Samsung dévoile un capteur photo de 108 mégapixels développé avec Xiaomi

Nassim Chentouf Contributeur
13 août 2019 à 11h22
0
Samsung capteur 108 mégapixels
© Samsung

Le secteur de la photographie est devenu un enjeu majeur pour les constructeurs de smartphones. C'est à celui qui proposera le meilleur rendu possible et affichera un maximum de pixels, cette question devenant un véritable argument marketing. Aujourd'hui, c'est un nouveau capteur qui est né d'une collaboration entre Samsung, firme coréenne, et Xiaomi, constructeur chinois : le Isocell HMX.

Cette collaboration est à l'origine d'un capteur photographique de 108 mégapixels prévu pour les smartphones. Avec ce dernier, la promesse de plus beaux clichés, notamment en basse lumière. Et la vidéo ne serait pas en reste avec du 6K en 30 FPS. Autant dire que les deux géants de la téléphonie frappent un grand coup sur un marché ultra concurrentiel.

Un nouveau capteur appelé Isocell HMX

Samsung a dévoilé un tout nouveau capteur photographique répondant au doux nom de Isocell HMX. Il s'agit d'un capteur de 108 mégapixels qui succède au Isocell GW1 de 64 mégapixels dévoilé pourtant il y a peu ! Xiaomi est également à l'origine de cette naissance et plusieurs de ses smartphones profiteront de cette toute nouvelle technologie reposant sur le « Pixel Bining ».

Pour rappel, le « Pixel Bining » est une technologie permettant de combiner plusieurs pixels pour en obtenir un unique et donc un meilleur rendu d'image. C'est également avec les clichés en faible luminosité que cet Isocell HMX devrait faire montre de belles performances grâce à une meilleure captation de la lumière.

Dernier gros argument de l'Isocell HMX : ce capteur est capable de filmer en 6K à 30 FPS.

Nouvel argument marketing ou vraie révolution ?

Reste à savoir si, dans les faits, ce nouveau capteur proposera effectivement de plus beaux clichés, notamment en basse lumière. Les constructeurs de smartphones ont compris l'importance de la photographie chez les acheteurs et multiplient les annonces chocs dans l'espoir de gagner du terrain sur un secteur très concurrentiel.

Il faudra donc attendre la prochaine génération de téléphones Samsung et Xiaomi, équipée du Isocell HMX, pour constater si l'extrême qualité est au rendez-vous avec ce capteur 108 mégapixels reposant sur le « Pixel Bining », notamment en basse lumière.

Source : Neo Win
Modifié le 13/08/2019 à 16h13
9 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top