Le Mobile World Congress 2020 est officiellement annulé

12 février 2020 à 20h37
6
MWC
Credits : Manu Lozano

La décision était attendue suite à la défection de la plupart des constructeurs et des exposants. Le salon devait ouvrir ses portes à Barcelone le 24 février prochain.

Une édition désertée bien avant son annulation

On pensait devoir attendre jusqu'à ce vendredi 14 février mais la GSM Association a préféré jeter l'éponge dès à présent. Dans une déclaration à Bloomberg, son président John Hoffman confirme que l'édition 2020 du Mobile World Congress est bel et bien annulée.

« Compte tenu des préoccupations sanitaires et de sécurité à Barcelone et dans le pays hôte aujourd'hui, la GSMA a annulé le Mobile World Congress 2020 de Barcelone car les préoccupations mondiales concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances rendent impossible la tenue de l'événement ».

L'épidémie a touché aujourd'hui 45 000 personnes dans le monde et 1 113 décès ont été recensés à ce jour. Le MWC devait réunir plus de 100 000 personnes venant des quatre coins du globe.

La situation est telle que de nombreux constructeurs et professionnels ont décidé au cours des derniers jours d'annuler leur présence sur le salon. LG, Sony, Nokia, Amazon ou encore Intel avaient annoncé renoncer à participer à l'évènement. Seul Huawei avait maintenu sa présence à Barcelone et devait présenter à cette occasion son futur smartphone pliable, le Mate Xs.

Des mesures sanitaires jugées insuffisantes en comparaison de l'épidémie

La GSMA s'était pourtant voulue rassurante et avait mis en place des mesures comme l'interdiction de se serrer la main dans les allées du salon ou encore des systèmes de désinfection installés sur place.

L'annulation de cette édition est un coup dur pour les constructeurs, qui ont l'habitude de profiter de cette exposition pour dévoiler une partie de leurs nouveautés. Si Sony par exemple avait anticipé la chose et prévu d'organiser un live vidéo à la place de sa traditionnelle conférence de presse, on ne sait pas ce que prévoient les autres fabricants de smartphones ni l'impact que cela aura sur leur calendrier.

Cela pourrait avoir aussi des répercussions sur toute l'industrie des télécoms. Le MWC est avant tout un salon professionnel, où se négocient de nombreux accords commerciaux entre tous les acteurs de la profession.

Source : CNET
Modifié le 12/02/2020 à 21h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
LeToi
En gros le seul à venir aurait été un chinois, les autres préférant l’éviter comme un pestiféré ^^
cirdan
Le Huawei World Congress est annulé
kellog89
Dommage pour Barcelone et toutes les petites entreprises qui ont besoin de contrats mais ça fera moins de CO2
Popoulo
Moins de CO2… ptdr…
paulposition
Si on ramène tous nos faits et gestes au CO2, on a pas fini…
sunray24
« Dommage pour Barcelone et toutes les petites entreprises qui ont besoin de contrats mais ça fera moins de CO2 » …<br /> Et si les vaches arrêtent de péter (le méthane est un gaz à effet de serre).<br /> Bienvenue dans ma grotte…
kellog89
Ça veut dire quoi ton msg, je ne vois pas le sens. Peux tu être plus clair ?
kellog89
Oui, ces centaines de personnes qui viennent du bout du monde en avion pour un salon, ça fait des déplacements, qu’on pourrait éviter.<br /> Ça ne veut pas dire qu’ on doit tous rester chez soi, mais l’avion, ça pollue
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Geoff Keighley, présentateur de l'émission E3 Coliseum, ne participera pas à l'E3 2020
French Tech Central : à la recherche des
Samsung travaillerait sur un moniteur externe adapté à DeX
La tablette hybride Surface Duo s'illustre dans une vidéo
Firefox 73 est disponible : quelles sont les nouveautés au programme ?
Rode NT-USB mini : un microphone USB très abordable dédié aux streamers et podcasters
Les États-Unis accusent quatre militaires chinois d'un piratage massif de données en 2017
Criterion Games (Burnout) reprend le développement de la licence Need for Speed
Bon plan Amazon : l'enceinte bluetooth Ultimate Ears Wonderboom à moitié prix !
Haut de page