CES 2020 : la petite histoire de Potato, la pomme de terre connectée qui a vu Las Vegas

10 janvier 2020 à 17h32
3
Nicolas BALDECK

L'absurdité dont fait parfois preuve le monde de la tech n'en finit pas de nous ravir. Un jeune français a réussi à obtenir un stand au plus grand salon américain de l'électronique, le CES, en présentant... POTATO, sa pomme de terre connectée.

L'utilité de l'objet ? Elle est discutable. La pomme de terre est équipée d'une carte électronique qui se plante sur la patate, reliant celle-ci en Bluetooth à une application mobile. Pour faire quoi ? Mystère et boule de patate.

Un assistant vocal à la mode des pommes de terre

Comme le raconte BFM TV depuis le salon de l'électronique de Las Vegas, Nicolas Bladeck, presque trentenaire, a mis au point une « smart potato ». « Concrètement, j'ai un vrai produit: une carte électronique qui se plante dans la patate », résume-t-il au site du média français. « Elle prend son électricité dans la patate (comme une pile citron), et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth. »

On peut également suivre la bonne « santé » de la pomme de terre grâce à une application mobile. Celle-ci répond à la manière d'un assistant vocal comme Alexa, ou presque, puisque la réponse s'affiche en direct sur l'écran du smartphone associé. Des réponses courtes ont été programmées dans ce but.



Un joli pied de nez aux gadgets absurdes

Nicolas Bladeck a obtenu un petit stand au salon de Las Vegas pour exposer sa création. On peut d'ailleurs le soutenir via une plateforme de financement participatif pour la « modique » somme de 34 dollars.



Au total, le jeune homme a dû dépenser environ 4 000 dollars pour venir présenter sa pomme de terre à Las Vegas. « J'ai simplement expliqué en quoi POTATO était un objet connecté doublé d'un assistant personnel, à même de recourir à la fois à l'intelligence artificielle et au cloud », explique-t-il. Il n'a presque connu aucune résistance pour obtenir son stand.

Une fois obtenu, il n'a pas pu résister à l'envie de venir au plus grand salon électronique du monde. Il conçoit son expérience comme un pied de nez aux très, très nombreux gadgets tech absurdes que l'on peut retrouver dans le salon chaque année. Une pièce de théâtre de Ionesco dans une patate, en somme.


Source : BFM TV.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
linkin440
Et pourquoi pas un navet tant qu’on y est ?
lockon
AHHhhhhh!!! , j’ai le Poireau déconnecté … Hiiiii
cirdan
Pourquoi pas si ça permet d’obtenir la température idéale pour une bonne frite. En tout cas les français marquent clairement un point contre les belges dans la mise en valeur de ce merveilleux légume, une fois
casimir79
La photo m’a tout de suite fait penser à Portal 2, allez savoir pourquoi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mate X : Huawei vendrait 100 000 exemplaires de son smartphone pliable par mois
Soldes : forfait mobile RED 60Go à 12€/mois à vie
Soldes VPN : profitez de deux offres sur les meilleurs VPN chez CyberGhost et ZenMate
Quel est l’impact des petits gestes du quotidien sur le climat ?
C'est officiel, Qwant sera le moteur de recherche de l'administration française
Soldes : l'enceinte multiroom Bose SoundTouch 20 III à prix imbattable chez Darty
Incendies : la plateforme Binance donne 1 million en cryptomonnaies à l'Australie
CES 2020 : JBL L82, la petite sœur haut de gamme d'une enceinte néorétro mythique
Soldes : Apple MacBook Pro à prix cassé chez Amazon
Soldes : Obtenez un jeu Nintendo Switch à bas prix : Yoshi's Crafted World à 32,19€
Haut de page