Le CES 2022 se tiendra à la fois en ligne et en physique

Crédit : CTA

Les CES 2022 se tiendra du 5 au 8 janvier prochain, à la fois en physique à Las Vegas et en ligne. Plus de 1000 marques ont déjà répondu à l'appel, dont bon nombre de start-up françaises.

En 2020 et 2021, bon nombre d'événements liés à la tech se sont transformés en séries de conférences en ligne pour répondre aux restrictions sanitaires en vigueur depuis le débit de la pandémie. La prochaine édition du Consumer Electronic Show (CES) devrait quant à elle s'essayer à un nouveau format.

Le CES de retour à Las Vegas

La Consumer Technology Association (CTA) a en effet annoncé que le CES 2022 était maintenu pour le mois de janvier prochain, et plus précisément du 5 au 8 janvier.

Surtout, celui-ci prendra une forme hybride, avec à la fois une partie de l'événement qui se tiendra, comme traditionnellement, à Las Vegas, et une autre partie des festivités qui auront lieu en ligne. Un système qui doit permettre de recréer la magie du CES tout en maitrisant l'activité humaine et les risques sanitaires.

La CTA doit encore s'exprimer plus en profondeur sur le détail de l'organisation de l'événement et sur les mesures qui seront prises pour éviter de convertir l'événement en cluster de COVID-19, mais elle a encore beaucoup de temps pour ce faire.

De nombreuses start-up françaises

La CTA indique que les conférences, stands d'exhibition, keynotes et annonces de produit pourront être suivis depuis le web via un dispositif amélioré pour l'occasion.

Plus de 1000 entreprises ont déjà confirmé leur présence au CES 2022 pour présenter les nouveaux produits et les innovations qui marqueront le monde de la tech ces prochaines années. Parmi elles, on compte : Amazon, AMD, AT&T, Daimler AG, Dell, Google, Hyundai, IBM, Intel, Lenovo, LG Electronics, Panasonic, Qualcomm, Samsung Electronics ou encore Sony.

Le CES 2022 accueillera aussi des start-up, avec selon les organisateurs de grandes délégations françaises, italiennes, néerlandaises et sud-coréennes.

Source : Wccftech

Modifié le 29/04/2021 à 08h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page