CES 2021 : Hisense met le paquet sur ses TriChroma Laser TVs

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
11 janvier 2021 à 16h20
0

Alors que l’édition « tout numérique » du CES 2021 a débuté ce matin, Hisense a fait part de sa vision d’avenir sur le marché des téléviseurs. Une conférence de 30 minutes fortement portée sur sa technologie Laser TV, laquelle semble profiter de larges améliorations et être plus prometteuse que jamais.

TriChroma Laser TV : 300 pouces et une très large couverture colorimétrique

Hisense entend bien faire gagner en popularité sa technologie TriChroma auprès du grand public. Durant sa conférence, le fabricant chinois a fait état d’une nette évolution au regard de ses précédents Laser TV.

Le Dr Liu Xianrong a ainsi expliqué qu’Hisense est parvenu à améliorer la luminosité et la colorimétrie de son projecteur, tout en présentant des chiffres très alléchants. La gamme TriChroma Laser TV de 2021 serait ainsi en mesure d’afficher 151 % du spectre DCI-P3, 107 % pour le BT2020, tout en offrant une luminosité 20 % plus forte qu’auparavant avec 430 nits.

Autre évolution de taille : la diagonale proposée par ses projecteurs. Alors que ceux-ci ne dépassaient pas 100 pouces auparavant, Hisense offrira en 2021 des diagonales comprises entre 75 et 300 pouces, autant d’annonces qui devraient faire saliver les amateurs de cinéma. Le Hisense 100L9PRO est le premier de la gamme TriChroma Laser TV à être présenté, nous devrions en apprendre beaucoup plus dans les semaines qui suivent.

Enfin, les téléviseurs laser TriChroma seront équipés de caméra et d’une intelligence artificielle afin de fournir différents services allant du « sport à domicile au karaoké en ligne ».

Des téléviseurs ULED 8K et 4K dotés de MiniLED

Le fabricant chinois est resté beaucoup plus discret sur ces gammes de téléviseurs ULED à venir. Nous savons toutefois que la série ULED U7 sera renouvelée dans le cadre du partenariat d’Hisense avec l’UEFA pour l’Euro 2020 2021.

On apprend surtout que les téléviseurs ULED du fabricant se déclineront en 4K et en 8K et embarqueront un rétroéclairage MiniLED. Samsung et LG, respectivement avec leur technologie Neo QLED et QNED auront donc affaire à ce nouvel arrivant sur le segment des téléviseurs MiniLED, en plus de TCL dont les annonces ne devraient plus tarder. À priori, ces téléviseurs auront le droit à l’HDMI 2.1 et ses fonctions, comme le VRR ou l’ALLM.

Un nouveau processeur et des écrans à toutes les sauces

Le traitement d’image va également s’étoffer chez Hisense avec de nouvelles puces sur lesquelles nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Enfin, le fabricant a rapidement évoqué toute une série d’écrans « eco-screen », comprendre ecosystem screen. Difficile de savoir si ces produits arriveront jusqu’en Europe, mais le fabricant fait notamment mention d’une expérience centrée sur l’utilisateur et de nombreux aspects de la vie quotidienne. En vrac, Hisense évoque ainsi un écran tactile multipoint à rotation électrique automatique, ou encore un « fitness screen ».

Pour terminer, nous apprenons qu’Hisense lancera également un téléviseur laser à écran sonique, ou encore un téléviseur laser professionnel avec projection de 10 000 lumens.

Source : Hisense

Modifié le 12/01/2021 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Windows 10X : des développeurs font tourner l'OS sur MacBook Air M1, Lumia et Surface Go
Haut de page