- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Pixabay À l'occasion du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas, la société Otterbox a dévoilé une protection d'écran légèrement différente des autres : outre la résistance aux chocs qu'elle apporte à l'appareil, elle protège aussi son utilisateur en éliminant 99,9 % des bactéries qui l'atteignent.
© Clubic Parallèlement à de nombreux écrans et à une gamme renouvelée de laptops, MSI a profité du CES pour dévoiler deux kits de watercooling All-in-One. Tout aussi intéressant, mais nettement plus intrigant, le constructeur taïwanais a aussi levé le voile sur une machine de bureau un peu étrange : le MEG Aegis Ti5.
Au CES 2020, Netgear a présenté son nouveau routeur mobile Nighthawk M5, compatible 5G et Wi-Fi 6.
© Technics Passant un peu sous le radar du marché, la marque Technics manque de quelques modèles marquant pour se faire une place en occident, du moins aux yeux du grand public. Mais puisque la mode est au True Wireless, et plus précisément aux True Wireless à réduction de bruit, Technics compte bien profiter de son savoir faire audiophile et de l'appuie de sa société mère, Panasonic, pour marquer le coup.
© Twitter Il n'aura fallu que 15 secondes pour qu'Internet s'enflamme. Au cours d'une conférence qu'a tenue Samsung hier au CES de Las Vegas, une diapositive vantant les mérites du nouveau Samsung Pass laissait apparaître... le logo de Face ID, une technologie Apple.
Grâce aux différents rendus publiés par un accessoiriste, il est désormais possible de découvrir le quintuple capteur photo du Huawei P40 Pro.
© OnePlus Pour sa première fois sur les planches du salon de Las Vegas, OnePlus n'a pas présenté un smartphone en bonne et due forme, mais plutôt un concept, une vision d'avenir.
© AKG À la fois destinés à une utilisation studio et nomade, les casques K361 et K371 de la marque Autrichienne AKG (propriété de Harman Kardon), sortis cette année, sont rapidement devenus des classiques. Esthétiquement très austères mais sérieusement construits, bien isolants, léger et confortables, les deux casques sont des exemples de modèles simples mais efficaces. Cependant, le futur n'attend pas et le Bluetooth encore moins. Aussi, les deux produits vont bientôt débarquer dans des versions Bluetooth : AKG K361BT et AKG K371BT.
En direct de Las Vegas pour l'édition 2020 du CES, nos reporters Colin et Nathan vous présentent les nouveautés dévoilées par le constructeur MSI : les laptops GE66 Raider et GS66 Stealth, le PC Gaming MEG Aegis Ti5 au boîtier très original, et deux nouveaux écrans incurvés.
Le Somfy Sensor Control air io © Somfy
Un peu bloquée par le vieillissant Bluetooth Classic, la technologie audio sans-fil risque de prendre un petit coup de fouet d'ici 2021 avec la mise en place du Bluetooth LE Audio. Véritable petite révolution, le Bluetooth LE Audio permettra de faire migrer l'implantation d'un profil audio sur la partie Low Energy du Bluetooth (apparue avec la version 4.0), bien plus dynamique et plus prometteuse pour l'avenir.
© Panasonic Le constructeur nippon a levé le voile sur son nouveau téléviseur phare, le HZ2000, un modèle OLED qui promet une luminosité 20 % supérieure par rapport aux autres téléviseurs OLED. De quoi sublimer encore plus les contenus HDR.
La gamme gaming ROG de ASUS s'enrichit avec l'arrivée de deux nouveaux modèles d'ordinateurs portables, équipés, notamment, de nouveaux processeurs AMD.
Après le Coolpix P1000 au zoom optique 125x présenté l'été dernier, Nikon annonce un modèle milieu de gamme qui saura satisfaire les amateurs de photographie animalière et de ciels étoilés. Le nouveau Nikon Coolpix P950, présenté au CES 2020, est un Bridge 4K au zoom optique x83 qui sera disponible dès le mois prochain, au prix de 899 euros.
La marque Royole met de nouveau en avant sa technologie d'écrans flexibles et pliables, à l'occasion du plus grand salon mondial de l'électronique.
© Sennheiser Remplaçants respectifs des modèles HD4.40BT et HD4.50BTNC, les Sennheiser HD 350BT et HD 450BT constituent le milieu de gamme Bluetooth du constructeur allemand.
Le CES 2020 de Las Vegas est placé sous le signe des objets connectés. Cet événement est ainsi l'occasion idéale pour les constructeurs de mettre en avant leurs nouveautés dans le domaine de l'IoT. Diesel, propriété de Fossil, a donc dévoilé une smartwatch sous Wear OS qui cherche à se démarquer par son look atypique, la Fadelite.
À l'occasion du CES 2020, Corsair et sa filiale Elgato dévoilent trois nouveaux périphériques qui raviront les streamers : un boîtier de capture externe 4K autonome pour PC et consoles, le Elgato 4K60 S+. Mais aussi un nouveau panneau LED compact, le Elgato Key Air Light. Et enfin, le nouveau clavier mécanique Corsair K95 RGB PLATINUM XT qui intègre le logiciel Elgato Stream Deck pour contrôler les applications et périphériques de streaming.
Pas moins de trois modèles Bluetooth différents viendront rafraîchir la gamme d'écouteurs de Harman Kardon. Ils auront pour objectif de venir concurrencer les leaders du marché, par exemple les AirPods.
© Sony Depuis plusieurs années déjà, Sony présente au CES de Las Vegas des technologies dédiées aux applications automobile. Pour cette édition 2020, l'entreprise expose carrément un concept-car, Vision-S, illustrant sa vision de la voiture de demain.
© Toyota Des projets de toutes sortes sont annoncés au CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas. Parmi ceux-ci, Toyota a dévoilé une initiative pour le moins étonnante : bâtir une mini-ville d'environ 70 hectares pour étudier et développer la ville de demain.
La multinationale allemande Bosch s'est illustrée au Consumer Electronics Show (CES) 2020 au travers d'un pare-soleil d'un nouveau genre : transparent car muni d'un affichage LCD, celui-ci s'adapte à la vue du conducteur sans pour autant obstruer son champ de vision.
Le haut-parleur intelligent Soundform Elite Hi-Fi sera lancé en 2020. Il est le fruit d'une union inédite entre deux des plus grands noms de la technologie et de l'audio.
Ce n'est plus une nouveauté, les constructeurs automobiles ont aussi des histoires à raconter au CES de Las Vegas. Le constructeur français est notamment présent sur le salon pour parler d'un projet en partenariat avec la société française Otodo, consistant à piloter votre voiture depuis votre maison, et inversement.
Linksys 5G Velop Mesh Gateway Le Consumer Electronics Show tient ses promesses, et c'est sans réelle surprise que les annonces autour de la 5G se multiplient.
© Lenovo En parallèle des annonces de nouveaux ordinateurs portables ou de tablettes géantes, Lenovo fait le choix d'attaquer le marché des cadres photo numériques. Avec son Smart Frame, la marque lance l'un des plus beaux appareils intelligents en la matière.
© Samsung La rédaction de messages de toutes sortes pourrait s'accélérer avec la fonctionnalité que Samsung a récemment dévoilé. Appelée SelfieType, celle-ci doit permettre aux utilisateurs de taper au clavier... sans clavier.
Ici une puce Ice Lake, bientôt remplacée par les processeurs Tiger Lake © Intel
En 2020, le groupe LG ambitionne d'écouler pas moins de 6 millions de dalles OLED.