Le Samsung Galaxy Fold 2 sera équipé d’un Snapdragon 855 et d’un module selfie 10 Mp

09 janvier 2020 à 13h23
0
Samsung Galaxy Fold 2_cropped_0x0

Si sa présentation reste programmée pour le 11 février 2020, les informations concernant le Galaxy Fold 2 ne cessent de fuiter. Le dernier leak en date suppose que le smartphone pliable n'embarquerait pas le nouveau chipset Snapdragon 865, mais bien le modèle 855.

Les premières fuites nous apprenaient que la deuxième version du Galaxy Fold reposerait sur une charnière horizontale, à la manière des anciens téléphones à clapet.


Un SoC haut de gamme... De début 2019

Le renseignement nous vient cette fois de Ishan Agarwal, un jeune leaker bien informé. À travers un tweet, il a dévoilé la principale fiche technique du nouveau portable très attendu de la firme coréenne. Le choix du Snapdragon 855 peut étonner, mais il s'inscrit pourtant dans la continuité : sur le marché américain, le constructeur opte habituellement pour un SoC Qualcomm, contre un modèle Exynos en Europe.

C'était déjà le choix qu'avait entrepris Samsung pour le premier modèle du Galaxy Fold, et la compagnie coréenne semble poursuivre dans cette direction. Néanmoins, là où le bât blesse, c'est dans le choix du Snapdragon 855 qui a été dévoilé en fin d'année 2018. En effet, pas de Snapdragon 865, encore moins de Exynos 990 pour ce Fold deuxième du nom.

Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel parti pris : selon le site indien responsable de la fuite, MySmartPrice, la première serait liée au calendrier. Le développement du Galaxy Fold 2 a en effet commencé avant la présentation de la dernière puce Exynos 990. D'autres médias estiment qu'il s'agit plutôt d'un moyen de réduire le coût final de l'appareil, Samsung visant à le rendre plus accessible.



Un module selfie 10 Mp

On apprend également que le téléphone serait doté d'un appareil photo en façade de 10 mégapixels, taillé pour les selfies. Il pourrait alors s'agir du même module que celui qui équipe actuellement les Galaxy Note 10.

Après le succès du premier Galaxy Fold, et toujours d'après les dernières rumeurs, Samsung ferait donc tout son possible pour rendre le second modèle bien plus accessible pour le grand public, un prix aux alentours de 850 $ étant évoqué.

Néanmoins, ces informations reposant sur des leaks, il est nécessaire de les considérer avec précaution dans l'attente de l'annonce officielle du Galaxy Fold 2, le 11 février prochain.

Source : GSMarena.com
Modifié le 09/01/2020 à 13h23
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top