CES 2020 : la petite histoire de Potato, la pomme de terre connectée qui a vu Las Vegas

10 janvier 2020 à 17h32
0
Nicolas BALDECK

L'absurdité dont fait parfois preuve le monde de la tech n'en finit pas de nous ravir. Un jeune français a réussi à obtenir un stand au plus grand salon américain de l'électronique, le CES, en présentant... POTATO, sa pomme de terre connectée.

L'utilité de l'objet ? Elle est discutable. La pomme de terre est équipée d'une carte électronique qui se plante sur la patate, reliant celle-ci en Bluetooth à une application mobile. Pour faire quoi ? Mystère et boule de patate.

Un assistant vocal à la mode des pommes de terre

Comme le raconte BFM TV depuis le salon de l'électronique de Las Vegas, Nicolas Bladeck, presque trentenaire, a mis au point une « smart potato ». « Concrètement, j'ai un vrai produit: une carte électronique qui se plante dans la patate », résume-t-il au site du média français. « Elle prend son électricité dans la patate (comme une pile citron), et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth. »

On peut également suivre la bonne « santé » de la pomme de terre grâce à une application mobile. Celle-ci répond à la manière d'un assistant vocal comme Alexa, ou presque, puisque la réponse s'affiche en direct sur l'écran du smartphone associé. Des réponses courtes ont été programmées dans ce but.



Un joli pied de nez aux gadgets absurdes

Nicolas Bladeck a obtenu un petit stand au salon de Las Vegas pour exposer sa création. On peut d'ailleurs le soutenir via une plateforme de financement participatif pour la « modique » somme de 34 dollars.



Au total, le jeune homme a dû dépenser environ 4 000 dollars pour venir présenter sa pomme de terre à Las Vegas. « J'ai simplement expliqué en quoi POTATO était un objet connecté doublé d'un assistant personnel, à même de recourir à la fois à l'intelligence artificielle et au cloud », explique-t-il. Il n'a presque connu aucune résistance pour obtenir son stand.

Une fois obtenu, il n'a pas pu résister à l'envie de venir au plus grand salon électronique du monde. Il conçoit son expérience comme un pied de nez aux très, très nombreux gadgets tech absurdes que l'on peut retrouver dans le salon chaque année. Une pièce de théâtre de Ionesco dans une patate, en somme.


Source : BFM TV.
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top