- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Parallèlement à l'Elitebook Folio, HP renouvelle son modèle à succès le Spectre x360. Avec en option un écran OLED pour cet ulttra-portable également décliné en version 13,3 pouces.
Comme on pouvait s'y attendre, HTC a présenté la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle au CES, le Vive Pre. Ce dernier intègre une caméra frontale.
Un parapluie qui prévient quand le temps se couvre et qui alerte lorsqu'on l'oublie : ça s'appelle Oombrella, et c'est une création française !
Arrivé parmi les finalistes du Google Science Fair en 2014, le réveil olfactif Sensor Wake se révèle dans sa version finale au CES, accompagné de son jeune concepteur français.
L'OLED (Organic Light-Emitting Diode) a vu ses premières applications grand-public arriver à la toute fin des années 90. Mais cette technologie annoncée comme la remplaçante du LCD est restée très longtemps cantonnée à des petites tailles d'écrans, souvent monochromes. Les téléphones l'utilisent fréquemment depuis quelques temps déjà, sous la variante dite AMOLED. Mais pour les grandes tailles des écrans de télé, ce n'est qu'en 2015 que la commercialisation a réellement commencé, notamment grâce à LG le principal producteur de dalles OLED. Aujourd'hui cette technologie gagne enfin un premier moniteur : le Dell UltraSharp 30 OLED, qui est aussi « UltraCher » puisque vendu 5 000 euros !
Dell présente de nouvelles machines professionnelles portables dans sa gamme Latitude à l'occasion de l'édition 2016 du CES.
Perdre son doudou est un traumatisme autant pour les enfants que pour les parents qui sont confronté à cette situation. La start-up Oliba propose de faire de cette mauvaise expérience un lointain souvenir.
Le CES de Las Vegas a été le théâtre d'une saisie d'une rapidité inouïe d'un skateboard connecté proposé par une société chinoise, qui serait la pâle copie d'un produit américain.
Développés par la société suisse Flyability, Grimball et Bumpy sont deux drones dotés d'armatures qui les rendent résistants aux collisions et qui protègent les utilisateurs. Le premier est destiné aux pros, et le second est prévu pour le grand public.
La firme française Sense dévoile au CES 8 capteurs Bluetooth, destinés à rendre une multitude d'objets connectés. Un moyen également de couper le cordon avec la Mother.
La startup nordiste Eliocity dévoile au CES son XeeConnect, une nouvelle version de son boîtier destiné à rendre la voiture connectée. Au programme, une plus grande compatibilité avec les véhicules, et un marché d'applications dédiées.
Lenovo vient tout juste d'annoncer lors d'une conférence qu'il serait le premier constructeur à commercialiser un smartphone grand public intégrant la technologie Project Tango de Google. Et le propos est concret puisqu'il est même accompagné d'une période de sortie relativement proche : cet été.
Si les Google Glass n'ont pas trouvé tête à leur monture, tous les concepts de lunettes connectées ne sont pas forcément à jeter aux oubliettes. Garmin vient d'en faire la preuve, avec l'accessoire ultime des cyclistes connectés : le Varia Vision. Un afficheur, façon Google Glass, qui s'adapte à n'importe quelles lunettes de soleil.
Samsung a donné lors du CES de Las Vegas le coup d'envoi des précommandes pour son premier lecteur de Blu-ray Ultra HD, le UBD-K8500, disponible dès le mois de mars pour environ 500 euros.
La marque Yezz espère commercialiser d'ici au printemps un smartphone Android équipé de deux capteurs photo capables de constituer des vidéos sphériques qui pourraient être diffusées en direct sur Internet.
Le français Giroptic entend bien se faire une place sur le marché naissant des caméras 360 degrés. A Vegas, il annonce avoir finalisé son premier modèle, présenté dans le cadre du salon CES.
Après une année « chargée » pour Fitbit, qui a sorti avec succès les Charge, Charge HR et Surge, le californien ne relâche pas la pression et dévoile sa première montre fitness avec écran tactile couleur. Son nom : la Blaze.
Petite annonce pour SanDisk qui profite du CES pour lancer un nouveau SSD. Mais il s'agit cette fois-ci d'un modèle externe : le SanDisk Extreme 510.
Synology complète sa gamme de NAS à l'occasion de l'édition 2016 du CES avec une nouvelle référence à 4 baies abordable : le DiskStation DS416j.
La société française AwoX dévoile au CES le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté destiné à communiquer avec les ampoules de la marque, sans avoir besoin de dégainer son smartphone.
Après un premier Compute Stick qui manquait quelque peu de pêche, Intel revient à la charge avec sa deuxième génération de PC au format clé HDMI.
Asus profite du CES 2016 pour ajouter deux nouvelles références à sa gamme de moniteurs gamer MG, les MG24U et MG28U, ainsi qu'une référence dans la gamme Designo MX. Leur point commun à toutes : une définition 4K.
Le segment des casques et autres lunettes de réalité augmentée intéresse les professionnels. Intel et la société Daqri dévoilent un appareil connecté destiné aux travailleurs, principalement dans les usines.
Non content d'être le berceau de lancement du Wi-Fi HaLow, le CES de Las Vegas est également l'occasion de voir les premiers produits en Wi-Fi i802.11ad. Une nouvelle évolution du Wi-Fi qui apporte essentiellement des performances supérieures.
Razer se lance dans les montres connectées avec la Nabu Watch, dévoilée au CES. Sous ses airs de grosse montre sportive, elle cache certaines fonctionnalités intéressantes.
Le marché des objets connectés frappe tous azimuts, et qu'on se le dise, ce n'est qu'un début. Les sportifs, les geeks, les femmes, les seniors, les animaux, les plantes... et maintenant les enfants : le marketing ne connait pas de limite. Est-ce qu'une montre connectée pour bambins peut faire sens ? C'est en tout cas l'avis d'Alcatel Onetouch qui dévoile la CareTime.
Ce CES 2016 voit fleurir bon nombre de nouvelles caméras embarquées à gauche et à droite, en particulier des modèles 4K. C'est le cas de la Solar X de Activeon, qui dispose en outre d'une singularité étonnante : des panneaux solaires pour recharger ses batteries.
La réalité virtuelle étant désormais une réalité, les réflexions se multiplient autour des usages. L'application vTime explore la problématique sous l'angle sociale, en proposant à des amis de se réunir virtuellement dans un espace privé.
Avec son bouton Domino, La Poste matérialise une première ambition dans l'Internet des objets. Sa force est d'occulter quasi complètement la couche numérique, gage de simplicité.