NVIDIA : la GTC 2020 aura lieu le 14 mai en direct sur YouTube

27 avril 2020 à 19h05
1
NVIDIA GTC 2020 © NVIDIA
© NVIDIA

La grand-messe annuelle de la carte graphique, la NVIDIA GTC, n'avait pu être organisée normalement, en raison de la pandémie de COVID-19. La keynote du P.-D.G. de l'entreprise, qui avait été reportée, se déroulera finalement en ligne, le 14 mai prochain.

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, NVIDIA n'avait eu d'autre choix que de renoncer à une édition physique de la GTC 2020, sa conférence consacrée aux GPU, prévue initialement du 22 au 26 mars 2020. Celle-ci avait donc été remplacée par une édition en ligne, le GTC Digital.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube de NVIDIA

À l'origine, Jensen Huang, le P.-D.G. de la société, devait tout de même prendre la parole le 23 mars, via une vidéo en direct, afin de présenter les dernières nouveautés de NVIDIA. Mais l'entreprise avait finalement décidé de reporter cette keynote, sans donner de nouvelle date à l'époque.

C'est désormais chose faite, puisque le constructeur américain a officiellement annoncé, sur son site, que le discours aurait lieu le 14 mai prochain, à 6h heure locale (soit 15h en France). Bien sûr, l'événement aura encore lieu en ligne : il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de NVIDIA.

Ampère rien pour attendre

À quoi peut-on s'attendre lors de cette keynote ? Si l'entreprise annonce, évidemment, de grandes révélations à venir, il faut toutefois garder à l'esprit que la GTC s'adresse principalement à un public professionnel. Dans son communiqué, le constructeur affirme d'ailleurs qu'il sera question de ses dernières innovations « en matière d'IA, de deep learning, de véhicules autonomes, de robotique et de technologies graphiques pour professionnels ».

Cependant, NVIDIA a probablement laissé un indice au début de sa publication. Les mots « Get Amped » n'ont sans doute pas été employés par hasard et laissent penser que la société est sur le point de révéler sa nouvelle architecture, baptisée « Ampère ». Rendez-vous le 14 mai pour mettre fin au suspense.

Source : AnandTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte
Haut de page