, cartes graphiques reposant sur une toute nouvelle architecture... Intel ne nous a pas appris grand chose mais a tout de même confirmé ce que l'on sait depuis un bout de temps via divers leaks.
Dans la lignée des HD 350BT et HD 450BT, les intras Bluetooth CX 350BT et CX 150BT sont les pendants abordables de modèles bien plus dispendieux, comme le IE80 S BT (500 euros).
© AMD / Twitter D'ordinaire assez prolixe lors de ses différentes venues au CES, AMD a cette année tenu à enfoncer le clou face à Intel. Fragile sur le secteur du processeur basse consommation dédié au monde laptop, la firme a dévoilé une gamme complète de nouveaux APUs Ryzen. Parmi eux, les Ryzen 7 4800U et Ryzen 7 4800H, deux puces pensées pour s'attaquer frontalement aux processeurs laptop d'Intel. Un nouveau Ryzen Threadripper et une certaine Radeon RX 5600/5600 XT était également au menu.
Après les téléphones portables pliants, c'est au tour des ordinateurs portables de s'y coller. Produit par Intel, le Horseshoe Bend est une tablette géante qui embarque un écran OLED de 17 pouces. En se pliant, elle se transforme en un puissant ordinateur portable.
Crédits : Clubic MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.
Romain Chayla, heureux à Vegas © Twitter @sunleavs
© My Arcade Après la Retro Champ, My Arcade dévoile sa nouvelle console dédiée aux amoureux des jeux d'antan : Super Retro Champ lors du CES 2020 de Las Vegas.
Décidément, ce CES 2020 nous réserve bien des surprises. Au tour d'Alienware de nous étonner avec un concept d'ordinateur se transformant en tablette de jeu. Un appareil qui nous rappelle la Nintendo Switch.
© Creative Les barres de son Creative ne vous évoqueront sans doute que des modèles simples voire simplistes, flirtant avec la centaine d'euros, mais la marque singapourienne a pourtant à son actif de jolies petites références dont la X-Fi Sonic Carrier et ses quelques 5 500 euros.
© Sony Sony était attendu au tournant à l'occasion du CES 2020. La marque japonaise promettait de présenter sa « vision unique du futur » durant sa conférence de presse.
© Canon Officialisé en octobre dernier, l'EOS-1D X Mark III était encore entouré de nombreuses zones d'ombre. Mais Canon de profiter du CES de Las Vegas pour les lever, et nous offrir la fiche technique intégrale de son prochain fleuron.
© Lenovo Au Consumer Electronics Show, la firme chinoise dévoile le Yoga 5G, l'un des premiers PC au monde à pouvoir supporter la technologie sans-fil de cinquième génération.
© EnergySquare La recharge sans-fil progresse et se démocratise peu à peu, notamment dans le secteur de la mobilité. À l'occasion du CES cuvée 2020, la start-up EnergySquare collabore avec Lenovo, Legrand, mais aussi Steelcase pour créer du mobilier capable de recharger simultanément plusieurs appareils électroniques... Le tout sans aucun fil.
Qui n'a pas rêvé d'un pommeau de douche qui soit également une enceinte ? Sans doute pas grand monde. Mais cela n'empêche pas la marque Kohler d'être présente sur ce marché d'ultra niche.
Predator CG552K Crédits : Acer
Le capteur à balayage laser, plus communément appelé Lidar, est un équipement clé des (futurs) véhicules autonomes, mais son coût est généralement significatif. Le constructeur DJI, surtout connu pour ses drones et autres accessoires de stabilisation, s'est associé à Livox pour démocratiser cette technologie avec un produit qui serait néanmoins très efficace.
C'est l'une des premières annonces faites par Samsung à Las Vegas et cela pourrait bien être d'ailleurs l'une des annonces majeures de cette édition 2020 du CES. En tout cas en matière de télé. Mais attention, Sony et LG n'ont pas encore dévoilé leurs cartes.
La nouvelle montre Suunto 7, dévoilée à l'occasion du CES 2020, se présente comme l'une des meilleures offres du marché. Paiement, musique, carte interactive : de quoi sérieusement concurrencer Apple ou Garmin.
Réinventer la manière dont on se brosse les dents ! C'est le pari de FasTeesH, société française qui a commencé à livrer les premiers exemplaires de sa Y-Brush : une brosse à dents atypique qui permet un brossage en 10 secondes chrono grâce à la méthode de Bass.
L'assistant vocal de Samsung, alias Bixby, n'a jamais réussi à faire face à Google Assistant, Apple Siri ou encore Amazon Alexa. Un échec cuisant qui a visiblement poussé le géant sud-coréen à repousser les limites de la technologie en donnant naissance à Neon, un humain artificiel.
Aux côtés de son partenaire Gentex Corporation, le constructeur Aston Martin a conçu un rétroviseur intérieur capable de diffuser trois flux vidéo en simultané : l'un est dédié pour l'arrière du véhicule, les deux autres pour ses angles morts.
© Netatmo Ça n'a pas loupé : les constructeurs de produits pour la smart home sont en grande forme sur les planches du CES de Las Vegas. Et nos frenchies de Netatmo ont d'ailleurs fait forte impression avec leur Smart Door Lock.
© YouTube / CareOS Nous y sommes : il est temps de découvrir les dernières innovations high-tech en direct du CES de Las Vegas. Lumière sur le Poseidon, un miroir intelligent qui pourrait révolutionner les salles de bain, mais dont le prix a de quoi donner des sueurs froides...
Vizio a présenté une nouvelle barre de son, Elevate, qui dispose de haut-parleurs... rotatifs !
© Continental L'équipementier allemand travaille avec des partenaires comme Apple et BWM à la démocratisation de la technologie sans-fil ultra-large bande.
© Lenovo Après MSI, Razer, ou encore BlackMagic (pour le compte d'Apple et de ses MacBook Pro), c'est au tour de Lenovo de tenter une incursion sur le marché, encore restreint, du GPU externe. Le groupe chinois profite en effet du CES pour dévoiler son eGPU Legion BoostStation... ainsi qu'un nouveau laptop qui saura en faire bon usage.
Jabra continue de faire évoluer son catalogue avec l'arrivée prochaine de deux nouvelles références.
© Valeo L'équipementier automobile dévoile son prototype, conçu en partenariat avec une importante plateforme d'e-commerce chinoise, cette semaine à Las Vegas.
TerraNet présente son alternative au Lidar à Vegas (Ici, une illustration du lidar par © Valeo)