Le Mobile World Congress 2021 se tiendra finalement en juin

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 septembre 2020 à 19h19
3
La pavillon de Samsung au MWC 2018

D'ordinaire, après les fêtes de fin d'année, la scène high tech est en pleine ébullition : le mois de janvier est le théâtre du CES de Las Vegas, qui a réuni en 2019 quelque 175 000 participants, et le Mobile World Congress réunit, fin février-début mars à Barcelone, les acteurs de la téléphonie mobile, qui présentent leurs prochains smartphones.

Mais la crise sanitaire de cette année a chamboulé ces rendez-vous et la pandémie a finalement eu raison du MWC 2020. Plusieurs sociétés avaient d'ailleurs annulé leur présence avant l'annonce officielle d'un report.

Un été 2021 un peu particulier !

La GSMA, l'association organisant le MWC, avait décidé de remettre cette édition du 23 au 25 février 2021. Toutefois l'ampleur de l'épidémie de COVID-19 a laissé présager quelques doutes sur la faisabilité du projet.

Dans un communiqué officiel l'organisateur pointe une situation remplie d'incertitudes et qui ne cesse d'évoluer. Pour cette raison ces dates ont également été repoussées. Le salon est désormais prévu du 28 juin au 1er juillet 2021.

Reste à savoir si un autre report sera nécessaire. Si ces dates sont confirmées, ce début d'été promet plein de surprises, puisqu'en mai Google a l'habitude de tenir sa conférence I/O et qu'Apple ouvre traditionnellement sa WWDC en juin.

Source : Engadget

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

cirdan
Ca devrait être bon, Donald a dit que toute cette histoire de virus sera terminée avant la présidentielle.
bmustang
Donald a vu juste et tiendra sa parole, pas comme ses autres bouffons.
Popoulo
Une telle obsession relève presque de la psychiatrie. Faites un club vous aurez certainement un prix de groupe pour une thérapie.
cirdan
L’article parle du CES de Las Vegas, on fait une petite blague sur Trump et tu nous traites de cas psychiatrique ??<br /> On a compris que ce grand humaniste est aussi ton idole, mais sérieux, il faut se calmer, là.<br /> Bon après-midi quand même.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet