Le CES de Las Vegas aura bien lieu en janvier 2021

04 juin 2020 à 07h00
0

Coronavirus ou non, le Consumer Electric Show est maintenu.

En quelques mots :

  • Le CES est maintenu. La Consumer Technology Association, l’organisation qui se trouve derrière le Consumer Electronic Shows (CES), vient d’annoncer que le plus important salon consacré à l’innovation technologique aura bien lieu en janvier prochain à Las Vegas, comme chaque année. L'événement prendra une forme à la fois physique et virtuelle.

  • Une édition riche en mesures sanitaires. Evénement gigantesque s'il en est, le CES a rassemblé pas moins de 175 000 personnes l’an dernier. Pour accueillir une foule pléthorique sans mettre en danger la santé des participants, la Consumer Technology Association a donc prévu la mise en place de diverses mesures sanitaires. Les surfaces seront régulièrement lavées et désinfectées, du gel antibactérien sera mis à la disposition du public, les sièges seront espacés les uns des autres, les allées élargies, et les nouvelles technologies largement mobilisées pour permettre le paiement sans contact. Des équipes médicales seront également présentes sur place, et l’organisation étudie la possibilité de scanner la température des participants.

  • Quel avenir pour les conférences tech ? Reste à voir si ces mesures suffiront à rassurer suffisamment le public pour permettre une certaine affluence. Plusieurs autres grandes conférences high tech, qui devaient se tenir à la fin de l’année 2020, ont de leur côté jeté l’éponge : Blizzard a annulé la BlizzCon, à l'origine prévue pour novembre 2020 (elle pourrait être remplacée par un événement virtuel), et Microsoft a annoncé que toutes ces conférences se dérouleraient à distance jusqu’à juillet 2021. À l’instar de Microsoft, les organisateurs de grandes conférences tech ont pour la plupart choisi de passer en virtuel, mais ce format ne remplace par tous les bénéfices d’une conférence physique, qui permet de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles start-up et technologies en se baladant au hasard dans les allées, autant de choses qui disparaissent lorsque l’on suit la conférence derrière son écran.
Modifié le 04/06/2020 à 08h47
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top