Coronavirus : NVIDIA troque sa conférence GTC pour un simple événement à distance

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 mars 2020 à 13h51
0
rtx_bp1600

La conférence GTC (GPU Technology Conference) annuelle de NVIDIA verra son édition 2020 se faire uniquement en ligne. Une mesure de précaution prévisible alors que l'épidémie coronavirus poursuit son expansion à travers les continents.

C'est officiel, et c'était finalement assez prévisible, NVIDIA troque sa traditionnelle GTC pour un simple événement en ligne. La conférence, qui devait se tenir à San José (Californie) entre les 22 et 26 mars prochains, se fera uniquement à distance, explique la marque sur le site officiel de l'événement, tout en précisant que Jensen Huang, son P.-D.G., animera tout de même une keynote... mais seulement face à une caméra et en livestream.


NVIDIA promet des annonces

En dépit de cette conjoncture peu favorable, NVIDIA promet une conférence ponctuée d'annonces. Reste que la rumeur évoquait une possible présentation durant la GTC de l'architecture Ampère, le tout nouveau design GPU de NVIDIA destiné à propulser sa prochaine génération de cartes graphiques.

NVIDIA GTC.jpg

Difficile de savoir si la firme souhaite vraiment se livrer à une présentation de cette importance durant un événement en ligne. Les circonstances ne lui en laisseront peut-être pas le choix, d'autant plus si la marque veut se calquer au processus d'annonces qu'elle avait adopté en 2016, avec l'architecture Pascal.


Les annulations d'événements se multiplient

Sur fond de coronavirus, les annulations d'événements se multiplient. Comme l'indique TechPowerUp, cette situation pourrait à terme ouvrir la voie à un plus grand nombre de conférences tenues à distance plutôt que localement. Un moyen pour les marques de réduire les coûts de ces événements, de limiter au maximum les besoins en logistique et aussi de réduire leur empreinte carbone (importante).

Quoi qu'il en soit, NVIDIA assure aux visiteurs ayant acheté un pass qu'ils pourront obtenir un remboursement complet de ce dernier. Un bon moyen de ne pas se mettre les professionnels à dos.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top