Le Mobile World Congress 2020 est officiellement annulé

12 février 2020 à 20h37
6
MWC
Credits : Manu Lozano

La décision était attendue suite à la défection de la plupart des constructeurs et des exposants. Le salon devait ouvrir ses portes à Barcelone le 24 février prochain.

Une édition désertée bien avant son annulation

On pensait devoir attendre jusqu'à ce vendredi 14 février mais la GSM Association a préféré jeter l'éponge dès à présent. Dans une déclaration à Bloomberg, son président John Hoffman confirme que l'édition 2020 du Mobile World Congress est bel et bien annulée.

« Compte tenu des préoccupations sanitaires et de sécurité à Barcelone et dans le pays hôte aujourd'hui, la GSMA a annulé le Mobile World Congress 2020 de Barcelone car les préoccupations mondiales concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances rendent impossible la tenue de l'événement ».

L'épidémie a touché aujourd'hui 45 000 personnes dans le monde et 1 113 décès ont été recensés à ce jour. Le MWC devait réunir plus de 100 000 personnes venant des quatre coins du globe.

La situation est telle que de nombreux constructeurs et professionnels ont décidé au cours des derniers jours d'annuler leur présence sur le salon. LG, Sony, Nokia, Amazon ou encore Intel avaient annoncé renoncer à participer à l'évènement. Seul Huawei avait maintenu sa présence à Barcelone et devait présenter à cette occasion son futur smartphone pliable, le Mate Xs.

Des mesures sanitaires jugées insuffisantes en comparaison de l'épidémie

La GSMA s'était pourtant voulue rassurante et avait mis en place des mesures comme l'interdiction de se serrer la main dans les allées du salon ou encore des systèmes de désinfection installés sur place.

L'annulation de cette édition est un coup dur pour les constructeurs, qui ont l'habitude de profiter de cette exposition pour dévoiler une partie de leurs nouveautés. Si Sony par exemple avait anticipé la chose et prévu d'organiser un live vidéo à la place de sa traditionnelle conférence de presse, on ne sait pas ce que prévoient les autres fabricants de smartphones ni l'impact que cela aura sur leur calendrier.

Cela pourrait avoir aussi des répercussions sur toute l'industrie des télécoms. Le MWC est avant tout un salon professionnel, où se négocient de nombreux accords commerciaux entre tous les acteurs de la profession.

Source : CNET
Modifié le 12/02/2020 à 21h52
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page