Samsung présente l’Exynos 990 : le SoC qui équipera les Galaxy S11

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
24 octobre 2019 à 09h18
0
Samsung Exynos 9825
© Samsung

Le constructeur sud-coréen fourbit ses armes pour la prochaine génération de smartphones. Hier, Samsung a officiellement présenté l'Exynos 990 : le SoC destiné à alimenter les futurs Galaxy S11 et Note 11 de la marque.

On remarquera qu'outre les progrès techniques portés par cette nouvelle puce, l'Exynos 990 marque un changement notable de nomenclature pour les puces Samsung. Jusqu'à présent, les SoC développés par Samsung affichaient quatre chiffres, comme par exemple les Exynos 9820 et 9825 équipant les Galaxy S10 et Galaxy Note 10.

Exynos 990 : des performances en hausse de 20 %

Pourvu de nouveaux processeurs, il se dit du Exynos 990 qu'il sera 20 % plus rapide à exécuter les tâches usuelles du quotidien. Samsung table aussi sur des performances en hausse de 20 % pour la partie graphique de sa puce.

L'Exynos 990 hébergera huit cœurs, dont deux sont conçus par Samsung pour assurer la gestion des tâches les plus gourmandes. Deux cœurs Cortex A76 les accompagneront dans leur tâche et quatre cœurs A55 se mobiliseront pour gérer les tâches les moins consommatrices d'énergie.


D'après CNET, le SoC est capable de supporter une fréquence d'affichage allant jusqu'à 120 Hz. Faut-il s'attendre à ce que Samsung intègre un écran plus réactif l'année prochaine ? Tout porte à le croire, d'autant que cette tendance se généralise dans l'industrie (OnePlus 7T, Pixel 4, smartphones gaming...).

Jusqu'à six appareils photo supportés

Toujours gravé en 7 nm EUV, le Exynos 990 est capable de prendre en charge jusqu'à six modules photo sur un smartphone. Trois pourront d'ailleurs être utilisées simultanément. En outre, la nouvelle puce de Samsung devrait fournir assez de puissance au smartphone pour prendre en charge le capteur 108 mégapixels dévoilé au cours de l'été.

Outre ces réjouissances, Samsung a également levé le voile lors de son Samsung Tech Day sur un nouveau modem 5G. Le Exynos 5123 fonctionne de pair avec le Exynos 990 et permet aux smartphones de se connecter aux bandes 5G en atteignant une vitesse théorique de 8,36 Gb/s. Un bond énorme par rapport au précédent modem de Samsung, qui culminait à 3 Gb/s.


Si Samsung s'en tenait au calendrier habituel, le Galaxy S11 sera présenté fin février 2020.

Via : CNET
Modifié le 24/10/2019 à 09h25
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top