NVIDIA : suivez la keynote GTC 2020 sur Clubic

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 mai 2020 à 16h02
3

NVIDIA tiendra cette après midi sa conférence GTC 2020. Retransmise sur YouTube à partir de 15h00, heure française, cette keynote devrait être l'occasion pour Jensen Huang, P.-D.G. du groupe, de présenter les grandes lignes technologiques de l'architecture Ampère, sur laquelle s’appuieront les futures cartes graphiques de la marque.

Dans le flot des conférences annulées, reportée ou simplement tenues à distance, NVIDIA a choisi de maintenir sa conférence GTC 2020 en dépit de la pandémie de COVID-19. La marque tiendra néanmoins sa keynote de manière numérique, avec une retransmission publique sur YouTube à partir de 15 heures, ce 14 mai.

Une conférence cruciale pour NVIDIA

Si l'événement est attendu de pied ferme par les mordus d'informatique, ce n'est pas par hasard. NVIDIA doit logiquement y présenter sa nouvelle architecture Ampère, que l'on imagine conçue pour tirer parti de la gravure en 7 nm de TSMC. Une avancée technologique majeure pour la marque au caméléon, qui devrait lui permettre d'annoncer des cartes graphiques professionnelles nettement plus véloces et potentiellement plus économes en énergie.

On ignore si NVIDIA profitera de l'occasion pour commencer à parler de ses prochaines cartes graphiques grand public ; mais le fabricant devrait quoi qu'il en soit nous donner des indices quant aux capacités de ces dernières. D'après certaines rumeurs, la prochaine RTX 3080 Ti pourrait afficher des performances 40 à 70% supérieures à celles d'une RTX 2080 Ti actuelle , sous architecture Turing. Un bond en avant potentiellement considérable.

Clubic sera évidemment sur le pont pour suivre cette GTC édition 2020 et vous en restituer la substantifique moelle dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à suivre vous aussi l'événement via la vidéo ci-dessus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
narco
j’aimerais bien une nouvelle shield également mais le dernier refresh est trop récent et n’a rien vraiment apporter a part un nouveau design
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'UE veut homogénéiser ses communications satellites, et c'est Airbus qui a remporté le contrat
Apple propose à la vente sur son site le routeur Eero... un produit Amazon
Spotify : une nouvelle offre spéciale à 3,33 euros par mois (pendant 3 mois)
Nintendo dévoile Paper Mario: The Origami King sur Switch
Ramsay : ce nouveau malware conçu pour voler les documents sur les réseaux isolés
De l'IA et des dizaines de gigapixels pour reproduire un Rembrandt
Android Auto sera bientôt disponible sur les motos Honda Gold Wing
Dell : la gamme gamer accueille des versions Ryzen et passe aux RTX Super
Razer déploie des distributeurs automatiques de masques à Singapour
Dell dévoile un XPS 17 et ses nouveaux XPS 15
Haut de page