Coronavirus : NVIDIA troque sa conférence GTC pour un simple événement à distance

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 mars 2020 à 13h51
0
rtx_bp1600

La conférence GTC (GPU Technology Conference) annuelle de NVIDIA verra son édition 2020 se faire uniquement en ligne. Une mesure de précaution prévisible alors que l'épidémie coronavirus poursuit son expansion à travers les continents.

C'est officiel, et c'était finalement assez prévisible, NVIDIA troque sa traditionnelle GTC pour un simple événement en ligne. La conférence, qui devait se tenir à San José (Californie) entre les 22 et 26 mars prochains, se fera uniquement à distance, explique la marque sur le site officiel de l'événement, tout en précisant que Jensen Huang, son P.-D.G., animera tout de même une keynote... mais seulement face à une caméra et en livestream.


NVIDIA promet des annonces

En dépit de cette conjoncture peu favorable, NVIDIA promet une conférence ponctuée d'annonces. Reste que la rumeur évoquait une possible présentation durant la GTC de l'architecture Ampère, le tout nouveau design GPU de NVIDIA destiné à propulser sa prochaine génération de cartes graphiques.

NVIDIA GTC.jpg

Difficile de savoir si la firme souhaite vraiment se livrer à une présentation de cette importance durant un événement en ligne. Les circonstances ne lui en laisseront peut-être pas le choix, d'autant plus si la marque veut se calquer au processus d'annonces qu'elle avait adopté en 2016, avec l'architecture Pascal.


Les annulations d'événements se multiplient

Sur fond de coronavirus, les annulations d'événements se multiplient. Comme l'indique TechPowerUp, cette situation pourrait à terme ouvrir la voie à un plus grand nombre de conférences tenues à distance plutôt que localement. Un moyen pour les marques de réduire les coûts de ces événements, de limiter au maximum les besoins en logistique et aussi de réduire leur empreinte carbone (importante).

Quoi qu'il en soit, NVIDIA assure aux visiteurs ayant acheté un pass qu'ils pourront obtenir un remboursement complet de ce dernier. Un bon moyen de ne pas se mettre les professionnels à dos.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top