CES 2020 : la petite histoire de Potato, la pomme de terre connectée qui a vu Las Vegas

10 janvier 2020 à 17h32
3
Nicolas BALDECK

L'absurdité dont fait parfois preuve le monde de la tech n'en finit pas de nous ravir. Un jeune français a réussi à obtenir un stand au plus grand salon américain de l'électronique, le CES, en présentant... POTATO, sa pomme de terre connectée.

L'utilité de l'objet ? Elle est discutable. La pomme de terre est équipée d'une carte électronique qui se plante sur la patate, reliant celle-ci en Bluetooth à une application mobile. Pour faire quoi ? Mystère et boule de patate.

Un assistant vocal à la mode des pommes de terre

Comme le raconte BFM TV depuis le salon de l'électronique de Las Vegas, Nicolas Bladeck, presque trentenaire, a mis au point une « smart potato ». « Concrètement, j'ai un vrai produit: une carte électronique qui se plante dans la patate », résume-t-il au site du média français. « Elle prend son électricité dans la patate (comme une pile citron), et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth. »

On peut également suivre la bonne « santé » de la pomme de terre grâce à une application mobile. Celle-ci répond à la manière d'un assistant vocal comme Alexa, ou presque, puisque la réponse s'affiche en direct sur l'écran du smartphone associé. Des réponses courtes ont été programmées dans ce but.



Un joli pied de nez aux gadgets absurdes

Nicolas Bladeck a obtenu un petit stand au salon de Las Vegas pour exposer sa création. On peut d'ailleurs le soutenir via une plateforme de financement participatif pour la « modique » somme de 34 dollars.



Au total, le jeune homme a dû dépenser environ 4 000 dollars pour venir présenter sa pomme de terre à Las Vegas. « J'ai simplement expliqué en quoi POTATO était un objet connecté doublé d'un assistant personnel, à même de recourir à la fois à l'intelligence artificielle et au cloud », explique-t-il. Il n'a presque connu aucune résistance pour obtenir son stand.

Une fois obtenu, il n'a pas pu résister à l'envie de venir au plus grand salon électronique du monde. Il conçoit son expérience comme un pied de nez aux très, très nombreux gadgets tech absurdes que l'on peut retrouver dans le salon chaque année. Une pièce de théâtre de Ionesco dans une patate, en somme.


Source : BFM TV.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
linkin440
Et pourquoi pas un navet tant qu’on y est ?
lockon
AHHhhhhh!!! , j’ai le Poireau déconnecté … Hiiiii
cirdan
Pourquoi pas si ça permet d’obtenir la température idéale pour une bonne frite. En tout cas les français marquent clairement un point contre les belges dans la mise en valeur de ce merveilleux légume, une fois
casimir79
La photo m’a tout de suite fait penser à Portal 2, allez savoir pourquoi
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Bon Plan : Disney+, Netflix, OCS et plus encore sont dispo à prix bas chez Canal+ !
Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau
Ordinateurs portables gamer : comment Lenovo veut réduire les nuisances sonores grâce à l'IA
WhatsApp améliore ses groupes avec de nouvelles fonctionnalités pour les admins !
L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
L'APU
Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année ?
Pourquoi utiliser un VPN ? Voici un cas concret avec CyberGhost VPN
Haut de page