Huawei confirme la présentation du Mate Xs lors du MWC 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 février 2020 à 09h54
0
Huawei MWC 2020 conférence
© Huawei

Alors que Samsung vient de présenter son nouveau mobile pliable, Huawei riposte. C'est désormais officiel : le géant chinois confirme sa présence au MWC 2020, et emmène avec lui un certain Mate Xs.

Le salon barcelonais, déjà vidé de ses participants avant même d'avoir commencé, offrira une belle tribune à Huawei pour présenter ses nouveautés. Outre un nouveau smartphone pliable, il faut aussi s'attendre à une myriade de nouveaux objets connectés.

Le Mate Xs ne sera pas la seule nouveauté signée Huawei

Confirmant sa venue au MWC, alors même qu'il subit actuellement une quarantaine, Huawei publie aujourd'hui une affiche en forme de faire-part pour sa conférence. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 23 février à 23 h (heure française), et le programme s'annonce chargé.

Sur l'image, on peut voir un immense portail futuriste s'entrouvrir à l'approche d'un homme. Les portes lui faisant face sont porteuses de nombreuses inscriptions qui ne laissent guère de doute quant au contenu de la conférence de Huawei.


On remarque la présence d'un ordinateur portable, d'une paire d'écouteurs sans-fil, d'une nouvelle montre, d'un casque de réalité virtuelle ou encore d'autres objets connectés non identifiés.

À quoi faut-il s'attendre pour le Mate Xs ?

Le Huawei Mate Xs — qui semble ici représenté par le portail lui-même — devrait surtout être l'occasion pour Huawei de s'intégrer sur le marché mondial du pliable. Jusqu'alors, son Mate X n'était disponible qu'en Chine — ce qui a laissé une certaine avance à son rival Samsung pour prendre du terrain.

Côté forme, le Mate Xs ne devrait pas énormément différer de son aîné. Tout juste sait-on que la charnière de l'appareil a été retravaillée afin de garantir des mouvements plus contrôlés. Le nouveau pliable sera néanmoins porteur des dernières innovations de la marque, comme le SoC Kirin 990 (que l'on retrouve déjà sur le Mate 30 Pro) compatible 5G, et un nouveau quatuor d'appareils photo.


Huawei Mate X
Le Huawei Mate X. © Colin Golberg pour Clubic

Si près de l'échéance, et alors que la situation entre Pékin et Washington ne semble pas s'être apaisée, il serait illusoire de penser que le Mate Xs profitera des services et applications Google. Un handicap certain, qui devrait freiner un certain nombre d'acheteurs potentiels.

Source : Huawei Central
Modifié le 12/02/2020 à 09h59
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top