CES 2021 : comment suivre les annonces de NVIDIA en direct ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
12 janvier 2021 à 16h53
6
Nvidia GAME ON
© NVIDIA

L’événement GeForce RTX « Game On » de l’édition All Digital du CES 2021 a lieu aujourd’hui, en fin d’après-midi.

On vous donne plus de détails sur la façon de regarder le show en direct, ainsi que les principales annonces attendues à cette occasion.

Comment regarder la conférence de presse de NVIDIA ?

Ce mardi 12 janvier 2021, à 17h45, NVIDIA entamera sa conférence de presse GeForce RTX « Game On ». Bonne nouvelle, celle-ci sera retransmise via le site officiel du fabricant au caméléon, mais aussi sur sa chaîne Twitch et sur YouTube, l’occasion de ne rien rater à l’événement.

Quelques annonces sont d’ores et déjà attendues, mais il y a également de fortes chances pour que le fabricant nous réserve quelques surprises ! Bien entendu, Clubic vous proposera un récapitulatif de toutes les annonces après la conférence.

À quoi s’attendre de la part de NVIDIA ?

Logiquement, NVIDIA devrait présenter ses cartes graphiques pour ordinateurs portables GeForce RTX 30 Mobility lors de cette conférence. Par ailleurs, des fuites ont déjà confirmé le lancement prochain des GeForce RTX 3080, RTX 3070 et RTX 3060.

Néanmoins, les annonces ne devraient pas se limiter au marché des laptops. NVIDIA pourrait ainsi dévoiler ses cartes graphiques pour ordinateurs de bureau, notamment avec la GeForce RTX 3080 Ti et peut-être même une RTX 3060 Ultra 12 Go, dont nous évoquions le cas récemment.

Pour l’occasion, NVIDIA pourrait aussi annoncer son ouverture sur la technologie Smart Access Memory (SAM) d’AMD, avec une fonctionnalité maison nommée Resizable-BAR pour des processeurs Intel comme AMD. Rappelons que cette fonctionnalité permet au CPU d’accéder à l’intégralité de la mémoire tampon (VRAM) de la carte graphique pour un gain de performances qui peut aller jusqu’à 11 % en Ultra HD selon les jeux. MSI aurait d’ailleurs déjà activé le support Resizable-BAR sur ces cartes-mères compatibles.

Enfin, il y a de grandes chances pour que NVIDIA présente de nouveaux jeux qui feront office de vitrine à ses technologies DLSS et Ray Tracing. Outsiders, le RPG signé People Can Fly et édité par Square Enix, est ainsi pressenti pour exploiter ces fonctionnalités.

Source : NVIDIA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Garden_Dwarf
Et apparemment, une autre annonce choc, vous n’allez pas en croire vos yeux, asseyez-vous au cas où vous feriez un malaise à la lecture de l’info … les cartes vont être disponibles pour tout le monde !<br /> Snif, j’attends toujours ma 3080 …
nico54m
Nan…<br /> Tu déconnes !?!<br /> Youhou !
Chamalol
J’espère qu ils vont annoncer les dates de disponibilité des RTX30x0 !!!
Garden_Dwarf
Heu … je pensais que c’était évident, oui je déconne. Désolé -_-’
sandalfo
C’est incroyable le nombre de paper launch en 2020 :<br /> les Ryzen 5000 Zen 3 AMD<br /> les CG RDNA2 AMD 6900XT 6800XT et 6800<br /> Les CG nVidia 30X0 RTX<br /> La PS5<br /> La XSX<br /> n<br /> En bref toutes les techno qui cartonnent et là où la demande est forte, ce n’est pas dispo. Et il paraît que les Ryzen mobiles 5600H 5800H 5900H et 5800U ne seront quasiment pas dispo non plus. De là à dire que les GPU Ampere mobiles et les RDNA2 mobiles ne seront pas dispo non plus…<br /> 2020 l’année du paper launch.
nico54m
Oui t’inquiète, ma réponse était ironique également :). Je vise une RTX 3070 depuis leur «&nbsp;sortie&nbsp;», alors je ne m’attends pas à ce genre de déclaration ce soir. Allez, on en reparle fin Mars !
Blackalf
sandalfo:<br /> C’est incroyable le nombre de paper launch en 2020 :<br /> les Ryzen 5000 Zen 3 AMD<br /> Dans leur cas, on en trouve quand même assez facilement. <br /> Si je le sais, c’est parce que je dois me refaire un pc et que j’ai arrêté mon choix sur un Ryzen 7 5800X, et j’en vois en stock sur 3 sites belges différents, sans même parler d’autres sites. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Panasonic : une nouvelle barre de son en édition limitée... Final Fantasy !
Linux : les développeurs pourraient abandonner les configurations trop anciennes
CES 2021 : Intel va lancer son haut de gamme Core i9-11900K dès le premier trimestre
Offrez vous un nouveau téléphone : le Oppo Reno 2 est en promo chez Boulanger
Promo Amazon : mini clé USB SanDisk 512Go à prix cassé
OVHcloud obtient la qualification SecNumCloud de l'ANSSI, attestant de son haut niveau de sécurité
Twitch : un Espagnol établit un record avec 2,4 millions de viewers en simultané
CES 2021 : Dolby veut mettre ses algorithmes au service de vos appels audio/vidéo
Après son bannissement, Parler, le réseau investi par l'extrême droite, porte plainte contre Amazon
CES 2021 : Intel officialise ses processeurs mobile de 11e génération, tout ce qu'il faut savoir
Haut de page