- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour son retour sur le marché du PC, qu'il a quitté il y a quelques années en Europe, LG a naturellement choisi le domaine en vogue des ultrabooks. Le fabricant y lancera effectivement les « Z330 » et « Z430 » en juin ou juillet prochain.
Nous parlions en début de CES d'un téléviseur à LED colossal de 80 pouces chez Sharp, eh bien nous sommes allés le voir de plus près pour en savoir davantage ! Attention, il va falloir agrandir votre salon... si vous pouvez vous le payer...
Sony et sa SmartWatch ne sont pas les seuls à vouloir conquérir vos poignets : au CES, la société italienne I'm Spa lance officiellement sa montre connectée, « I'm Watch », conçue pour fonctionner en parallèle d'un téléphone Bluetooth.
LG a beau avoir enclenché l'exode vers la 3D passive, l'avenir est indéniablement à la 3D sans lunettes. À force de l'écrire, l'avenir finira bientôt par devenir le présent, à commencer par le domaine du moniteur informatique. Le fabricant expose effectivement un nouveau modèle, le « Cinema 3D Monitor », pour lequel il communique, une fois n'est pas coutume, une date de lancement.
Accessoiriste tous azimuts mais centré sur l'audio et beaucoup sur la marque à la pomme, iLuv mise gros sur ce CES avec nombre de nouveautés hétéroclites. Passage en revue sur leur stand !
Spécialisé dans les périphériques d'entrée, Razer s'essaie depuis quelque temps déjà à la création de systèmes complets pour le jeu. Le fabricant profite du CES pour dévoiler Fiona, une tablette conçue pour le jeu et les joueurs.
Le fabricant français Hercules profite du CES pour compléter sa collection de webcams et pour introduire un tout nouveau système de haut-parleurs sans fil.
Qu'on se le dise, le smartphone est aujourd'hui un des appareils les plus utilisés pour la production simple et rapide de photos. Les accessoires destinés à augmenter le potentiel de ces appareils, notamment les iPhone, pullulent. La société californienne Olloclip illustre parfaitement ce propos.
LG profite lui aussi du CES 2012 pour renouveler entièrement sa gamme de téléviseurs. La gamme « Cinema Screen » succède donc cette année à la gamme « Cinema 3D ». Après avoir évoqué les grandes tendances dans une première actualité, nous revenons aujourd'hui plus en détail sur les modèles qui la composent.
Pas de nouveauté majeure sur le stand Lumix photo mais tout de même un lancement de cinq compacts d'entrée/milieu de gamme pour Panasonic. Avec notamment un zoom 10X dans un boîtier ultrafin.
Viewsonic attaque les prix. Le taïwanais ambitionne de commercialiser d'ici le mois de mars une tablette tactile de 7 pouces adoptant Android 4.0. Objectif : parvenir à un prix public de 169 dollars.
Qualcomm se dit prêt pour accompagner l'essor de la TV connectée, avec un nouveau processeur dédié. Ce Snapdragon S4 doit selon l'américain s'acquitter sans coup férir de toutes les services que l'on attend d'une TV HD haut de gamme.
Puisque personne (ou presque) ne semble vouloir (ou pouvoir) produire des enceintes avec dock pour smartphones et tablettes Android, Samsung a décidé de s'y coller. Le coréen n'y va pas de main morte, avec un DA-E750 proche de la perfection (sur le papier du moins). Et comme il est difficile d'ignorer le marché Apple, Samsung a opté pour un double dock !
Samsung expose au CES 2012 le « Transparent Smart Window », le prototype d'un écran LCD transparent, ainsi qu'une variante moniteur informatique.
Le constructeur proposait déjà des portables qui auraient pu entrer dans la catégorie des ultrabook (comme la Series 9), mais pas d'ultrabook à proprement parler. C'est désormais chose faite avec la Series 5 ULTRA, qui vient étoffer ce marché grandissant des portables à la fois légers et puissants.
Panasonic a comme prévu profité du CES 2012 pour renouveler entièrement sa gamme de téléviseurs.
Nous avions assez nettement plébiscité le portable Series 9 premier du nom, cette deuxième génération pourrait bien faire encore mieux. C'est la plateforme premium du constructeur, que Samsung a faite évoluer en écoutant tous les retours de ses clients et de la presse.
Comment se démarquer sur le marché des smartphones ou tout le monde propose des terminaux Android au final très proches les uns des autres ? Voilà peut être la question qui a animé les équipes de Fujitsu lors de la conception des Arrows Ultra Slim et Arrows Tab, des smartphones et tablettes étanches !
C'était il y a un an tout juste ! BlackBerry présentait au CES sa première tablette tactile, la fameuse PlayBook. Une tablette qui avait séduit avant de subir le feu des critiques pour des choix pas tout à fait compréhensibles. On se souvient notamment de l'absence de client mail ou encore de l'absence de calendrier. Un an plus tard, et alors que les ventes de la PlayBook n'ont pas décollées, RIM s'apprête à lancer la version 2.0 de son système d'exploitation.
Les cartes mères et les portables Ivy Bridge ne sont pas les seuls à l'honneur chez Asus à l'occasion de l'édition 2012 du CES. Le fabricant taiwanais en profite en effet pour annoncer un tout nouveau routeur sans fil, le RT-N66U.
Un temps géant de la photographie, le groupe Kodak semble à l'agonie. Alors que l'entreprise américaine semble aux dernières nouvelles se préparer à un placement en faillite (voir En chute libre à Wall Street, Kodak pourrait se placer en faillite), elle est tout de même présente sur l'édition 2012 du CES, le salon de l'électronique grand public se déroulant en ce moment même à Las Vegas.
L'américain Xi3, qui commercialise un ingénieux mini PC, annonce à l'occasion du CES de Las Vegas son intention de décliner le concept à destination du monde des serveurs. On pourrait ainsi charger une armoire 24U de 244 de ses machines, qui se présentent pour mémoire comme des cubes de 10 cm de côté..
C'est la grande annonce de ce CES pour Intel : Medfield, déclinaison 32 nanomètres de l'architecture Atom destinée à l'univers des smartphones et des tablettes, est enfin opérationnelle. Nous avons pu prendre un main un téléphone et une tablette qui en étaient équipés.
Dans un genre différent de ce que propose Pixeet avec son fisheye pour panoramas sphériques, la solution de Kogeto vaut des points également. Là, c'est un objectif dit iconic qu'on fixe à son iPhone, et le résultat obtenu, c'est une vidéo panoramique.
Omniprésent, Samsung a une fois encore fait salle comble à l'occasion de sa conférence introductive pour l'édition 2012 du CES. Une conférence placée sans surprise sous le signe de la télévision.
La gamme de caméscopes Sony vient de subir une importante refonte, avec à la clé des améliorations technologiques et même quelques innovations. La projection intégrée se généralise à tous les niveaux, la stabilisation franchit un cap important.
Les solutions de reconnaissance vocale sur mobile se multiplient et Nuance présente une nouvelle applications Android baptisée Dragon Go.
Et un de plus ! L'éditeur canadien Corel profite de l'édition 2012 du CES pour annoncer un nouveau logiciel en matière de photographie sous le nom d'AfterShot Pro. Le nouveau venu vise lui aussi à concurrencer le très largement apprécié Adobe Photoshop Lightroom.
À l'heure où les smartphones offrent désormais une fonction appareil photo convaincante, Polaroid suit le chemin inverse en dévoilant au CES 2012 un appareil photo offrant une fonction smartphone, baptisé « Android HD Smart Camera with Mobile Technology ».