🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

CES 2020 : Ultra courte focale, 4K, laser et Android TV, Hisense dévoile son vidéoprojecteur de demain

10 janvier 2020 à 14h57
6

Loin de se limiter à ses téléviseurs haut de gamme, Hisense signe un produit innovant avec son vidéoprojecteur L5. Résolution, niveau de détails, adaptation à l'environnement et couleurs éclatantes, il coche de nombreuses cases.

De quoi compléter une gamme déjà existante au sein de la marque, à un prix quelque peu amoindri toutefois, puisque le L5 est proposé à 5 999 $. À titre de comparaison, le modèle L10 tutoie en effet les 9 999 $.


Un affichage 4K, plus précis que jamais

Capable de projeter une image en 4K sur un diagonale de 100 pouces, ce vidéoprojecteur s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Une telle surface pourrait laisser place à certaines zones de flou, où les détails manqueraient. Cependant, Hisense tient à rassurer, en expliquant que son dernier né se montre capable d'exposer bien plus de couleurs que les autres écrans 4K.

De même, en se basant sur la technologie laser, la firme précise être en mesure de projeter des images bien plus nettes, détaillées, et ce en dépit de la lumière ambiante. On note en effet que la fiche technique présente un projecteur capable de reproduire plus de 95 % de l'espace colorimétrique DCI-P3, promettant de solides résultats HDR.


Aucun mot, cependant quant à la luminosité de l'appareil. À titre de comparaison, le modèle L10 proposait 3 000 lumens (1 000 lux pour 1 m²). Enfin, l'équipement embarque des haut-parleurs de 30 W, qui prennent en charge la technologie dbx-tv. Cette dernière s'attache à maximiser la qualité audio.

Android TV, facile à installer et bientôt en vente

Même si la société n'a pas encore spécifié quelle version d'Android TV serait embarquée par ce projecteur, on sait en revanche qu'il sera possible d'utiliser toutes les applications de notre choix. Un véritable plus pour les critères décisifs à respecter dans le choix d'un vidéoprojecteur en 2020.

Et si son grand frère, le L10, est proposé à 9 999 $, celui-ci a été annoncé à partir de 5 999 $. Un coût à comparer à celui des téléviseurs 4K de plus de 90 pouces. Hisense prévoit de commercialiser son L5 à compter du mois d'avril 2020.

Source : Androidpolice.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Doss
Quand on achète un produit HDG comme ça je vois pas ce que viens foutre Android TV et l’HP de 30W. Pour une installation Homecine haut de gamme on choisie chacun des composants pour avoir le meilleur donc le All In One n’a pas sa place.
c1ubic
Il en faut pour tous les gouts, et vouloir un grand écran ne veut pas dire vouloir du grand son et plus encore tout le monde veut un système simple et intégré, perso ça me gave de devoir avoir un lecteur séparé pour le chromacast, la lecture blu-ray, fichier externes etc.<br /> Comme l’explique bien l’article nous somme en 2020 et 2020 c’est Youtube, Amazon Video, Disney+, Netflix, Molotov, Salto…<br /> Ce produit va totalement dans ce sens et permet au plus grand nombre de profiter d’un système tout en un là où les 0.01 % des utilisateurs comme toi et moi veulent quelque chose de différent.
Doss
A ce prix la ça s’adresse forcement à un public plus exigent. De plus quand l’image fait 2,6m de base il faut un son proportionnel sinon l’immersion en prend un coup.<br /> Et franchement du netflix même 4k sur cette taille d’écran c’est du gachie.<br /> Bref un produit de kéké friqué.
double_dy
Quand on a du frique on a pas le droit d’avoir bon goût? C’est fini le temps où on multiplie les produits pour rien… Faut que toute la famille puisse en profiter, si le petit dernier veut regarder Tchoupi sans devoir démarrer une centrale nucléaire c’est pas plus mal.
Doss
Le bon gout quand on est friqué c’est Apple TV surement pas Android TV
Bratak67
Bien vu
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page