CES 2020 : Ultra courte focale, 4K, laser et Android TV, Hisense dévoile son vidéoprojecteur de demain

10 janvier 2020 à 11h34
6

Loin de se limiter à ses téléviseurs haut de gamme, Hisense signe un produit innovant avec son vidéoprojecteur L5. Résolution, niveau de détails, adaptation à l'environnement et couleurs éclatantes, il coche de nombreuses cases.

De quoi compléter une gamme déjà existante au sein de la marque, à un prix quelque peu amoindri toutefois, puisque le L5 est proposé à 5 999 $. À titre de comparaison, le modèle L10 tutoie en effet les 9 999 $.


Un affichage 4K, plus précis que jamais

Capable de projeter une image en 4K sur un diagonale de 100 pouces, ce vidéoprojecteur s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Une telle surface pourrait laisser place à certaines zones de flou, où les détails manqueraient. Cependant, Hisense tient à rassurer, en expliquant que son dernier né se montre capable d'exposer bien plus de couleurs que les autres écrans 4K.

De même, en se basant sur la technologie laser, la firme précise être en mesure de projeter des images bien plus nettes, détaillées, et ce en dépit de la lumière ambiante. On note en effet que la fiche technique présente un projecteur capable de reproduire plus de 95 % de l'espace colorimétrique DCI-P3, promettant de solides résultats HDR.


Aucun mot, cependant quant à la luminosité de l'appareil. À titre de comparaison, le modèle L10 proposait 3 000 lumens (1 000 lux pour 1 m²). Enfin, l'équipement embarque des haut-parleurs de 30 W, qui prennent en charge la technologie dbx-tv. Cette dernière s'attache à maximiser la qualité audio.

Android TV, facile à installer et bientôt en vente

Même si la société n'a pas encore spécifié quelle version d'Android TV serait embarquée par ce projecteur, on sait en revanche qu'il sera possible d'utiliser toutes les applications de notre choix. Un véritable plus pour les critères décisifs à respecter dans le choix d'un vidéoprojecteur en 2020.

Et si son grand frère, le L10, est proposé à 9 999 $, celui-ci a été annoncé à partir de 5 999 $. Un coût à comparer à celui des téléviseurs 4K de plus de 90 pouces. Hisense prévoit de commercialiser son L5 à compter du mois d'avril 2020.

Source : Androidpolice.com
Modifié le 10/01/2020 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Haut de page