CES 2021 : comment suivre les annonces de NVIDIA en direct ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
12 janvier 2021 à 15h30
6
© NVIDIA

L’événement GeForce RTX « Game On » de l’édition All Digital du CES 2021 a lieu aujourd’hui, en fin d’après-midi.

On vous donne plus de détails sur la façon de regarder le show en direct, ainsi que les principales annonces attendues à cette occasion.

Comment regarder la conférence de presse de NVIDIA ?

Ce mardi 12 janvier 2021, à 17h45, NVIDIA entamera sa conférence de presse GeForce RTX « Game On ». Bonne nouvelle, celle-ci sera retransmise via le site officiel du fabricant au caméléon, mais aussi sur sa chaîne Twitch et sur YouTube, l’occasion de ne rien rater à l’événement.

Quelques annonces sont d’ores et déjà attendues, mais il y a également de fortes chances pour que le fabricant nous réserve quelques surprises ! Bien entendu, Clubic vous proposera un récapitulatif de toutes les annonces après la conférence.

À quoi s’attendre de la part de NVIDIA ?

Logiquement, NVIDIA devrait présenter ses cartes graphiques pour ordinateurs portables GeForce RTX 30 Mobility lors de cette conférence. Par ailleurs, des fuites ont déjà confirmé le lancement prochain des GeForce RTX 3080, RTX 3070 et RTX 3060.

Néanmoins, les annonces ne devraient pas se limiter au marché des laptops. NVIDIA pourrait ainsi dévoiler ses cartes graphiques pour ordinateurs de bureau, notamment avec la GeForce RTX 3080 Ti et peut-être même une RTX 3060 Ultra 12 Go, dont nous évoquions le cas récemment.

Pour l’occasion, NVIDIA pourrait aussi annoncer son ouverture sur la technologie Smart Access Memory (SAM) d’AMD, avec une fonctionnalité maison nommée Resizable-BAR pour des processeurs Intel comme AMD. Rappelons que cette fonctionnalité permet au CPU d’accéder à l’intégralité de la mémoire tampon (VRAM) de la carte graphique pour un gain de performances qui peut aller jusqu’à 11 % en Ultra HD selon les jeux. MSI aurait d’ailleurs déjà activé le support Resizable-BAR sur ces cartes-mères compatibles.

Enfin, il y a de grandes chances pour que NVIDIA présente de nouveaux jeux qui feront office de vitrine à ses technologies DLSS et Ray Tracing. Outsiders, le RPG signé People Can Fly et édité par Square Enix, est ainsi pressenti pour exploiter ces fonctionnalités.

Source : NVIDIA

Modifié le 12/01/2021 à 16h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos high-tech
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2
Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Soldes Boulanger : l'excellent aspirateur iRobot Roomba 675 à moins de 200€
Haut de page