Le CES 2022 se tiendra à la fois en ligne et en physique

28 avril 2021 à 20h45
0
CES 2022 © CTA
Crédit : CTA

Les CES 2022 se tiendra du 5 au 8 janvier prochain, à la fois en physique à Las Vegas et en ligne. Plus de 1000 marques ont déjà répondu à l'appel, dont bon nombre de start-up françaises.

En 2020 et 2021, bon nombre d'événements liés à la tech se sont transformés en séries de conférences en ligne pour répondre aux restrictions sanitaires en vigueur depuis le débit de la pandémie. La prochaine édition du Consumer Electronic Show (CES) devrait quant à elle s'essayer à un nouveau format.

Le CES de retour à Las Vegas

La Consumer Technology Association (CTA) a en effet annoncé que le CES 2022 était maintenu pour le mois de janvier prochain, et plus précisément du 5 au 8 janvier.

Surtout, celui-ci prendra une forme hybride, avec à la fois une partie de l'événement qui se tiendra, comme traditionnellement, à Las Vegas, et une autre partie des festivités qui auront lieu en ligne. Un système qui doit permettre de recréer la magie du CES tout en maitrisant l'activité humaine et les risques sanitaires.

La CTA doit encore s'exprimer plus en profondeur sur le détail de l'organisation de l'événement et sur les mesures qui seront prises pour éviter de convertir l'événement en cluster de COVID-19, mais elle a encore beaucoup de temps pour ce faire.

De nombreuses start-up françaises

La CTA indique que les conférences, stands d'exhibition, keynotes et annonces de produit pourront être suivis depuis le web via un dispositif amélioré pour l'occasion.

Plus de 1000 entreprises ont déjà confirmé leur présence au CES 2022 pour présenter les nouveaux produits et les innovations qui marqueront le monde de la tech ces prochaines années. Parmi elles, on compte : Amazon, AMD, AT&T, Daimler AG, Dell, Google, Hyundai, IBM, Intel, Lenovo, LG Electronics, Panasonic, Qualcomm, Samsung Electronics ou encore Sony.

Le CES 2022 accueillera aussi des start-up, avec selon les organisateurs de grandes délégations françaises, italiennes, néerlandaises et sud-coréennes.

Source : Wccftech

Modifié le 29/04/2021 à 08h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Quand HTC présente son nouveau casque, le VIVE FLOW... en l'intégrant sur des photos iStock
Ça y est, le robot-chien est armé... et vous n'avez pas envie de croiser son chemin
Ford étudie votre activité cérébrale pour éviter les accidents
Microsoft Translator peut désormais traduire plus de 100 langues
Bipède, capable de voler et de faire du skateboard, ce robot fait rêver... Ou flipper... Ou rêver... Ou...
Les eurodéputés ont voté une résolution contre la surveillance de masse à l’aide de l’IA
Un groupement de médecins et d'experts en biotech cherche à augmenter la durée de vie humaine jusqu'à 120 ans
Metaverse : Facebook engage 50 millions de dollars pour rendre le monde virtuel
Ce robot caméléon est capable de changer de couleur en fonction de la température
Feu vert pour Virgin Galactic, décollage prévu pour Blue Origin, la bataille surborbitale reprend
Haut de page