Le CES de Las Vegas aura bien lieu en janvier 2021

04 juin 2020 à 08h47
1
CES

Coronavirus ou non, le Consumer Electric Show est maintenu.

En quelques mots :

  • Le CES est maintenu. La Consumer Technology Association, l’organisation qui se trouve derrière le Consumer Electronic Shows (CES), vient d’annoncer que le plus important salon consacré à l’innovation technologique aura bien lieu en janvier prochain à Las Vegas, comme chaque année. L'événement prendra une forme à la fois physique et virtuelle.

  • Une édition riche en mesures sanitaires. Evénement gigantesque s'il en est, le CES a rassemblé pas moins de 175 000 personnes l’an dernier. Pour accueillir une foule pléthorique sans mettre en danger la santé des participants, la Consumer Technology Association a donc prévu la mise en place de diverses mesures sanitaires. Les surfaces seront régulièrement lavées et désinfectées, du gel antibactérien sera mis à la disposition du public, les sièges seront espacés les uns des autres, les allées élargies, et les nouvelles technologies largement mobilisées pour permettre le paiement sans contact. Des équipes médicales seront également présentes sur place, et l’organisation étudie la possibilité de scanner la température des participants.

  • Quel avenir pour les conférences tech ? Reste à voir si ces mesures suffiront à rassurer suffisamment le public pour permettre une certaine affluence. Plusieurs autres grandes conférences high tech, qui devaient se tenir à la fin de l’année 2020, ont de leur côté jeté l’éponge : Blizzard a annulé la BlizzCon , à l'origine prévue pour novembre 2020 (elle pourrait être remplacée par un événement virtuel), et Microsoft a annoncé que toutes ces conférences se dérouleraient à distance jusqu’à juillet 2021. À l’instar de Microsoft, les organisateurs de grandes conférences tech ont pour la plupart choisi de passer en virtuel, mais ce format ne remplace par tous les bénéfices d’une conférence physique, qui permet de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles start-up et technologies en se baladant au hasard dans les allées, autant de choses qui disparaissent lorsque l’on suit la conférence derrière son écran.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
toug19
Le problème est que le Covid 19 risque de réapparaître en force à partir de de l’automne, avec une puissance qui dépendra de comment les gestes barrières continueront à être appliqué à cette période.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le département de la Défense américain déploie de nouveaux tests autour de la 5G
Fortnite : le début de la saison 3 et l’événement “Le Dispositif” de nouveau décalés
Denon prépare le futur et dévoile quatre nouveaux amplificateurs compatibles 8K
Android 11 : des contrôles musicaux dans les notifications
Project CARS 3 se dévoile via une première bande-annonce
Trafic aérien : la relance du nombre de passagers a débuté, après une chute historique en avril
Suzuki propose de nouvelles motorisations hybrides sur les Swift, Vitara et S-Cross
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Le mythique packaging dodécaédrique du Core i9-9900K d'Intel va disparaître
Forfait mobile : l'offre Big RED 100Go à 12€ se termine bientôt !
Haut de page