Le Samsung Galaxy Fold 2 sera équipé d’un Snapdragon 855 et d’un module selfie 10 Mp

09 janvier 2020 à 13h23
0
Samsung Galaxy Fold 2_cropped_0x0

Si sa présentation reste programmée pour le 11 février 2020, les informations concernant le Galaxy Fold 2 ne cessent de fuiter. Le dernier leak en date suppose que le smartphone pliable n'embarquerait pas le nouveau chipset Snapdragon 865, mais bien le modèle 855.

Les premières fuites nous apprenaient que la deuxième version du Galaxy Fold reposerait sur une charnière horizontale, à la manière des anciens téléphones à clapet.


Un SoC haut de gamme... De début 2019

Le renseignement nous vient cette fois de Ishan Agarwal, un jeune leaker bien informé. À travers un tweet, il a dévoilé la principale fiche technique du nouveau portable très attendu de la firme coréenne. Le choix du Snapdragon 855 peut étonner, mais il s'inscrit pourtant dans la continuité : sur le marché américain, le constructeur opte habituellement pour un SoC Qualcomm, contre un modèle Exynos en Europe.

C'était déjà le choix qu'avait entrepris Samsung pour le premier modèle du Galaxy Fold, et la compagnie coréenne semble poursuivre dans cette direction. Néanmoins, là où le bât blesse, c'est dans le choix du Snapdragon 855 qui a été dévoilé en fin d'année 2018. En effet, pas de Snapdragon 865, encore moins de Exynos 990 pour ce Fold deuxième du nom.

Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel parti pris : selon le site indien responsable de la fuite, MySmartPrice, la première serait liée au calendrier. Le développement du Galaxy Fold 2 a en effet commencé avant la présentation de la dernière puce Exynos 990. D'autres médias estiment qu'il s'agit plutôt d'un moyen de réduire le coût final de l'appareil, Samsung visant à le rendre plus accessible.



Un module selfie 10 Mp

On apprend également que le téléphone serait doté d'un appareil photo en façade de 10 mégapixels, taillé pour les selfies. Il pourrait alors s'agir du même module que celui qui équipe actuellement les Galaxy Note 10.

Après le succès du premier Galaxy Fold, et toujours d'après les dernières rumeurs, Samsung ferait donc tout son possible pour rendre le second modèle bien plus accessible pour le grand public, un prix aux alentours de 850 $ étant évoqué.

Néanmoins, ces informations reposant sur des leaks, il est nécessaire de les considérer avec précaution dans l'attente de l'annonce officielle du Galaxy Fold 2, le 11 février prochain.

Source : GSMarena.com
Modifié le 09/01/2020 à 13h23
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top