CES 2020 : Caterpillar dévoile son nouveau smartphone ultra-résistant

12 janvier 2020 à 17h00
0
cat-S32.jpg
Le Cat S32 (© Caterpillar)

L'industriel américain a dévoilé le nouveau modèle de sa gamme de smartphones de milieu de gamme, le S32, qui rehausse ses performances par rapport à la génération précédente.

On aurait peine à le croire, mais cela fait maintenant plusieurs années que Caterpillar fabrique ses propres smartphones. Bien entendu, la firme plus connue pour ses pelleteuses et autres engins de chantier que pour son incursion dans le mobile, n'entend pas concurrencer les fabricants traditionnels comme Samsung, Huawei, Apple et autres, mais propose toujours des modèles destinés à son marché, adaptés aux environnements difficiles ou extérieurs. Elle le prouve avec le Cat S32, présenté au CES 2020 cette semaine.


Le Cat S32, né pour survivre

À Las Vegas, Caterpillar a dévoilé un nouveau smartphone, le Cat S32, qui prend la suite du S31, dans ce que l'on peut considérer comme le milieu de gamme du fabricant. La firme américaine propose des appareils, comme le S61, dont le coût unitaire peut dépasser les 800 euros. Ici, avec le S32, nous avons affaire à un smartphone doté de fonctionnalités et caractéristiques adaptées à un usage extérieur.

Parmi les principales caractéristiques de l'appareil 5,5 pouces HD, on retrouve une batterie tout à fait honnête (4 200 mAH) qui promet une belle autonomie. Celle-ci est enfermée dans un boîtier certifié IP68, étanche à la poussière et résistant à l'eau pendant 35 minutes jusqu'à 1,5 mètre de profondeur. Utile sur un chantier, le S32 a subi une répétition de chutes de 1,8 mètre de haut sur une surface en acier, qui n'ont pas causé de dommages au téléphone. Chapeau l'artiste.

cat-S32-face.jpg
Le Cat S32 (© Caterpillar)

Des performances pas folichonnes mais plus satisfaisantes que la génération précédente

Capable de résister à des températures extrêmes (dans les deux sens) et de survivre aux chocs thermiques, le Cat S32 est protégé par le verre DragonTrail Pro, qui résiste aux rayures et permet de le contrôler avec les doigts mouillés ou avec des gants (pas trop épais, cela va sans dire).


Le S32 embarque 3 Go de RAM (un de plus que le S31) et possède une capacité de stockage de 32 Go (soit le double que la génération précédente), avec un processeur quadricœur (1,8 GHz), une caméra arrière de 13 mégapixels et frontale de 5 mégapixels.

Le smartphone supporte le Bluetooth et peut accueillir une double SIM ainsi qu'une carte microSD, en complément d'un stockage assez faiblard. Une prise audio 3,5 mm permettant de brancher casque ou écouteurs est également présente.

L'appareil devrait être disponible dans les prochaines semaines au prix de 299 euros.

Source : CP
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top