CES 2020 : Caterpillar dévoile son nouveau smartphone ultra-résistant

12 janvier 2020 à 17h00
0
cat-S32.jpg
Le Cat S32 (© Caterpillar)

L'industriel américain a dévoilé le nouveau modèle de sa gamme de smartphones de milieu de gamme, le S32, qui rehausse ses performances par rapport à la génération précédente.

On aurait peine à le croire, mais cela fait maintenant plusieurs années que Caterpillar fabrique ses propres smartphones. Bien entendu, la firme plus connue pour ses pelleteuses et autres engins de chantier que pour son incursion dans le mobile, n'entend pas concurrencer les fabricants traditionnels comme Samsung, Huawei, Apple et autres, mais propose toujours des modèles destinés à son marché, adaptés aux environnements difficiles ou extérieurs. Elle le prouve avec le Cat S32, présenté au CES 2020 cette semaine.


Le Cat S32, né pour survivre

À Las Vegas, Caterpillar a dévoilé un nouveau smartphone, le Cat S32, qui prend la suite du S31, dans ce que l'on peut considérer comme le milieu de gamme du fabricant. La firme américaine propose des appareils, comme le S61, dont le coût unitaire peut dépasser les 800 euros. Ici, avec le S32, nous avons affaire à un smartphone doté de fonctionnalités et caractéristiques adaptées à un usage extérieur.

Parmi les principales caractéristiques de l'appareil 5,5 pouces HD, on retrouve une batterie tout à fait honnête (4 200 mAH) qui promet une belle autonomie. Celle-ci est enfermée dans un boîtier certifié IP68, étanche à la poussière et résistant à l'eau pendant 35 minutes jusqu'à 1,5 mètre de profondeur. Utile sur un chantier, le S32 a subi une répétition de chutes de 1,8 mètre de haut sur une surface en acier, qui n'ont pas causé de dommages au téléphone. Chapeau l'artiste.

cat-S32-face.jpg
Le Cat S32 (© Caterpillar)

Des performances pas folichonnes mais plus satisfaisantes que la génération précédente

Capable de résister à des températures extrêmes (dans les deux sens) et de survivre aux chocs thermiques, le Cat S32 est protégé par le verre DragonTrail Pro, qui résiste aux rayures et permet de le contrôler avec les doigts mouillés ou avec des gants (pas trop épais, cela va sans dire).


Le S32 embarque 3 Go de RAM (un de plus que le S31) et possède une capacité de stockage de 32 Go (soit le double que la génération précédente), avec un processeur quadricœur (1,8 GHz), une caméra arrière de 13 mégapixels et frontale de 5 mégapixels.

Le smartphone supporte le Bluetooth et peut accueillir une double SIM ainsi qu'une carte microSD, en complément d'un stockage assez faiblard. Une prise audio 3,5 mm permettant de brancher casque ou écouteurs est également présente.

L'appareil devrait être disponible dans les prochaines semaines au prix de 299 euros.

Source : CP
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top